Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionaider un ami 260zw3p
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 aider un ami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
unemiss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

aider un ami Empty
MessageSujet: aider un ami   aider un ami Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 13:13

Bonjour tout le monde ! Voilà, mon meilleur ami (qui ne se confie presque jamais) a des problèmes personnels ( j'ignore lesquels mais je sais qu'ils l'empêchent de vivre) et j'aimerai pouvoir l'aider. J'ai moi-même passé une période très difficile à vivre où j'ai fahit me suicider, et à ce moment là, j'ai été énormément déçue de voir qu'il n't avait personne pour m'aider. C'est pour ça que j'aimerais faire de mon mieux pour lui venir en aide ; je sais que cela fais plusieurs mois qu'il n'est plus heureux de vivre, et qu'il ne met pas fin à ses jours seulement parce qu'il à des valeurs... Si vous avez des idées pou me faire savoir ce que je dois faire... Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider un ami Empty
MessageSujet: Re: aider un ami   aider un ami Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 13:33

si tu dis qu'il ne se confie pas beaucoup, une des chose que tu peux faire, c'est bien lui faire savoir, que tu es là, a l'ecoute, si il a besoin de parler..
j'ai aussi beaucoup de mal a me confier, mais je sais qu'il y a uen personne sur qui je peux compter, qui sera tjs prete a mecouter. ce n'est par pr autant que je lui parle plus, ms rien que le fait de savoir qu'elle est là, ça m'aide beaucoup.
savoir que tu seras là pour lui, qu' il a quelqu'un sur qui compter, et qui, pourra le comprendre (vu que tu es aussi passer par la ), j'pense que ça pourra deja pas mal l'aider..
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

aider un ami Empty
MessageSujet: Re: aider un ami   aider un ami Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:09

peut etre aussi que tu peux lu iproposer de t'accompagner voir quelqu'un qui pourra l'aider ... une Assistante sociale, un psycologue ... afin qu'il le prenne en charge et qu'il le sorte de la ... je pense que ça peut etre une bonne solution !
courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider un ami Empty
MessageSujet: Re: aider un ami   aider un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider moi
» Aider-Moi..!
» Aider des Depressifs
» aider ma fille
» Comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: