Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa tempête du siècle 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La tempête du siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La tempête du siècle Empty
MessageSujet: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:42

La tempête du siècle 00324063

Resumé :Dans la nuit du 25 au 26 décembre 1999, alors que la France vient de fêter le dernier réveillon du siècle, un ouragan prénommé Lothar traverse le pays d’Ouest en Est.

En quelques heures, cette tempête tue 53 personnes et laisse derrière elle un paysage de désolation : des millions d’arbres déracinés, des véhicules et des bâtiments endommagés, des toitures arrachées, des pylônes électriques à terre.

Dès le lendemain, une deuxième tempête, baptisée Martin par les météorologues, s’abat sur le Sud-Ouest de la France. Là encore, la violence des vents provoque des dégâts considérables et fait de nombreuses victimes.

Ce film reconstitue heure par heure ces deux jours de catastrophe, avec ceux qui se sont trouvés au cœur de l’événement, victimes et sauveteurs, prévisionnistes de Météo France et agents d’EDF. Au travers de témoignages, de séquences tournées par des amateurs, d’images de synthèse, d’archives et de reconstitutions de l’événement, le réalisateur Jean-François Delassus nous fait revivre cette tempête du siècle


J'ai toujours beaucoup aimé ce documentaire... La voix-off étant particulièrement captivante et avec des paroles tellement fortes que beaucoup me sont restées en mémoire. De plus, la musique est bien adapté au sujet et je trouve qu'il pose les bonnes questions. Et puis personnellement le phénomène (et l'évènement) étudié, est très interessant.

Pour ceux qui l'ont vécu... ça peut rappeler des choses.

Je met les liens Dailymotion même si j'aime pas ce site, je préfère You Tube mais bon, je trouve pas dessus...

La tempête du siècle - Partie 1

La tempête du siècle - Partie 2

La tempête du siècle - Partie 3

La tempête du siècle - Partie 4

La tempête du siècle - Partie 5

Bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:59

C'est le docu qui a parlé de ce qui s'est passé en France l'an passé?

Edit: Ah non, mais y'aurait de quoi dire sur ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:05

https://www.youtube.com/watch?v=GyBVg43Dt0k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tempête du siècle Empty
MessageSujet: Re: La tempête du siècle   La tempête du siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poèmes
» 1 message par siècle
» Extrait manuel scolaire pour les femmes du siècle passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: