Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa circoncision feminine. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La circoncision feminine.

Aller en bas 
+2
Poudriere
Arc en ciel gris
6 participants
AuteurMessage
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:04

Je n'ai pas grand chose à dire mais je suis juste choquée.. On en entend beaucoup moins parler que celle pour les hommes, donc je suppose que je ne suis pas la seule qui le découvre maintenant.

http://www.cleomede.com/article-1886238.html
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:12

Yop ! Je me souviens d'en avoir parlé, mais ces infos sont vagues et pas forcément plausible.

Ce qui a été fait, c'était d'éduquer les femmes qui s'occupaient de la circoncision : aux normes d'hygiènes, étou étou étou.. Elles ont donc pris conscience que c'était dangeureux, et ont procédé ensuite à un acte pûrement rituel et symbolique sans pour autant couper le clitoris des petits bébés..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:19

J'en avais déjà entendu parlé. Le genre de truc qui me dégoûte totalement de l'être humain, que ce soit fait de façon hygiénique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:46

Ah toujours ces traditions ancestrales que personne ne pense à mettre à jour.

Et le passage ou ils parlent de l'ouvrir et de la refermer à chaque venue du mari... Les mentalités n'ont pas évoluées là bas, la femme toujours soumise à un rang de possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:47



Je respecte cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:24

Peut-on considérer que c'est l'équivalent de la circoncision pour les hommes ? Enfin, si je ne me trompe pas, chez les hommes ce n'est pas douloureux et ça n'a pas de réelles conséquences. Alors que chez les femmes, c'est un carnage (enfin excusez le terme mais ..) ça les force à l'abstinence et rend leur première fois très douloureuse (l'homme doit trancher le fil qui les couds ..)

Reiko ta vidéo est un extrait (la fin il me semble) du film Fleur du Désert, il est vraiment très bon et je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:28

La seule différence pour l'homme est que le plaisir s'en trouve fortement affecté (de ce que j'en ai compris; puisque la muqueuse devient peau).

Bref, les deux sont aussi stupide l'un que l'autre.
avec un + à l'excision qui pose quelques problèmes supplémentaires de ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:45

CAN a écrit:
La seule différence pour l'homme est que le plaisir s'en trouve fortement affecté (de ce que j'en ai compris; puisque la muqueuse devient peau).
Ah!? J'avais souvent entendu que ça ne changeait rien du tout. Or ce n'est pas rien...

Le discours de Dirie est fort, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:19

Hum, si, clairement si.

La muqueuse sous le prépuce est on ne peut plus sensible; elle se dessèche sans prépuce, ce qui induit obligatoirement une perte de sensibilité et donc de plaisir, malgré ce qu'on en dit.
(ah, et le pseudo argument de l'hygiène n'est pas plus valable chez l'homme que chez la femme)
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:58

D'après se que j'ai compris la différence c'est que la femme n'aura jamais de plaisir alors que l'homme si sauf qu'il sera beaucoup moins sensible qu'à la normal (enfin apparemment ça dépendrait des gars ou de l'age, enfin y'a rien qui ne prouve rien en fait).

(et je connais quelqu'un qui à dû se faire circoncire à cause d'une infection donc ya la naution d'hygiène mais c'est particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:00

Kono-Hana Sakuya a écrit:
(et je connais quelqu'un qui à dû se faire circoncire à cause d'une infection donc ya la naution d'hygiène mais c'est particulier)
Disons que tu peux te faire ôter un grand nombre de partie du corps à cause de certains infections.^^
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:24

Effectivement mais infection => rapport avec l'hygiène , nah? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:09

Euh... Pas vraiment. À moins de donner un sens très large à l'hygiène. Parce qu'enlever ce qui est infecté, c'est juste plutôt normal. En général, l'argument de l'hygiène fait plus mention du principe de laver la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:11

Je veux dire, si ça c'est infecté, c'est que se n'était pas propre. Peut-être que ma logique fail mais bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:14

Bah... Beaucoup de choses s'infectent pour beaucoup de raisons. En général, ça prend plus que simplement un risque éventuel et pontentiel pour enlever des organes, quoique mineurs qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:49

L'hygiène est un ensemble de mesures préventives. Enlever une infection n'est pas de la prévention, c'est un soin. La circoncision n'est donc jamais, mais vraiment jamais un acte d'hygiène : c'est un soin ou un rite (basé sur des convictions/croyances religieuses, populaires "on m'a dit que c'est hygiénique" ou personnelles "c'est plus joli").

Sinon, le terme de circoncision féminine est inexact, en tout cas si on le compare à l'excision, ce qui semble être le sujet. La circoncision consiste en l'ablation totale ou partielle du prépuce, la femme en étant aussi pourvue au niveau du clitoris (capuchon clitoridien), mais les rites dont on parle (l'excision) enlèvent bien plus que ça. L'excision, chez l'homme, ça serait enlever le prépuce et le gland. (Et si on rajoute les lèvres, c'est juste cauchemardesque.) Et ouais, l'anatomie masculine est plus pratique pour visualiser à quel point circoncision et excision sont différentes, et à quel point la deuxième est barbare. (La première étant déjà pas terrible.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circoncision feminine. Empty
MessageSujet: Re: La circoncision feminine.   La circoncision feminine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La circoncision feminine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: