Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?

Aller en bas 
+2
Implo
Dontworrybehappy...
6 participants
AuteurMessage
Dontworrybehappy...

Dontworrybehappy...


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 2:43

De vrais amis on peut les compter sur les doigts d'une seule mains et c'est vrai..si tu en as 5 c'est très bon! En ce moment j'en ai qu'une seule..elle m'aide dans ma peine de coeur et moi de même..j'adore notre nouvelle relation..Un véritable ami je crois que peut importe le moment de la journée, peut importe notre humeur..la lumière apparaitra tjrs à la vue de cet ami..Il nous apporte la joie et le réconfort..on se confie de tout nos secrets qui nous ronge et cela fait du bien Smile
En avez-vous de vrais amis?
Quelle est votre définition du mot ami?

https://www.youtube.com/watch?v=wZHmsVRshwU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:57

Je suis d'accord avec toi sur la définition d'un ami.
Il nous soutient, nous écoute et nous réconforte quand ça ne va pas..
Et nous fait rire quand tous va bien! Very Happy

Mais il ne faut pas oublier qu'une relation d'amitié doit être la même dans les deux sens..

Pour ma part, j'pense avoir 2 amie.. mais une l'est vraiment plus que l'autre.

Après j'aime bien la théorie de Cold sweety comme quoi on peut aussi trouver du soutient et se sentir bien avec une simple connaissance.. Et chuis assez d'accord avec sa.
Il m'est arrivé de passer d'excellents moments avec des gens que je connaissais à peine.. Et de les traiter comme si ils étaient mes amis depuis des années!

Mais je crois que je m'éloigne un peu là..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:27

J'aime pas ranger mon entourage.
Ils sont là. Potes, amis, confident.
Proches et moins proches.

Du mal avec le " t'es mon ami" , " aujourd'hui t'es plus mon ami".

Les personnes sont la. S'ils sont ami, tant mieux. S'ils ne le sont pas, tant mieux.

Une amitié va dans les deux sens, tu peux considérer quelqu'un comme un ami, alors que lui ne te vois que comme un pote. Pas envie de réfléchir aux schéma, ni de remettre en cause ce fonctionnement que j'aime bien.

Je m'éclate avec des personnes.
Je suis bien avec des personnes.
Neutre avec d'autres.
Mal avec certaines.
Je me fous des derniers.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:40

Es ce le fait de se confier et qu'il écoute qui fait de lui un vrai ami ? es ce le fait de partager des choses plus profondes qui lui donne ce statut? es ce le fait de s'appeler plus ou moins régulièrement sans forcément avoir de raison particulière de le faire? personnellement dans ma ville, je pense que j'ai 3 "vrais" amis si c'est cela ta définition.

Je me suis confié a ces personnes, on s'appelle de temps en temps, on va dans des restaurants simplement pour parler et rigoler tranquillement, dormir chez l'un... etc. Ils m'ont aussi hébergé quand j'étais dans la rue (partis de la maison) et que je cherchais refuge. Je sais qu'ils sont là a n'importe quelle heure si j'en ai besoin et c'est pareil pour eux : en cas de besoin, ils pourront toujours m'appeler, passer chez moi peu importe l'heure. Jamais ça me dérangera, même si je dois passer nuit blanche, je le ferai volontiers pour eux.

Mais si c'est comme cela, c'est parce que je l'ai décidé et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Je pourrais m'ouvrir a plus de personnes, et je pense que je pourrais parler sans retenue à d'autre personnes, me confier d'avantage. ça serait possible mais je n'en ai simplement pas l'envie. Je pourrais entretenir une autre relation avec d'autres, je ne l'ai simplement pas fait.

J'aime pas tellement cette notion de "vrai", ça sous-entends que les autres ne sont pas des amis à part entière.
Personnellement je n'utilise pas ces termes là ou "c'est mon/ma meilleur(e) ami(e)" etc. je n'aime pas ça.
Tout mes amis sont différents, m'apportent tous qqch et je leur apporte aussi qqch dans leur vie. après juger lequel m'apporte le plus...
C'est comme dans la société. Sans les ouvriers, notre système ne fonctionne pas. A l'inverse, sans "les intellectuels" (je ne dit pas que les ouvriers ne peuvent pas l'être => je parle du domaine où les personnes travaillent) la société ne fonctionnerait pas non plus.

De ce fait on ne peut pas dire : {ouvrier < intellectuel} ou {ouvrier > intellectuel}

j'en reste personnellement à ami à qui je me confie/ami/simple connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Dontworrybehappy...

Dontworrybehappy...


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:45

Tu as raison pour ce qui est du mot"vrai" ami..j'aurais dû employer le mot meilleur ami..Parcontre je crois si tu es capable de te confier à n'importe, tu es surement un exception..enfin..
Pour moi, si cette personne me fait asser confiance pour s'ouvrir à moi et pleurer sur mon épaule..alors je suis touché et je me sens important pour cette personne..
Et oui, malheureusement, l'amitié va ds les deux sens..Mais lorsqu'on trouve chaussure à notre pied..
Un ami qui nous apprécie autant que nous l'apprécions..Alors c'est le bonheur..

Je crois que c'est bien plaisant d'avoir beaucoup d'ami..mais pour ma part j'aime mieux me concentrer sur ceux qui sont près de moi. Avoir le plus d'ami possible n'est pas vraiment mon but..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:20

LeaveMeButStay235 a écrit:
je crois si tu es capable de te confier à n'importe, tu es surement un exception..enfin..

Citation :
Je pourrais m'ouvrir a plus de personnes, et je pense que je pourrais parler sans retenue à d'autre personnes, me confier d'avantage. ça serait possible mais je n'en ai simplement pas l'envie.

je voie pas où tu vois ton absolu
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:00

Belle théorie énoncé par "Le Reste".

Je pense qu'en amitié comme en toute chose de la vie, c'est en se posant trop de questions que l'on s'emballe et qu'enfin on perd le fil. Des amis comme tu dis véritables ou non les gens qui gravitent autour de toi n'ont pas besoin de savoir de manière explicite qu'ils comptent pour toi. Je ne me rappelle pas avoir jamais dit aux personnes qui comptent réellement, "Hey tu sais quoi, t'es ma meilleure amie !"

Imagine-toi dans cette situation. La belle affaire. Je ne crois pas que le dire fasse réellement avancer les choses, ça se sent Wink.

Des vrais amis, ceux qui nous soutiennent même dans les moments où on est trop faibles et que de ce fait on ne se montre pas d'un naturel joyeux ou agréable, ceux-là sont rares. MAIS, l'amitié comme l'amour peut fluctuer ! Je m'explique, il y a des périodes dans la vie où une aide extérieure nous vient comme par surprise (magie du quotidien ?). Dans les moments durs une nouvelle rencontre et quelques éclats de rires, un échange peut faire autant de bien, voir plus que de se confier à une personne que tu connais déjà bien. Cette dernière risque sans le vouloir de conserver certains à-prioris, étant donné qu'elle te connaît si bien.

Moralité, mieux vaut ne pas se confier entièrement à une seule personne mais confier quelques petites choses à un plus grand nombre. C'est l'art du mystère, et c'est beaucoup plus attractif, et amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dontworrybehappy...

Dontworrybehappy...


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/03/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:39

OUi...ces temps-ci je pose beaucoup de questions..beaucoup trop..j'ai parfois l'impression que je pourrais devenir fou! jocolor
Finalement..peut-être que la meilleur relation que l'on peut avoir avec un ami doit être des plus simples possibles..les mots sont inutiles..seulement son sourire devrais nous réconforter:O (hypothèse)
Peu importe..chaque relation avec chaque personne est différente..avec certaine on a plus tendance à s'ouvrir et partager ces sentiments et avec d'autres on fait peut-être nos activité quotidiennes avec eux..nos expériences de jeunesse..ces personnes ont une grandes places dans ma vie..
Excuser mon changement de position un peu tout le temps :p
Ma vie en ce moment est rempli de question..de sentiments nouveaux et d'amitiées nouvelles..alors je me cherche un peu dans tout cela..

Qu'est-ce que l'amitié? Qu'est que l'amour?
Je ne sais plus...Mais je crois que notre meilleur ami sera la personne avec l'on partagera nos vieux jours et avec qui nous irons jusqu'au bout du monde...Qu'en pensée vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:13

Tu as réellement 17 ans ?? Mama tu parles déjà de tes vieux jours Razz

Na, plus sérieusement. Un ami, le meilleur puisque c'est la question est à mes yeux la personne qui même si tu ne la vois plus aussi souvent qu'avant (exemple concret : mes amis du collège que je ne vois aujourd'hui qu'une fois par mois et encore), sera toujours là pour toi, d'une manière ou d'une autre. L'amitié n'a pas besoin d'une présence permanente pour durer, c'est un lien qui nous lie à un autre et qui ne se brise pas. Il peut s'étendre, s'effilocher mais au final restera toujours présent.
On reconnaît les vrais amis au fait que l'éloignement physique ne change pas la relation en soit, tout le contraire des connaissances ou des bons potes où là, pour ma part, j'ai réellement besoin d'un contact physique, ne serait-ce que visuel.

L'amour, hum, question plus épineuse. J'ai longtemps cru qu'il n'existait pas. Mais je crois que comme pour l'amitié, le lien est insécable, même après une rupture, même après divers partenaires. Après s'il dure toute une vie, c'en est beaucoup moins sûr. Mais l'essentiel reste d'être heureux et ne rien regretter. Facile à dire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:15

Pourquoi l'amitié véritable serait l'amitié qui dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:14

Parce que les personnes que tu as côtoyées et qui t'ont marquées resteront toujours gravées. Comme souvenirs ou mieux dans ton présent si tu parviens à garder contact.
Je ne blâme pas les amitiés éphémères et suis même très adepte du concept mais il y a cependant une réelle différence entre ceux dont tu te souviendras et ceux qui passeront. La mémoire n'est pas aussi extensible qu'on le voudrait parfois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:22

Il y a 6 ans j'ai croisé une fille.
Nous nous sommes croisés à l'hôpital. Nous avons discuté quelques temps. 1h ? 2h ? Pas plus en tout cas.
Je ne me rappelle plus son visage.
Je n'ai jamais connu son nom.
Pourtant je me rappelle d'elle. Et je considère que cette heure fut une heure d'amitié.
Chaque fois que je verrais une fille sur laquelle je buggue, chaque fois que j'aurais rencontré une parfaite inconnue et que je l'aurais quitté sans espoir de la revoir, je penserai à elle.

Il y a 1an et demi, j'ai arrêté de voir un type.
Je l'ai côtoyé durant près de 3ans.
J'ai déjà oublié son prénom. Je ne considère pas que son amitié ait été de la même valeur en 3ans que cette fille en 1h.
Dans quelques années, je ne me souviendrai de lui qu'en allant dans les endroits où nous nous sommes connus sur le net.



La mémoire n'est pas extensible.
Mais je ne vois pas pourquoi la durée influerait.
L'intensité seule influe.
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:30

L'intensité seule ? Je ne crois pas mais tu as raison sur le cas de la durée. Point sur lequel j'ai peut-être élucidé un peu vite la question.
Cependant, l'intensité est intimement liée à cette seule vérité, les gens qui nous marquent sont ceux qui à nos yeux se démarquent, différents du lot. La curiosité et l'intérêt que l'on lui a porté joue dans la balance. Hum, tout comme le mystère. Le fait de ne pas connaître entièrement les personnes entrevues en font de beaux souvenirs, on a pas eu le temps d'estimer les défauts, d'appréhender le quotidien en leur compagnie. Pour moi, les visages, les conversations se mélangent si la curiosité n'a pas frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:46

Je précisais juste que je trouvais étrange de considérer qu'un ami devait être une personne qui dure dans notre vie. Je trouve que c'est donner trop d'importance au temps.
Revenir en haut Aller en bas
badlife27




Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:50

Vrai amis ?
J'en ai qu'une mais il y a des choses que je ne peux pas lui dire, j'ai toujours eu peur qu'elle ne m'accepte pas telle que je suis et je me demande si notre amitié va durer puisqu'avec les autres, ça n'a jamais duré. J'en ai eu d'autres, mais j'ai vu avec le temps, leur véritable personnalité, ce qu'ils pensaient de moi et cela m'a fait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.

Salem.


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:01

J'ai 3 vrais amis.
Ma meilleure amies que je connais depuis presque 17 ans et qui est plus comme une frangine en fait, et une autre personne qui compte beaucoup que je connais depuis 5 ans environ, A ces deux personne je peux tout dire, ou presque, car il y a des choses que j'ai encore du mal à raconter. Mon troisième ami je l'ai rencontré d'abord sur internet, puis en IRL, c'est devenu comme un mentor, une personne sur qui je peux compter et que j'aime beaucoup.

Pour moi les années d'amitiés ne sont pas un facteur très important, je mise plutôt sur la sincérité et sur l'intensité de la relation amicale. Comme le dit CAN, on peut croisé des gens dans notre vie et discuter avec eux quelques heures, et en ces quelques heures peut naître une vrai relation d'amitié, un feeling particulier sur l'instant sans avoir pour autant besoin que ça dure.
J'ai vécue une amitié très fusionnelle pendant deux an avec une personne, et puis petit à petit on s'est éloignée, parce qu'on n'avais plus rien à partager, et qu'un amitié faite de vide ne vaut pas la peine de durée. j'oublierais jamais cette personne, mais je n'éprouve pas le besoin de la revoir et de redevenir amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kreestale

Kreestale


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2011

L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:12

J'ai jamais vraiment eu d'amis. Parce que j'ai toujours étais en retrait, solitaire.
J'ai une véritable amie seulement. La seule a qui je me confie, avec qui j'ai des délires, avec qui je peux parler de tout sans qu'elle me juge.
Je suis tomber sur des gens que je croyais mes amis. Je me suis fait de belles illusions.
Ils sont là un jour, et puis le lendemain, ils sont avec d'autres personnes, t'ont oublié, parce que t'es pas aussi interressant que leurs nouveau amis.
Alors au final, je ne veux plus rencontrer personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?   L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié véritable...combien en avez-vous de vrai amis!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous envie de dire a la personne que vous aimez ?
» A quoi avez vous cru quand vous etiez petit ?
» Avez-vous remarqué.
» avez vous des animaux ???
» Avez-vous déjà?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: