Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDepuis combien de temps? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Depuis combien de temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:49

Y-a-t-il des personnes qui s'am depuis plus de 5ans? Comment arrivez-vous à gérer les crises?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:28

Je me coupe depuis environ 7-8 ans, oui. Avec des périodes "calmes" et des périodes plus tumultueuses niveau AM, selon comment je vais.

Sinon euh... comment je gère les crises euh... bah ca dépend quoi. Crise de quoi ?

Après euh... le but de ton post, c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:42

Ca va faire 8 ans je pense que j'ai débuté. Accalmies selon les périodes, mais en gros c'est toujours là. Point de vue gestion ça dépend des jours. Ca varie entre "m'en fout je fais ce que je veux, n'aller vous faire fo*tre!" à "Bordel mais qu'est-ce que je fais?". Enfin "normal" quoi Very Happy

Eh oui c'est vrai ça, quel est le but de ce post?
Revenir en haut Aller en bas
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:04

en fait j'ai rencontré des gens qui s'am mais à chaque fois c'était des personnes qui venaient de commencer et j'avais l'impression d'être "l'ancêtre". En plus je me suis déjà fait entendre que si je continuais l'am après aussi longtemps c'est parce que j'étais pas capable d'accepter de grandir et que c'était que les "gamins et les ados" qui s'am. Du coup j'avais honte de m'am encore maintenant.
C'est aussi pour savoir si c'est "normal" d'arrêter pendant pas mal de temps et puis de replonger. Je me sens un peu paumée par rapport à ça et me dit que j'arriverai jamais à m'en sortir, que c'est quelque chose qui fait partie de moi et qui le restera toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:24

Alors non ne t'inquiète pas, pour autant que je sache c'est totalement normal d'arrêter pendant un temps et de replonger. Il ne faut en tout cas pas s'en vouloir de quoique ce soit, ça ne ferait qu'empirer ton sentiment de culpabilité. On s'AM et alors? C'est notre manière de gérer les merdes qui nous arrivent et basta.

Effectivement je crois que ça fera à jamais partie de nous. Même si on s'en sort, une part de nous sera toujours là avec ça. Après pour t'en sortir peut-être est-il bon de savoir ce qui t'y a amené? Et crois moi c'est pas simple à trouver (je cherche encore...).

Tout ça pour dire non il n'y a pas de "normal" ou de "pas normal", on est comme on est. Après c'est mon point de vue hein, mais je pense que plusieurs te dirons la même chose.

Est-ce que tu sais ce qui t'a amené à t'AM?
Revenir en haut Aller en bas
kailiana

kailiana


Nombre de messages : 114
Localisation : le pays des cons promis (on les attend toujours!)
Date d'inscription : 14/04/2011

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:24

Yep c'est notre manière mais arriver à faire comprendre ça aux autres sans qu'ils ne prennent pour des tarés c'est pas évident. Du coup maintenant je ne dis plus quand ça va mal et je fais "je vais bien tout va bien".

Ce qui m'a amené...je sais pas trop, je pensais à quelque chose mais le problème c'est que je me dis que c'est "pas assez" que pour avoir commencé l'am. En plus ma mère m'a dit que j'inventais sûrement, que j'étais certainement influencée. Bref au final je sais pas, et j'ai plus pris le temps de chercher à cause de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller


Nombre de messages : 344
Age : 41
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 28/09/2010

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:36

S'ouvrir aux autres c'est difficile... surtout que ouais la plupart, sans se leurrer, ils ne peuvent pas comprendre ou ne veulent pas comprendre. Ca leur fait l'effet d'un éléctro-choc. Enfin bref, ici au moins tu peux venir en parler sans jugement!

Pour les raisons qui t'ont amené à t'AM je ne pense pas qu'il y ait un démarquage précis du moment où on se dit "là c'est trop, eh hop je m'AM". Comme dirait ma psy, que décidément j'apprécie de plus en plus, la question ce n'est pas de savoir si ce que tu dis est quelque chose que tu as inventé, mais c'est de savoir comment tu l'as vécu. Tu l'as inventé, et alors??? Tu l'as ressenti tel que tu te le représente, et ça personne ne peut te dire le contraire. C'est un élément du passé qui t'appartient à toi, pas aux autres, à toi.

Houla je pars dans des digressions terrible moi aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:47

Il n'y a pas de assez ou pas assez pour commencer l'AM, une situation peut provoquer différentes réactions chez différents personne, ça peut en toucher plus que d'autre. C'est ton droit d'essayer de gérer comme tu peux, après si les autres comprennent pas, tant pis ils ratent sans doute quelqu'un de bien juste à cause de préjugés ou je sais pas quoi. S'ils cherchent pas à en savoir plus, c'est leur problème, pas le tiens.

Je pense que ça serait bien si tu essayais de te détacher un peu de ce que te dis ta mère, ou du regard des autres tout ça pour réfléchir à comment toi tu as ressenties certaines choses, qu'est ce qui a pu entrainer ça, et éventuellement comment éviter que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Soleilnoir




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2010

Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:33

Ca va bientot faire 8 ans.
Avec le temps, on arrive à gérer les crises. Par exemple, dès qu'il y a crise qui se pointe, j'essaie de penser ou faire autre chose. sortir, écouter de la musique.
Plus le temps passe et plus on arrive à prendre sur soi afin de mieux résiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps?   Depuis combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps?
» combien de temps vos cicatrices
» combien de temps encore ???
» Combien de temps encore?
» combien de temps entre chaque am?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: