Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionSommes-nous des monstres? - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

Sommes-nous des monstres?

+6
Wicked
mutilainne
Tiinkherbelle
Mina
Implo
CerealKiller
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mutilainne

mutilainne

Sommes-nous des monstres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:11

j'aavou que pandant longtemps je n'arrivais pas a laisser mes bras en vu.
pui j'ai arréter et depuis je e réfléchi plus en fonction de mes bras!
et pour ce qui est des réponse je suis dsl je n'avais pas calculer le fait que cela pouvais toujours étre d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
CerealKiller

CerealKiller

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:12

Hello tous,

merci sincèrment pour vos réponses! J'ai mis pas mal de temps à répondre car j'ai quelques problèmes d'ordinateur... mais passons.

Je ne sais pas trop quoi ajouter à ce que vous avez tous mis. De mon côté non clairement l'AM n'est pas un mal. Assumer les cicatrices j'avoue que pour le moment c'est le dernier de mes soucis vis à vis des gens "standard" mais par contre je bloque quand on touche à mes amis. J'ai pas envie d'avoir des remarques ou simplement qu'ils parlent de moi quand je ne suis pas là. Evidement je ne peux pas les empêcher de discuter, mais j'ai peu de baisser dans leur estime (ouais je sais, si c'est le cas c'est que c'est pas des amis Wink). Je crois surtout que, pour changer, c'est moi qui psychose tout.

Enfin si je peux encore avouer un truc vis à vis de ce post et, de manière générale, c'est que vu la passoire qui me sert de tête j'ai de la peine à me poser et répondre de manière cohérente à tout ce que vous avez dit. Je tiens juste à ce que vous sachiez que vous m'aidez beaucoup, je trouve important de le dire. Là je ne suis pas au meilleur de ma forme depuis quelques jours (et ça se dégrade encore...) mais savoir que vous êtes là me rassure. Merci.
mutilainne

mutilainne

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:02

c'est avec plaisir que je répond ravis de t'avoir un peu aidé de mon possible.
n'ésite pas si tu as besoin je suis là.
courage!
Ma raison di oui non ...

Ma raison di oui non ...

MessageSujet: bonsoir   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:41

j'ai été dans le même cas pour moi cétais une façon de m'exprimer comme une autre vue que quand je parle et dis les choses on me comprend pas on on comprend de travers moi je m'automutile pour me sentir vivante au de moi d’abord et de ceux qui m'entoure
je que je ressens quand je me le fais ces douleur hargne déchirement et j'en passe
Ma raison di oui non ...

Ma raison di oui non ...

MessageSujet: bonjour   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:39

alors je dis haut et fort non tu n'es pas un monstre et moi non plus d’ailleurs et même personne l'ai
certaine personne exprime leur mal hêtre ou autre comme ils le peuvent
pour certain ces dans l'art pour d'autre dans l'écriture le chant la danse le cri ect

mais moi qui me retrouvai quand même un peu dans ton texte ben en aucun cas je me considère comme un monstre pour moi un monstre ces ceux qui viole leur enfant ect et même le mot monstre pour ceux qui font sa et bien faible

mais dis toi qu'on n'es tous différent et qu'on s'exprime comme on peu moi je ces que je me blesse moi quand je m'automutile mais je blesse et ne fais mal cas moi alors même si ma famille ce sans impuissante ou qu'il me demande pourquoi je leur dis juste la veriter qui et que sa me soulage mais me fais mal
la par exemple en vous écrivant ben je pleure devant mon encrant...
Well_come_on

Well_come_on

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:02

Twet a écrit:
Je pense pas que le fait de s'AM fasse de nous des monstres. La normalité toussa oui c'est subjectif mais bon ça a déjà été dit ^^

Mais aussi je pense que les gens ont du mal avec l'AM à cause du côté visuel, de un à cause des profondes marques infligées volontairement, de deux parce que ça reflète la plupart du temps comment on se trouve intérieurement, on l'expose "malgré nous" pour nous soulager. Voir autant de douleur et de marques sur un corps, ça ne laisse présager qu'un encore plus gigantesque champ de guerre à l'intérieur. Ca effraie de voir tant de souffrance reflétée. Puis finalement les gens savent pas trop comment nous aider, nous demander d'arrêter ouai mais si on en a besoin? Vaut mieux régler le problème à l'intérieur, mais ça ils savent pas comment faire pour aider non plus, mais là c'est vraiment bien plus dur. Alors c'est eux qui commencent à avoir peur, et donc préfèrent s'éloigner et nous rejeter prétextant que nous sommes des monstres mais surtout pour fuir leur incapacité à écouter, aider, et comprendre : tel des lâches quoi. On fuit ce qu'on ne connait pas, on refuse d'accepter une conception différente de la notre de la vie. Apparemment tout ce qui est différent et inhabituel est monstrueux.

Entièrement daccord !
Pour moi, le problème est l'idée que certaines personnes aient envie de se faire du mal donc la peur inconsciente que la violence se retourne vers lautre. Absurde à mon avis
Le côté visuel et long dans le temps est aussi important. Quelqu'un qui fume se fait bien plus de mal mais c'est accepté socialement. Les coupures c'est impressionnant, ça saigne, ça renvoie aux objets tranchants
En tant que "pratiquante" ce qui me gêne beaucoup c'est cette souffrance, ce bordel qu'il y a dans ma tête, ce qu'il y a de plus intime se voit.
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:02

Hum, Twet, tu remontes un sujet de mai 2011. C'est un peu du necro-posting, là. Je pense que, depuis le temps, l'auteur du post a résolu son problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes-nous des monstres?   Sommes-nous des monstres? - Page 2 Icon_minitime

Sommes-nous des monstres?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2