Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEAT  260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 EAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

EAT  Empty
MessageSujet: EAT    EAT  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:49

Je passe mon EAT (examen d'aptitudes techniques) de danse jazz cette année, poussée par ma prof de danse.

La danse pour moi, c'est un peu ce qui m'a tenu pendant très longtemps, je danse comme je respire, c'est assez vitale on va dire.
En passant l'EAT, ça m'ouvre la porte pour le Diplôme d'État pour pouvoir l'enseigner, donc pour pouvoir vivre de cette passion.

C'est une bonne chose en soi.
Mais (parce que sans "mais" ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ? ^^) je flippe !
Je m'étais tellement faite à l'idée que la danse ne serait toujours d'un passe temps, j'avais abandonné l'espoir de tenter quelque chose dans la danse.
J'ai tellement peur d'échouer, en règle général, je ne me donne pas les moyens, comme ça, si il y a échec, c'est plus gérable.
Sauf que j'ai envie de réussir, et que je ne pardonnerais jamais de ne pas tout donner pour ça.
Mais si j'échoue en ayant tout donner, aie !!!

L'épreuve se compose en 3 parties :
- la variation imposée, j'ai la vidéo, ma prof l'a décomposée avant de ma l'apprendre. Je la connais mais la première fois que je l'ai vu, je n'ai eu qu'une envie : me cacher sous ma couette en me demandant pourquoi je m'étais lancée là dedans !
Y'a encore beaucoup de boulot, et j'ai tendance à ne voir que le travail (énorme !!!!) qu'il reste à faire plutôt que les progrès (éventuels) que je peux faire...

- la variation libre, que j'ai fini, mais dont je dois retravailler une grande partie. Tendance à ne faire que superposer des mouvements que je connais et à ne pas explorer les sensations de mon corps. Ma variation personnelle n'est pas assez personnelle !

- l'improvisation. Sans doute l'épreuve que j'appréhende le plus, parce que les deux autres, je saurais ce que je vais danser, pas là. Peur que le stress me bloque complétement, comme il peut me bloquer dans un oral à la fac... Peur du trou noir, de ne pas arriver à ma lâcher, et du coup de taper à côté...


Donc voilà, grosse question par rapport à cet EAT. Je sais que c'est bien, parce que c'est quelque chose que j'aime, vraiment. Je sais que ma prof ne m'aurait pas proposée de m'y préparer si je n'avais pas un minimum de potentiel. Surtout qu'avant de dire oui, j'en ai parlé à 2 de mes anciennes profs qui m'ont dit de foncer (dont une qui connait ma peur panique de l'échec).
Mais tellement peur de me planter, du coup, stress assez permanent, même si l'épreuve n'est "que" fin avril...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:58

mais heu y'a pas d'OBLIGATION... garde cette notion de plaisir passe ton EAT après tu aura tout le loisir de te poser la question de savoir si tu veu en faire ton métier ou garder la chose comme passe temps...

après ce EAT je sais pas comment ça marche... genre si on peu le repasser plusieurs fois s'il y a une limite d'age...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:59

Dis toi que là où tu es pour le moment, tu n'as rien à perdre alors autant donner tout ce que tu as dans les tripes!
Et puis, c'est ta prof qui t'a poussé à le faire nan?
Penses-tu vraiment que si elle ne croyait pas en toi et en tes qualités de danseuse elle t'aurais poussée à le faire ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:04

y'a 2 sessions pour une même variation imposée, avril et novembre.
puis après, possibilité de le repasser sur une autre variation.
pas de limite d'âge non plus, mais en règle général, c'est plutôt entre 18 et 22 ans.

Je sais qu'il n'y a pas d'obligation, mais je me mets tout le temps sous pression, quelque soit l'objectif que je me lance. Alors sur quelque chose qui me tient à coeur comme ça, c'est encore pire. Même si je n'en fais pas mon métier, échouer dans la danse, ça pourrait me convaincre de tout laisser tomber... Et comme je l'ai dit, la danse m'a permis de tenir pendant une longue période quand j'avais envie de tout lâcher...

Je sais que je réfléchis trop, en émettant des tonnes d'hypothèses, mais je peux pas m'empêcher d'analyser toutes les conséquences possibles (surtout négatives !!!) de mes décisions...

Je sais que je n'ai rien à perdre, bien au contraire ! Car, le travail nécessaire pour préparer l'examen ne peut que me faire progresser, donc c'est bénéfique...
Et oui, c'est elle qui m'a fait la proposition alors que je ne l'avais comme prof que depuis un mois, donc oui, j'imagine qu'elle a vu des capacités chez moi... Mais j'arrive pas à m'en convaincre ! (en mode gros boulet ON !!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:12

Mais si tu as 3 profs de danse (celle que t'as actuellement + les 2 anciennes) qui te disent de foncer.. C'est que tu peux le faire nan ??
Franchement, il y pas de raisons pour que tu n'y arrive pas! Smile

Si tes profs sont profs, c'est qu'elles l'ont passé nan ? Donc fais leur confiance! Elles savent de quoi elles parlent.. Wink

PS: Tu n'as rien d'un gros boulet voyons! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:24

en meme temps jusque la tu te disais que ça resterait un plaisir un passe temps... garde cet optique ne te surestime pas MAIS ne te sous estime pas non plus!!!

y'a au moins 3 personnes qui pensent sinsèrement que tu peu y arriver! faudrait etre doué pour etre une sous merde dans ces conditions^^

et puis si tu loupe ça fait quoi?? tu continuera la danse comme plaisir et passe temps tu continuera a évoluer a ton rythme et voila^^

comme ça tout ça est très facile a dire je sais mais pour se résonner c'est plus dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:31

Si tu le passes, tu as le risque d'échouer. Tu as aussi la possibilité de réussir.
Si tu ne le passes pas, par contre, tu risques de passer un sacré moment à le regretter.

Et échouer à l'EAT ne veut pas dire échouer dans la danse, c'est échouer à un examen. Tu pourras toujours continuer la danse, voire repasser l'EAT si tu en as envie. Après, c'est vrai que les échecs ne sont pas plaisants, mais 3 profs pensent que tu peux y arriver et les profs de danse ne donnent pas souvent des compliments pour rien.

C'est toi qui prend la décision au final, comme dit kelkun_kelkepart tout ça c'est facile à dire mais plus dur à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkherbelle

Tiinkherbelle


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2011

EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:15

De toute façon, maintenant que je suis lancée, je vais le passer, parce que je veux pas me demander sans arrêt ce que ça aurait donné ! ^^

Oui, je sais que si mes profs m'ont poussée dans ce sens, c'est plutôt bon signe. Faut simplement que j'arrive à faire confiance à leurs jugements plutôt qu'au mien !!! (pas gagné !!! ^^)

En théorie, je comprend tout ça, je suis même totalement d'accord, à n'importe qui je donnerais les mêmes conseils que vous... Mais dès que ça me touche personnellement... Argh !!!!! Y'a ce conflit en moi entre ce que je pense de moi et ce que je suis, ce qu'on me dit que je suis, les capacités qu'on me donne... etc...
C'est souvent mon mépris de moi même qui l'emporte. Et je voudrais changer ça, au moins sur la danse !
Tout un programme !!!! =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAT  Empty
MessageSujet: Re: EAT    EAT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: