Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Fantomelle] Oh yeah !  260zw3p
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Fantomelle] Oh yeah !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:06

Envie d'améliorer mon anglais.

J'ai deja du dire sur ce forum qu'un de mes projets/objectifs important pour moi dans la vie était d'être bilingue Anglais/Français. Puis trilingue en rajoutant l'Espagnol. Polyglotte, on verra si j'ai le temps, la motivation et l'intelligence pour.

J'ai deja progressé dans cette langue depuis quelques années, nettement. Je peux le remarquer. Mais je ne suis toujours pas, à mon grand dam, bilingue. Ou tout du moins dans un premier temps, j'aimerais parler couramment (oui, visons plutôt ça déjà).

Bref, le fait est que je voudrais profiter de peut-être mes vacances d'été pour progresser davantage. Rien de mieux que l'immersion. Bien sûr, je n'ai pas besoin d'aller loin pour ça, le pays est tout trouvé. Le nommer est inutile pour ceux qui me connaissent mais évidemment tout le monde ne me connait pas encore ici alors je vais quand même le marquer (pour le plaisir aussi^^). C'est l'Angleterre, car je voue une véritable passion pour ce pays.  I love you

Donc ouais, j'aimerais avoir si possible des avis, des conseils, des témoignages et des tuyaux concernant un séjour dans un pays anglophone et en particulier l'Angleterre.
Comment dois-je m'y prendre pour m'organiser ce petit séjour ? Comment le financer ? Je prévois un mois sur place, cela sera t'il suffisant pour progresser significativement ? Une région plus propice/moins chère qu'une autre ? Un organisme, une adresse de site Web qui pourrait m'aider, me conseiller avant le départ et/ou sur place ?

Je connais pas mal de choses déjà. J'ai ce projet depuis quelques années alors j'ai fait plusieurs recherches. J'ai quelques idées, mais je ne sais pas si elles sont viables.
Je sais que bosser là bas serait quand même l'idéal pour rentabiliser le séjour. Mais est-ce que cela posera problème avec l'AAH ? Et serais-je capable de tenir ce boulot un mois sans craquer ? Est-ce que je suis assez forte et mature pour faire face à cette aventure (ça en est une pour moi) ?

Beaucoup de questions dans ma tête, beaucoup de doutes également. Je suis motivée, clairement. Mais au fond, est-ce que ça suffit ?

Tout commentaire quant à ce projet est bienvenu. Même si il dit que je marche sur la tête.^^
Je préfèrerais tout de même que vous me donniez des conseils.  :q

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 3:32

N'écris plus qu'en anglais, et on te corrige, parce qu'on est quelques-uns à maîtriser la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 5:17

Les forums anglophones, c'est le bien. Sur l'AM, il y a Psyke que je connais très bien (quelques membres d'AM y sont, même si peu sont actifs à ma connaissance), BUS en superficie, et RYL de nom. Ça force à écrire l'anglais, et à voir des gens l'utiliser.

+ Wikipedia, lire des livres, etc.

EDIT : Oh, and you can watch English movies or TV shows. Battle of Britain has some wonderful British speech. It's a great movie, too, but every actor but Christopher Plummer... Wow. The best British accents I know.


Dernière édition par Pravda Morgendorffer le Dim 6 Fév 2011 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:51

Comme dit Pravda, regarde des films ou des séries en VO. Mais commence avec des sous-titres en français; au début tu ne comprends pas grand chose, mais ça va s'améliorer. Au bout d'un moment, mets les sous-titres en anglais puis écoute sans sous-titres quand tu t'en sentiras capable.

Pour les livres, commence avec des livres pour enfants, des trucs très basiques, puis augmente graduellement la difficulté. Au début, lire un livre que tu as déjà lu en français peut aider.

Je ne sais pas si tu as ça chez toi, mais pourquoi n'essayes-tu pas d'intégrer une association franco-anglophone pour discuter avec des gens parlant anglais couramment ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 11:20

Faire un mois de wwoofing ?
Comme ça tu ne payes que le déplacement et puis tu seras en immersion.

En attendant, ouais, la VO c'est le bien. La lecture aussi.
Discuter avec des anglophones.
Investir dans un bon livre de grammaire anglaise, c'est pas du luxe non plus...

Et euh, un mois c'est pas suffisant pour être bilingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:21

baggy a écrit:
Et euh, un mois c'est pas suffisant pour être bilingue !!

+1, en revanche c'est vrai que partir dans un pays anglophone c'est franchement le meilleur moyen pour apprendre la langue, et le mieux c'est de partir seule ou du moins avec un ami non parfaitement bilingue, ça t'oblige à te débrouiller et de ne pas être tentée de céder à la facilité en lui laissant demander les divers renseignements. Et puis c'est une expérience vraiment enrichissante, ça permet de côtoyer la culture en plus de la langue, les traditions ect..
L'Écosse c'est super, j'ai eu l'occasion d'y aller pendant trois semaines lors d'un voyage scolaire et franchement c'est une culture vraiment riche, seul bémol: l'humidité et la pluie qui sont souvent au rdv (mais en temps que bretonne ça devrait aller de ce côté là hum ^^).
Sinon côté taf, je sais qu'une amie a fait jeune fille au pair pendant deux mois l'été, elle était revenue avec un bon niveau d'anglais même si pas bilingue, nourri, logé, payé, c'était plutôt un bon plan.

Sinon plus basiquement, lire en VO, idem pour les film/séries tv (plus facile à comprendre généralement, les Friends en vo). Avoir un correspondant anglais aussi, facile et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:03

Honnêtement le most que j'ai trouvé c'est naviguer sur la toile anglaise.
Je veux dire, mon niveau d'anglais, tu l'as vu en Suisse, il est largement correct, et je ne fais que toucher du doigt le monde anglophone par le biais d'un site que je visite peu souvent.

donc ouais, fais entrer l'anglais. Film en VOSTFR dans un premier temps (et les séries aussi, ça marche), forums & sites internet. Privilégie le wiki anglais quand tu fais une recherche (et si tu comprends pas, tu passes sur le français) etc...
Pour le reste, peu de connaissance sur les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:30

Hummm, je demandais des conseils concernant un séjour linguistique en fait.
Les autres moyens de progresser je les connaissais deja et met certains en pratique. Les films et séries en VOST et VO, les sites anglophones, tout ça...

Pravda Morgendorffer a écrit:
Les forums anglophones, c'est le bien. Sur l'AM, il y a Psyke que je connais très bien (quelques membres d'AM y sont, même si peu sont actifs à ma connaissance), BUS en superficie, et RYL de nom. Ça force à écrire l'anglais, et à voir des gens l'utiliser.
Merci pour les liens. J'en connaissais deja mais pas tous. Smile

Wicked a écrit:
Je ne sais pas si tu as ça chez toi, mais pourquoi n'essayes-tu pas d'intégrer une association franco-anglophone pour discuter avec des gens parlant anglais couramment ?
Oh, j'avais chercher ça sur Vannes (mon ancienne ville) mais y'avais rien qui ne me convenait. Faudrait que je cherche à Rennes. ça doit sûrement existé. Merci de me le rappeler. Wink

baggy a écrit:
Faire un mois de wwoofing ?
Comme ça tu ne payes que le déplacement et puis tu seras en immersion.
Wwwofing ? Je connais pas. Je vais chercher ça sur google.^^

Citation :
Discuter avec des anglophones.
Investir dans un bon livre de grammaire anglaise, c'est pas du luxe non plus...
Ouaip, j'ai un dico et un livre de vocabulaire. Et j'ai garder tout mes cours d'Anglais depuis la 3°. C'est très utile pour revoir des notions de grammaires quand y'a besoin.^^
De même que cet été j'ai converser par mail avec un américain. C'était super interessant.

Citation :
Et euh, un mois c'est pas suffisant pour être bilingue !!
Oh oui, ça je savais. Mais je me demandais en fait si même un mois d'immersion pouvait bien faire progresser.

Joker a écrit:
+1, en revanche c'est vrai que partir dans un pays anglophone c'est franchement le meilleur moyen pour apprendre la langue, et le mieux c'est de partir seule ou du moins avec un ami non parfaitement bilingue, ça t'oblige à te débrouiller et de ne pas être tentée de céder à la facilité en lui laissant demander les divers renseignements. Et puis c'est une expérience vraiment enrichissante, ça permet de côtoyer la culture en plus de la langue, les traditions ect..
Oui, je pensais partir seule. Tu me conforte dans cette idée. Smile

Citation :
L'Écosse c'est super, j'ai eu l'occasion d'y aller pendant trois semaines lors d'un voyage scolaire et franchement c'est une culture vraiment riche, seul bémol: l'humidité et la pluie qui sont souvent au rdv (mais en temps que bretonne ça devrait aller de ce côté là hum ^^).
ça, c'était bas. :q
Mais l'Ecosse m'interesse moins que l'Angleterre donc...^^
Citation :
Sinon côté taf, je sais qu'une amie a fait jeune fille au pair pendant deux mois l'été, elle était revenue avec un bon niveau d'anglais même si pas bilingue, nourri, logé, payé, c'était plutôt un bon plan.
Mwarf, petit soucis à l'horizon : j'aime pas les gosses. Même anglais. Razz J'en suis même à penser que c'est mieux pour eux si je ne m'en approche pas.^^
Je pensais à un autre job en fait. Je sais qu'ils recrutent pas mal dans la restauration là bas, surtout à £ondres. J'ai une expérience de serveuse, ça peut aider pour trouver mais avec un niveau de langue basique au début, est-ce que ça le fera ?
Et où pourrais-je loger ? Dans une auberge de jeunesse pour réduire les frais ?
Des questions comme ça...
Faut que je continue mes recherches, c'est sûr. Mais si y'a des gens qui ont déjà fait cette expérience et qui ont des conseils (ou même des gens qui sont renseigné), je prends.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:42

Mélancolie a écrit:
Citation :
Sinon côté taf, je sais qu'une amie a fait jeune fille au pair pendant deux mois l'été, elle était revenue avec un bon niveau d'anglais même si pas bilingue, nourri, logé, payé, c'était plutôt un bon plan.
Mwarf, petit soucis à l'horizon : j'aime pas les gosses. Même anglais. Razz J'en suis même à penser que c'est mieux pour eux si je ne m'en approche pas.^^
Précision: certaines jeunes filles au pair sont employées dans des maisons sans enfants. Juste pour aider dans leur vie des gens qui le souhaitent.
Pour la restauration, tu auras certes plus de chances qu'une jeune fille française qui arrive sans même avoir l'expérience. Si tu te débrouilles déjà bien en anglais, tu peux toujours tenter. Et sinon, aller du côté des bars/restaurant français de Londres? Pas les grands trus gastronomiques, qui auront des serveurs professionnels, mais il doit y avoir quelques coins à frogs...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 34
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:15

Pour les séjours, tu en as plusieurs types. Il y a les séjours d'apprentissage type, soit avec un prof, soit avec une classe et une répartition par niveau (tu es souvent logée dans une université, dans ce cas). Tu as ceux qui allient les langues avec un sport ou la découverte de la région, ou tu as ceux pour préparer les certifications de langues. Dans tous les cas, tu es logée avec plusieurs options de disponibles.
J'avais passé beaucoup de temps à chercher et je me souviens d'un tarif dans les 1000 euros pour 4 semaines l'été, trajet non compris. Il y a beaucoup de sites, aussi vérifie que les organismes sont agréés par le British Council, ça donne l'assurance d'un certain sérieux.

Par contre, pour le travail et autres, je ne sais pas par où tu dois passer, je n'avais pas trouvé grand chose là-dessus vu que ce n'était pas le but premier de ma recherche.

Voilà, bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:50

J'ai une copine qui est partie 2 mois en Angleterre et elle a travailler dans la restauration (serveuse). D'après ce que j'en sais, elle a logé les 2 mois dans une auberge de jeunesse (il faut négocier les prix au départ pour payer moins cher), et le boulot elle l'a trouvé asssez rapidement dés son arrivée.

Pour trouver du boulot avoir une expérience dans le domaine, où tu veux travailler est quasi-indispensable, et pour démarcher les restaurant il faut quand même déjà avoir un bon niveau en anglais.

Il faut aussi avoir quelques économies pour au cas où pouvoir tenir 1 semaine sans emploi (après t'es payée toute les semaines).

Au fait elle c'était renseigné à l'avance pour savoir au loger, les prix... et dès son arrivée à Londres, elle a cherché dans les petites annonces car trouvé un emploi sans être sur place est très compliqué.

Si tu veux des informations plus précises, poses tes questions, je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:10

Le Wwwoofing à l'air interessant au niveau prix. Y'a ce côté échange que j'aime bien. Par contre, les travaux physiques, c'est pas du tout mon truc. Et je m'interesse absolument pas à l'agriculture bio. Shocked
Faut que je me renseigne encore pour voir si y'a moyen. Mais merci d'en avoir parler Andy, je connaissais pas du tout. Smile

FH a écrit:
Précision: certaines jeunes filles au pair sont employées dans des maisons sans enfants. Juste pour aider dans leur vie des gens qui le souhaitent.
Oh, ça je savais pas. Dans ce cas, y'aurais ptet moyen.^^

Citation :
Pour la restauration, tu auras certes plus de chances qu'une jeune fille française qui arrive sans même avoir l'expérience. Si tu te débrouilles déjà bien en anglais, tu peux toujours tenter. Et sinon, aller du côté des bars/restaurant français de Londres? Pas les grands trus gastronomiques, qui auront des serveurs professionnels, mais il doit y avoir quelques coins à frogs...
Humm... ce serais un bon compromis j'avoue : avoir possibilité de parler français au boulot si difficulté et parler anglais le reste du temps. Oh yeah ! Smile

Wicked a écrit:
Pour les séjours, tu en as plusieurs types. Il y a les séjours d'apprentissage type, soit avec un prof, soit avec une classe et une répartition par niveau (tu es souvent logée dans une université, dans ce cas). Tu as ceux qui allient les langues avec un sport ou la découverte de la région, ou tu as ceux pour préparer les certifications de langues. Dans tous les cas, tu es logée avec plusieurs options de disponibles.
J'avais passé beaucoup de temps à chercher et je me souviens d'un tarif dans les 1000 euros pour 4 semaines l'été, trajet non compris. Il y a beaucoup de sites, aussi vérifie que les organismes sont agréés par le British Council, ça donne l'assurance d'un certain sérieux.
Justement, c'est trop cher, carrément trop cher pour moi. En plus, je vois pas l'interêt d'aller en Angleterre pour retourner en cours. ça m'interesse pas, j'en ai deja en France. Et je veux pratiquer, découvrir des gens, la région...
D'autant plus que ces séjours sont très rarement proposés aux jeunes de plus de 20 ans.
British Council : incontournable. Wink

Darmowe a écrit:
pour démarcher les restaurant il faut quand même déjà avoir un bon niveau en anglais.
Mwarf, c'est ptet ça qui coince.

Oh merci les gens de toutes ces informations en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KRobert

KRobert


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Vallée De Joux - Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 13/02/2011

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:41

Hello.

I've been 5 months in Bournemouth last year, and I can advise you to go to kaplan's school, it's good.
If you want, I can give you my host family's address. Wink


My best advice's if you're never learn english before, don't go to England.
I went to England when i didn't know english (for exemple, i couldn't say my age..), it was like the hell or me, i didn't understand anything, like a deaf...

Now i can have a small conversation with a english person. I know my english's not perfect, but that enought for me now. Wink



See you.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:59

Then again, the single best way to learn a language is to be obliged to use it all the time, in real life situations. You end up knowing what is going on after a week or two of pure incomprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantomelle] Oh yeah !  Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Oh yeah !    [Fantomelle] Oh yeah !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantomelle] Oh yeah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: