Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFAI 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: FAI   FAI Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:30

bon voila mon internet tourne actuellement a l'aide d'une clef 3G... j'aurait préféré une box mais en appart' thérapeutique on peu rien faire sans autorisation de l'HP autorisation que je n'ai pas....

bref je déménage a la fin du mois et je vait ENFIN pouvoir revenir a la bonne vieille box!

sauf que je sais pas laquelle choisir... si possible un pack internet TV telephonne fixe/mobile illimité... la dernière génération donc par soucis d'économies...

sauf que depuis le temps que je "m'amuse" a instaler/débugger les différentes box qui sont passées par chez ma mere ainsi que les longues heures passées sur la hotlines qui met des plombes a répondre nous ruine et nous prend pour des attardés jcommence a comprendre que c'est le merdier pour avoir une connexion potable...


bref des conseils sur le FAI que je pourrait prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:03

Ça dépend. Si t'as une bonne ligne, ou éligible à la fibre optique, je dis : prends Free. Parce que Free c'est bien quand ça marche, mais quand ça marche pas c'est la merde.

Sinon tu peux prendre neuf (pas l'offre évolution, la normale) ou, dans une grande ville, Free avec l'offre normale, encore.

Pour bien te conseiller, j'aimerai que tu fasses un test ici : http://www.degrouptest.com/ (juste le numéro de telephone) et tu me dis ce qui est marqué dans les champs :
Longueur de ligne
affaiblissement théorique

Et pour ce qui est de l'éligibilité à la fibre optique, même si j'ai un doute, essaie quand même sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl (mettre le nom de la rue et ça te dit tout de suite)

Après ça dépend aussi de la ville où t'es, du débit qu'il te propose... Enfin bref, je me doute que ça peut peut-être te déranger de dire dans quelle ville tu habites, donc :

D'après la longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique, tu peux comparer avec ce qu'il y a marqué ici (si t'es pas dans un trou paumé ça sera du ADSL2+) :

http://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Si ça te donne une faible connexion, je te conseille SFR offre normale, le boitier TV étant... Inutilisable sur la nouvelle offre. (Si yen a pour qui ça marche, ils ont de la chance, mais c'est un peu jouer à la roulette russe)
Si t'as une plutot bonne connexion, alors, pour l'illimité vers les mobiles aussi, je te conseille l'offre premium/révolution de Free (à 38 euros par mois avec la TV, mais moi j'en suis content pour l'instant) Par contre, le lecteur blu-ray est encore vachement buggé, les jeux aussi. Mais je pense pas que c'est sur ça que va se porter ton choix.

Et enfin, si t'es éligible à la fibre optique, bah... Pareil, Free offre premium.
Si t'as besoin de précisions, n'hésites pas.


P.S. : Je sais, ce topic peut-être sujet à de nombreux trolls, surtout à cause de Free. N'empêche, pour l'offre premium, ça reste la meilleure offre du marché, et les nouveaux abonnés reçoivent leur box sous moins de 3 semaines apparemment, ce qui est largement respectable. Donc, si vous voulez troller, soyez tendres avec moi svp :'(
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:26

mon cerveau s'est décidé a se mettre en mode pause en ce moment^^

du coup ba j'ai zappé de demander au proprio quand je l'ai appeler tout a l'heure le nom ne l'ancien locataire avec le numéro qu'il avait...

plus stupide tu meurs: je prépare l'apel je me dit j'ai ça et ça a lui demander je décroche je me dit "surtout pas oublier le locataire" compose le numéro la femme répond et la c'est mort j'ai oublié... m'a fallut bien 5 bonnes minutes après l'appel pour tilter que j'ai oublié la moitié des choses...

en fait le plus important pour moi c'est le telephone fixe/mobile et l'internet... la TV a la rigueur la TNT me convient bien pas besoins de 246 chaines que je regarde jamais

si ça peu t'aider a trouver un semblant d'information je serais en plein centre de chambery
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:41

Ah bah si t'es en plein centre ça va ! T'auras une longueur de ligne très faible. Je viens de voir, c'est bien dégroupé, donc t'auras une bonne ligne.

Je sais pas si t'es au courant donc je vais te faire un topo :
Récente hausse de TVA sur la TV, donc peu de FAI sont restés à 30 euros, chacun a augmenté à sa façon mais chez Free on a fait simple : Si tu veux la TV, tu payes 2 euros en plus. Résiliable à tout moment via l'interface de gestion. Donc à toi de voir si tu reste sur ton décodeur TNT ou si tu prends la TV (dans tout les cas on te fournis le boitier et tu décides de le brancher ou pas)

Donc, offre normale (juste fixe en illimité) 30/32 euros par mois, offre premium (mobiles en illimité) 36/38 euros par mois, et cette fois la hotline est gratuite (donc même si tu dois passer des heures à parler avec un "technicien" marocain qui parle pas bien français et qui comprend pas ce que tu dis, c'est pas grave !)

A toi de peser le pour et le contre après, en tout cas moi ça fonctionne bien, j'ai dans les 4 heures d'appels mobiles depuis le début du mois et ya pas de restriction.



Après, voilà, c'est mon conseil. En me relisant j'ai l'impression d'être un fanboy Free. Certaines autres offres peuvent être intéressantes.
Je n'aurai que 2 choses très importantes à te dire :
1) Si par une suite d’évènements tu choisis de prendre SFR et l'offre premium pour l'appel vers les mobiles (sauf que là ça monte à 40 euros) ne compte pas sur la TV, le truc est plus buggé que quand j'ai essayé mon premier algorithme avec Windev.
2) Pour Chambery, ne prends pas Bouygues. Ils n'ont pas encore dégroupé la zone, donc débit de merde. J'ai dit une connerie, ils utilisent le réseau de SFR. Donc ça marche aussi, mais personnellement je ne conseille pas, j'aime pas leur box Very Happy

Après, je t'invite quand même à faire le test sur degrouptest une fois que t'auras l'ancien numéro (ou si tu te rappelles de l'adresse) et normalement, tu devrais être à moins de 2000m du central (2500 passe mais vu que t'es en plein centre je doute que t'ai plus de 1000m de longueur de ligne) MAIS sait-on jamais, si tu as plus de 2500 pour je ne sais quelle raison... Dis le moi et je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:07

j'avoue que free j'hésite un peu...

mon pere est sous free une vieille version qui date d'il y a quelques années il a internet/tel fixe... internet marche plutot bien (quoi que pas de wifi) par contre le tel est beuggé la ligne coupe toutes les 30 secondes... quand ça marche c'est bien on peu a peu près discuter potablement quand ça beug (ce qui arrive quand meme pas mal souvent) laisse tomber des fois a peine le temps de décrocher que ça coupe... la discution se fini souvent sur MSN ^^

ma mere aussi a free une version recente (sans le mobile illimité) et a priorit ça marche pas trop mal... sauf la TV qui encore une fois pour moi n'est pas indispensable (en passant me suis pas penchée sur le problème si ça se trouve ça marche très bien juste une mauvaise manip' de leur part ou un beug passagé)

et pour ce qui est du desing de la box vranchement je m'en fout! au pire je la curtomiserait avec des stikers^^
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:38

Voilà, comme j'ai dit dans ma première phrase : " Free c'est bien quand ça marche, mais quand ça marche pas c'est la merde."
C'est pour ça que j'ai voulu connaitre les caractéristiques de ta ligne. Et si t'es en plein centre... Je peux t'assurer (à 95%) que t'auras pas de problèmes de ligne (ce qui est souvent la cause des problèmes de connexion, faut dire que ça vieillit mal les lignes téléphoniques...)
Et niveau matériel, la box V5 (ce que doit avoir ta moman) est sur le marché depuis un moment et complètement débuggée, la nouvelle (avec mobiles en illimité donc) vient de sortir, je l'ai depuis deux semaines et "tout" (les fonctions de base, tv internet téléphone) fonctionne bien, donc je peux te le conseiller.

Après ya des options de geek aussi (comme le serveur dans la box, qui te permet de lancer des téléchargement dessus, sans que ton pc doive rester allumer, c'est utile parfois) mais je doute que ça t'es utile xD

Non, t'as une bonne ligne, ça devrait passer très facilement.
Chez sfr, les problèmes sont au niveau matériel (énormément de bugs) chez Orange, leur Livebox est toujours aussi connue pour ses déconnections intempestives, et Bouygues... Je connais personne qui a.

Free, beaucoup de gens se plaignaient ya 3-4 ans, mais depuis que France Telecom se bouge le cul pour réparer un problème sur une ligne quand problème il y a, j'entends plus grand monde se plaindre. Si l'illimité vers les mobiles t'intéresse, ça reste l'offre la plus intéressante niveau prix (et services, même si tu en utilisera pas la moitié)

Je te conseille d'essayer, si possible, de toquer aux portes de quelques voisins pour savoir s'ils ont eu des problèmes d'internet ya moins de 3 ans, et si ya personne qui a eu de problème de LIGNE, je me porte garant pour que tu prennes l'offre de Free. Si la ligne est bonne, tout devrait bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:16

faut croire que ma matière grise tourne a plein régime au moment ou au contraire elle devrait ralentir: hier vers les 3h du mat' je suis enfin sur le point de m'endormir^^
et je me souvient que j'ai un super document qui s'apelle le contrat de location et que possiblement j'ai des infos sur l'ancien locataire... ce matin je regarde: j'ai son nom mais pas son tel...
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:19

Haha xD
C'est pas grave, prends ton temps, ça urge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:21

Perso j'utilise Neuf-SFR depuis 3 ans : jamais eu aucun soucis avec eux. Je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:15

Pour être sur de ce que j'avance sur les bugs, c'est bien l'offre normale que tu as ? (enfin, pas l'offre Evolution)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:04

j'ai pas d'offres en ce moment!

les 2 connexions sont chez mes parents...

et non ce ne sont pas les offres évolution... mon pere c'est un dinosore et me mere ça doit etre celle juste avant l'évolution elle date du début de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:06

Ah non je demandais à Mel qui n'a pas de soucis :p
Pour savoir si j'avais bien raison dans mon premier post : "Free, les deux offres, ou SFR mais pas l'offre évolution"
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:38

a mon avis... non ce n'est pas l'évolution: elle est chez eux depuis 3 ans l'évolution date que depuis quelques mois... alors a moin qu'elle a changé son offre au fur et a mesure ba je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:40

Ouai c'est ce que je me dis.

Bref, donc t'as le choix, mais si tu veux l'appel vers les mobiles, l'offre la plus intéressante est la Freebox v6 (révolution).
Si tu peux t'en passer, c'est Freebox v5, ou SFR en normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:58

et bouygue a part que la gueule de la box te plais pas c'est quoi le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:05

Ah non c'est tout le service aussi qui me plait pas. L'interface, la gestion, les options, le SAV (un peu mieux que Free je crois, mais pas aussi rapide que celui de SFR) et le peu d'investissement. Mais, encore ça, tu me diras osef, c'est des trucs dont tu te serviras pas forcément, tu veux juste les options de base, et c'est censé fonctionner plutôt bien.

La vraie raison pour laquelle je te conseille absolument pas de prendre Bouygues, c'est ça : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/savoie/chy73-73065chy.html

Bouygues utilise le réseau de SFR dans ta ville. Soi, si un jour ya un problème sur ta ligne, ils ne pourront pas agir eux même, il faudra qu'ils contactent SFR pour régler le problème. Et c'est un truc casse gueule, ils peuvent se renvoyer la balle très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:07

kelkun_kelkepart a écrit:
a mon avis... non ce n'est pas l'évolution: elle est chez eux depuis 3 ans l'évolution date que depuis quelques mois... alors a moin qu'elle a changé son offre au fur et a mesure ba je pense pas...
Ben en fait, j'ai déménagé une fois, en aout dernier, où j'ai transféré mon offre. Mais je ne pense pas être en Evolution (je ne savais même pas que ça existait ce machin).
Et ouaip, aucun soucis.^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:24

après il s'agit de déterminer combien je dépense en portable... si je dépence plus de 10€ ouai ça vaut le coup de prendre l'évolution sinon autant prendre l'offre classique...

les portable actuellement je n'y est pas accès avec mon fixe... et avec mon portable ba je limite parce que je sais que le crédit passe vite et que j'en ai pas des masses...

après s'agit de savoir a quel point c'est ruineux d'appeler de fixe a portable avec une box classique...
Revenir en haut Aller en bas
Toshigin




Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Entre la planète Shadok et la planète Gibi
Date d'inscription : 09/02/2011

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:36

Pour avoir essayé, je te dis, n'y compte pas. xD

http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufbox/appels-telephoniques/

http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

En fait, t'as une mise en relation de généralement 20ct chez tout les opérateurs, donc chaque fois que t'appelles un portable, tu casques 20ct mini. Même si tu reste 15s au tel. Donc si c'est pas compris, ça revient très cher.

Après ya le coté pratique, personnellement j'appelais pas trop les portables, mais depuis que j'ai l'illimité j'y passe pas mal de temps (j'ai dans les 4-5 heures depuis le début du mois) et à ça tu rajoute les appels de mon portable, j'ai changé de forfait récemment (30e/mois engagement 24 mois, 1h, internet sms illimité et 3 numéros illimités tout opérateurs) et ya donc des offres assez agressives pour pas trop trop cher.

Tiens, j'ai deux amis qui ont (enfin) reçu leur nouvelle freebox, et ça marche nickel aussi (enfin, pour les fonctions qu'il y avait avant quoi, comme j'ai dit dans d'autres posts) donc c'est à toi de peser le pour et le contre et de voir ce que tu veux.
Oh, et le SAV est gratuit avec l'offre révolution de Free, ça fait plaisir au portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:01

ouai enfin si ça marche normalement pas besoins du SAV^^

bref donc conclusion: le mieux c'est l'offre évolution cher Free

reste juste a confirmer que la ligne est potable et que ça va pas bugger...

enfin ça devrais pas trop poser de probleme a priori vu que ma mere habite dans une commune adjacente et aux dernières nouvelles y'a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAI Empty
MessageSujet: Re: FAI   FAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: