Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionclinique & co 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 clinique & co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 2:55

je sai plus si je l'ai dit de manière "officielle" sur le forum... f'in bref quelques uns sont au courrant via MP...

ça murris depuis quelques semaines et j'ai décidé y'a 10 jours de me faire hospitalisée en clinique (Vad Rétro HP! autant crever!)

après m'etre renseignée j'ai opté pour une clinique dont j'ai eu de bons retours a annemasse...

je voit ma généraliste mercredi pour remplir la partie médicale du dossier...

jusque là pas de soucis...
je compte aussi voir avec elle si une prise de sang ne serait pas utile pour compléter vu qu'ils demandent les derniers examens de moins de 6 mois... vu que je suis pas suivi ça date de plus longtemps pour moi...


un autre truc qu'il ne faut pas que je zappe c'est le fait que je tien a peine debout et l'angoisse permanente que je me tape depuis des lustres...
alors ouai ce serait plus simple de pas lui en parler, de dévaliser une pharmacie en complément alimentaires et autres plantes relaxantes... sauf que je sent bien le coup " je me nourrit que de petites pillulles miracles et je m'emmerde pas a badder pour manger un semblant de truc potable"... donc jvoudrais que ce soit un minimum cadré...

donc voila si vous avez des conseils sur ce dernier point...
si vous voyez d'autres truc potentiellement important a aborder...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:19

Franchement, je ne vois pas le fait de prendre des compléments alimentaires comme un moyen de ne pas se prendre la tête.

Juste comme du bon sens.
Tu n'arrives pas à manger normalement, et tu aimerais bien ne pas tourner de l'oeil tous les deux pas. Ce qui est juste logique, et plein de bon sens, parce que bon, tourner de l'oeil, suivant ou ca arrive (escalier, route, blabla), ca n'est pas sans risque.

Après, tu serais honnêtement juste complètement conne (ce que je ne pense pas que tu es, donc je ne pense pas que tu risques de tomber là dedans) si tu faisais "oh, fine, je prends des compléments alimentaires donc je n'ai pas besoin de me sortir les pouces du cul pour avoir un suivi et un cadre pour reprendre une alimentation normale"... Du coup, je ne vois pas TELLEMENT le problème en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:38

tu sais caramel j'ai un "avantage" quand je tombe dans ls pommes... on va dire qu'en gros 4/5 secondes avant j'ai des signes avant courreurs: vertiges+++ étoiles dans les yeux, chaleur entre autres...

4/5 secondes c'est court mais ça suffit pour que je m'éloigne du danger (genre finir de traverser la route avant de m'écrouler) (ok je voit pas très clair mais bon m'est arrivé une ois au lycée par exemple de passer une bonn partie du cours a ps y voir grand chose en me disant que ça passerait.. intercourt: pas d'amélioration donc=> infirmerie a l'étage au dessous.... le tout a l'aveuglette pas très stable... ba je m'en suis pas trop mal sortie... la secouriste a l'infirmerie a du me trainer sur un lit, j'était livide m'enfin... et puis je me suis fait engueuler par le prof^^ mais ça c'est une autre histoire...

bref 3615 my life pour te dire que j'ai un peu de temps pour réagir...

après complément ou pas ça ne remet en aucun cas en question le suivi et dans un premier temps l'hospit'...

parce que bon vu les repas made in lilliputh du moment que je me prend m'étonnerait que quelques compléments alimentaires règlent le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:20

Tu vas à la Clinique des Vallées?
Si c'est le cas, c'est un bon choix, ils sont pas fixés sur le gavage, bon les hospitalisations sont relativement longues, mais ça permet d'avancer à son rythme et de pas être lâché n'importe comment après et il y a des bon psys là-bas (le Dr P notamment).

Après vu ce que tu racontes, t'as pas vraiment de temps pour réagir non plus, avoir des vertiges avant un malaise, c'est normal quand c'est du à la sous-bouffe et c'est quand même pas un signe de bonne santé.
Alors ouais fait une prise de sang et prends les compléments alimentaires, que ton médecin te prescrivra en fonction des résultats.

Et en aucun cas les compléments alimentaires remplacent la bouffe, c'est un médoc comme un autre (bon oki pas vraiment, mais on va pas chipoter), ça permet juste à ton corps de tenir debout, mais ça lui donne en aucun de l'énergie pour faire les choses de la vie courante et pour ça faut que tu bouffes.

Et en attendant l'hospitalisation, car bon suivant les cas/périodes, le temps d'attente peut être long, t'es prête à quand même essayer de faire des efforts pour augmenter ta bouffe petit à petit? Parce que l'hosto n'est pas une solution miracle et que si t'es pas prête à te bouger ça servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:09

ouai le projet c'est les vallées... et oui j'en entend du bien...


on est d'accord que les compléments vont pas faire de miracles je garde bien ça en tete (enfin j'essaye parce que dans le trip "moins je manges mieux c'est" du moment ça m'arrive de l'oublier^^)

pour l'admission la chef de service et l'étudiante qui me suis a bien précisé le charactère urgent de la chose dans le premier courrier elles ont des contacts réguliers avec eux donc je suis plus ou moins pistonnée sur ce coup la...

ensuite je ne sais pas si je suis vraiment prete a vraiment aller au fond du fond de la merde... je suis toujours restée en surface, adepte du système D... en meme temps je suis pas prete a rester éternellement a badder comme c'est le cas, pas prete a retourner a Bassens si je bug sur la voie publique, pas prete a me laisser crever...


EDIT: darmowe aussi vu que tu a l'air de connaitre la clinique... tu connait leur politique en matière d'AM?? bon je me doute qu'il y a un certain cadre mais sont assez souple ou ils crient a la tentative de suicide dès que y'a une trace??
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:03

La clinique des vallées, ben ils fouillent ta valise le premier jour pour enlever tout les objets coupant et dangereux. Après c'est une clinique où tu es relativement autonome et basée sur la confiance, donc bon si tu t'am discrètement (dans le sens où tu te soignes après), ils vont pas non plus crier au suicide et limite te diront de plutôt parler à un infirmier si besoin. Il y a pas d'isolement non plus, afin sauf la première semaine où pas de contact avec l'extérieur je crois, mais tu peux circuler dans la clinique. Après t'as droit au portable, internet, télé...

Après à mon sens l'avantage de cette clinique, c'est que les psys sont pas qu'axés sur le poids, ils préfèrent régler le problème en profondeur, que juste faire du gavage, le poids est secondaire, sauf si bien sûr il met en jeu le pronostic vital.

Mais juste un conseil, si tu veux vraiment t'en sortir, restes jusqu'au bout parce que même si c'est long, le nombre de personnes qui guérissent là-bas durablement est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:29

ba tu sais avec les longs mois d'HP je suis entrainée aux long séjours... et puis si pour une fois il peu y avoir un mieux durable au lieu d'une rechute en quelques mois ba j'aime autant...

après l'isolement ou periode d'observation quelquonque pareil a première vue ça ne m'effraye pas plus que ça... jcroit meme que si elle n'était pas proposée je m'aurait demandé au vu du merdier famillial ambiant vraiment besoins de lacher prise la dessus...

la ou je suis plus surprise c'est pour ce qui est portable/ordi(potentiellement internet)...
sur la fiche explicative que j'ai reçu avec le dossier ils mettent un extrait du reglement... et il est stipulé que les portables sont interdis... alors c'est peu etre un reglement standar qu'ils balancent dans tous les hopitaux de france je sais pas... je verrait bien sur place...
internet pareil... autant j'avait un vague espoir que l'on puisse garder son PC histoire de s'occuper lors des temps libres... autant la ça carbure et je m'imagine un super réseau Wifi (mais eu je suis utopiste la^^)

niveau purement poid je croit pas que je soit reelement en danger... juste y'a quand meme une perte vertigineuse et m'étonnerait pas que les carences aient trouvé ça vachement drole de passer un peu de bon temps chez moi... donc voila la ou j'attend les "surprises" c'est surtout sur les carences en tout genre plus que sur le poid lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:39

Message qui n'apporte rien et qui en plus fait dans la redite étant donné que je te l'ai déjà dit ailleurs : je trouve très positif tout ça.
Franchement, même si ça va pas en ce moment, ça fait plaisir de te lire et de te voir dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:28

Après mes informations sont peut-être erronées, elle date de 2008, ça a peut-être changé entre.

Si t'as peur d'avoir des carences, fais une prise de sang, tu seras fixés, bon sinon t'en fera une là-bas à toi de voir.

Sinon comme Amalia, c'est vraiment bien que t'ai fait les démarches et tout et vu que bon t'as quand même l'air d'avoir envie de t'en sortir, donc c'est positif et ça devrait bien se passer du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:49

demain je voit ma généraliste ça fait partie des projets de lui demander si se serait pas utile de faire une prise de sang étant donné que j'ai aucun examens global a leur fournir de moin de 6 mois ...

après ouai j'enclenche les démarches... mais c'est la trouille mais une trouille phénoménale... suffit qu'il Y est 5 minutes de mieux pour que j me dise: mais putin colette regarde toi! tu va pas trop mal tu va survivre! pas besoins de t'enfermer la dedant pendant des lustres! lache l'affaire!
puis je me raisonne: colette arrete ton barratin! ok ça fait 5 minutes que tu tien debout et dans 3 secondes tu le sais très bien tu va te taper une crise d'angoisse... angoisse perpetuelle d'ailleur! alors 5 minutes de trève ça vaut pas le coup de déconner!
et effectivement quelques secondes plus tard je creve d'angoisse et de vertiges et je suis a 2 doigts d'apeller le 18 histoire d'aller moisir a bassens... pour me raisonnr aussitot: tu va a bassens tu crève tu te laisse délibérément crever! et pour faire peinard tes démarches pour annemasse c'est mort!

bref c'est le gros bordel... entre hospit', angoisse, trève...

mais bon j'essaye de faire semblant de tenir la route y'a pas d'autres solutions dans l'immédiat!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:07

dossier complété, bouclé, cacheté, envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clinique & co Empty
MessageSujet: Re: clinique & co   clinique & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clinique & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique de Saumery
» Clinique pour Ados
» Lettre de motivation clinique
» clinique,centre de cure et compagie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: