Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn parcours... Et si... ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un parcours... Et si... ?

Aller en bas 
+10
elizzz
seulement_moi
Asilis
BlueAngel
Ellouh
La p'tite Titia
dirty-princess
Caramel
mOi
Pretty
14 participants
AuteurMessage
Pretty




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:39

Si je poste aujourd'hui, ce n'est pas par hasard...
Cet après-midi, ça fera 4 ans que je me mutile. Je ne me rappelle plus si les premières "crises d'AM" étaient quotidiennes ou espacées, mais je sais que ça fait plusieurs années qu'elles sont quotidiennes, ou presque. Parfois un jour ou deux sans me couper, mais rares et "non volontaires".
J'ai quand même fait quelques "rémissions". Au nombre de 3 : 10 jours, 17 jours puis 25 jours. (En 4 ans, quel expoit ! Evil or Very Mad )
Le reste des rémission tentées (il y en a plusieurs), c'est quand par miracle je tenais un jour ou deux. Un jour c'est pas assez pour être une rémission ...! Pour moi, c'est minimum 3 jours... Parce qu'au bout de 3 jours sans AM, c'est vraiment volontaire !
Depuis quelques temps (presque 1 an), chaque matin je me lève avec la ferme intention d'arrêter mes conneries.
Aujourd'hui, c'est peut-être la gifle qu'il me manquait pour avancer. 4 années gâchées, bordel !
Je ne laisserait pas cette cinquième année arriver sans que je me batte...

Pour ne pas me disperser, je vais continuer ce topic, avec peut-être des rechutes, peut-être une rémission miracle... En écrivant ici de temps en temps, j'espère ne pas me laisser abattre par d'éventuels coups durs (mais ne soyons pas maso, à trop penser que le mal arrivera, il arrivera).
Revenir en haut Aller en bas
mOi

mOi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:43

J'ai rien a dire appart courage, et je te souhaite vraiment d'arrèter.
4 ans, putin c'est vrai que c'est vraiment énorme
alors courage et si tu veux rechuter viens parler ici à la place !
bisOux
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:50

(rien à voir, mais je suis absolument fan de ton avatar)

Quoi dire, sinon, à part bonne chance et bon courage.

Et.. Si t'es vraiment motivée, t'as toutes les chances d'y arriver. Peut etre pas du premier coup, surement pas en claquant des doigts.. Mais tu as toutes les chances d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:30

C'est très dur de s'arreter comme sa, Car sa fait vraiment longtemps que tu " pratique "
je ne choisis pas bien mes mots, exuse moi...
Il faut trouver une, OU la solution..
Mais a mon ais elle doit etre réellement Bien planquer..
4ans, c'est énorme, Oui c'est vrais,
Bon COURAGE, Bon COURAGE,
Jusqu'au le courage pètte !
Aller.
La c'est très dur.
Mais si t'as envie d'arreter, On sait que la VOLONTER MENE A LA VICTOIRE !!!!!!!

Même si sa prend du temps, ne perd jamais éspoir
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:09

c'est une super bonne résolution, j'espère que t'y arriveras, et je sais que t'y arriveras!
c'est dur, mais c'est possible!
bon courage, j'espère sincèrement que t'y arriveras et que tu t'en sortiras!
je suis de tout coeur avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 15:16

Jeu de mot alacon :

"Et SI"

Sachant que en anglais, automutilation se dit Self Injury, et s'abrège SI... Ca m'a fait marrer.

Je sais, c'est nul.

(et putain, ca prouve la place que l'AM a dans ma vie.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:19

Heyy ... jsuis fière de toi !!

Prendre la décision d'arrêter pour ne plus se pourrir la vie , franchement suis happy pour toi Razz

Moi je sais que si t'es déterminée , t'y arrivera Wink

On s'en fou en fait que tu t'AM depuis 4 ans .. l'important c'est que tu raye cette connerie de ta vie , et que tu réussisse à VIVRE réellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:24

Je suis fière de toi! Quelle volonté!
Même s'il ta fallu 4 ans pour que ce déclic n'arrive, c'est mieux tard que jamais!
Prends toi en main, et j'en suis sure que tu vas y arriver!
On sera là pour te soutenir et t'épauler!

Bon Courage et Bonne chance

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:22

Quand on se dit ça tous les matins, c'est qu'on veut vraiment arrêter.
Sauf que toi tu n'y arrive pas encore tout de suite.
Mais petit à petit tu va y arriver.
J'en suis sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seulement_moi

seulement_moi


Nombre de messages : 7
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:42

Bonne courage et bonne chance. J'espere que tu reussirais.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:11

Hier n'ai pas craqué.
Suis donc à mon 2ème jour.
Les envies sont là, c'est clair.
Mais l'envie de me sentir bien est tellement plus forte...
Du moins en ce moment !

Ce soir je tiendrai.
Beaucoup de devoirs que, pour une fois, je compte faire.
Sauf la géométrie.
Parce qu'en plus de me faire me sentir nulle, ça peut être dangereux.

Maintenant, j'arrête mes sarcasme. Very Happy
Je garde la positive attitude.
Et le premier qui fait un rapprochement avec une certaine chanteuse pour pré-ado...
Ca va barder ! Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:16

bah quoi elle est bien Lorie Razz Rolling Eyes

Bon bon lol suis contente ktu gardes la forme I love you
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite Titia

La p'tite Titia


Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:26

c'est super =)

j'suis contente que t'aie tenu!! je suis sure que tu vas réussir!! je le sens Wink

bon courage pour la suite, j'espère que ça durera!!

je suis avec toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:52

hey!mais c'est déjà pas mal je trouve!!!

surtout que tu as l'air d'être sur une trrrrrrrès bonne voir...

continue!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pretty




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 12:36

2eme jour confirmé.
Suis donc au 3eme.
Je continue ma semaine.
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:41

courage, tu peu y arriver meme si je pense que ce sera dur!

essaie de remplacer la mutilation par autre chose Wink

et tu peu y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:32

Une semaine. Aujourd'hui, je commence la deuxième.
J'ai été bien tentée mercredi, mais là ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:37

Bravo, je te souhaite bon courage ^^
J'suis sûre que tu y arriveras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:17

Yeah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:28

J'avais pas vu ce post avant, enfin jvais répondre maintenant.

Jsais très bien ce que tu vis, jlai vécu aussi ya trois ans quand j'ai décidé d'arrêté (et j'ai mine de rien tenu presque 2 ans cette fois là!). Ca faisait 6 ans que je le faisais et c'était franchement parti en live, j'avais aucun crontrôle dessus.

Ouais c'est putain de dur, les premières semaine j'étais sur les nerfs, je pleurais tout le temps. J'avais qu'une envie c'était de tout laisser tomber, de dire fuck jme coupe et alors? J'ai tenu bon et sincèrement, c'est beaucoup plus facile une fois le cap d'un mois passé! Les besoins disparaissent petit à petit, tu apprends à te voir sous un autre jour, tu n'es plus simplement une automutilatrice, tu es toi. C'est important d'arriver à se redéfinir, d'arriver à ce dire que c'est pas parce qu'on ne le fait plus qu'on a perdu sa personnalité.

Et sincèrement, stas besoin de soutient, jsais qu'on se connait pas mais jsuis là quoi! Stu veux, jte file mon numéro de natel et quand tas l'impression que tu vas craquer, tu menvoies un tit message. Et là sois jten revoies, sois jtapelle stu veux. Jsuis à l'uni donc les cours j'ai décidé que c'était hautement facultatif et j'y suis pas souvent ^^ Enfin sinon jsuis là quoi, peu importe comment!

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: courage !   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:34

je te souhaite vraiment bon courage.j'espere que tu y arriveras.j'suis une gross addict, perso, je sais pas si j'y arriverais un jour.pta c'est vrai que 4ans ... mais je pense pas qu'on s'en rende vraiment compte, à quel point le temps passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:30

oui, le temps passe et avance..(pareil non?)

faut qu'on profite un max de la vie..heureux ou pas...on a toujours quelque chose à quoi se raccrocher...

raccroche-toi, et perdre le moral, ça pourrait etre ton pire ennemi...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Pretty




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:36

Merci pour vos messages Very Happy

Je tiens, ça fait 2 semaines aujourd'hui. Very Happy

Rain-Eve, je me retrouve pas mal dans ce que tu as dis. L'impression de perdre un peu de sa personnalité... Mais j'essaye de remplacer ces pertes par d'autres choses, qui me conviennent totalement. Etre mieux, mais toujours moi. Même si c'est pas évident tous les jours.

Lorsque j'ai l'impression que je vais craquer, je bosse pour les cours ! Chose que j'ai jamais fait depuis ma 5ème (suisse, CM2 pour la France) !! Bon, au début c'est un peu bof, parce que pas forcément intéressant et parce que ça fait tellement longtemps que je fous rien que je suis larguée mais totalement dans les branches scientifiques (chimie et physique. un peu maths, mais j'ai la moyenne, même si au ras des pâquerettes). Une fois les lacunes rattrapées, les exercices sont faisables et on se sent intelligent rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:53

Les gens l'appelaient la reine ^^

Bons goûts musicaux, chère compatriote.

Et bravo pour les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
peu importe




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/03/2007

Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:26

courage et bravo,bravo,bravo
que veux tu que je te dise d'autre quand tout le monde a déjà tout dit?tu me sembles d'un courage hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parcours... Et si... ? Empty
MessageSujet: Re: Un parcours... Et si... ?   Un parcours... Et si... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parcours... Et si... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: