Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncardiologue 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cardiologue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:49

bon petite angoisse alakon (oui oui j'en ai très beaucoup des truc du genre^^)

donc demain j'ai RDV avec un cardiologue...

théoriquement rien de grave hein juste un controle de routine pour un soucis que j'ai eu a ma naissance et dont je ne garde aucune séquelles jusque la...

donc voila je sais en gros comment ça se passe... 2 examens principaux: électrocardiograme et échographie... y'en a peut etre d'autres qui nésséssitent autre chose qu'un tensiomètre et un stétoscope mais je m'en souvien pas et bon voila j'ai pas été traumatisée du controle d'il y a 12 ans donc vraiment aucune raison pour que ce soit particulièrement stressant...

sauf que je flippe...

je me fait des sénarios tous plus catastrophique que les autres...

du genre cette douleur que j'ai dans la poitrine souvent sans raison meme pas d'angoisses rien... ça fait genre 3 ans qu'elle vien de temps en temps... objectivement si y'avait un souci cardiaque j'aurait eu le temps de clamser des dizaines de fois!! mais nan je me dit que si ça se trouve les TS a répétitions ont tout beuggé que y'a un truc peut etre pas emmerdant au quotidien mais a la longue ça va pas le faire

peur aussi que mon petit coeur soit endomagé par la surbouffe puis la sous bouffe...


et puis voila quoi en plus de 10 ans meme sans ololol médocs ou bouffe ça a pu vachement bouger!!

c'est totalement illogique de penser qu'il y a un bug... stupide de surcroit!: lors de mes grosses TS les toubibs ont dus etre informés de cette histoire par mes parents il ont du surveiller le truc ils m'aurait pas laisser sortir aussi simplement en cas de soucis ... aucun signe faiblard a par cette vague douleur... les dernier ECG (mars dernier) ne donne rien (si jlui avait pas dit l'infirmière ne l'aurait meme pas vu... soit elle sais pas lire le graphique soit il n'indiquait vraiment rien de spécial enfin la fille m'a dit que tout était normal) idem au stéto ou au tentiomètre.... bref seul truc qui a pas été fait depuis des lustres c'est l'écho... et d'après ma généraliste c'est important de le faire... donc faut croire que ça peu révéler des bugs...

oui oui logique sans queue ni tete anxiogène comme pas permis alors que vraiment objectivement AUCUNE raison d'angoisser un visite de routine comme une autre... faut croire que je frise l'hypocondrie des fois^^


Dernière édition par kelkun_kelkepart le Dim 30 Jan 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:52

Lors de tes douleurs, tu as remarqué que ton coeur battait vite?
On a déjà repérés des souffles au coeur?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:07

nan pas spécialement d'accélération du coeur vague sensation de compression... parfois la douleur fait un "joyeux" va et vient entre la poitrine et la machoire...

un souffle au coeur... moui j'ai entendu parler de ce genre de truc dans mon cas mais bon jamais personne n'a eu l'air de s'en soucier...

remarque: soit je suis fatiguée +++ soit effectivement le stress du RDV de demain est chiant soit un peu des 2 mais j'ai zappé une sillabe du titre^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:11

Plop, j'ai traversé un truc un peu pareil l'année dernière, ils n'ont jamais trouvé pourquoi.
Si tu as un souffle au coeur c'est probablement la raison, mais ce n'est rien de grave. (normalement, sauf si ton souffle au coeur est violent)
Ils ne t'ont pas mis de holter? (un truc comme ça, une sorte d'electro qui enregistre tes battements pendant 24 h)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:44

nan mais je te dit j'en ai jamais parlé de cette histoire a aucun toubib sauf l'autre jours quand je suis allée voir la généraliste pour me faire orienter vers un cardio...

donc strictement aucun controle poussé du truc depuis donc plus de 10 ans... l'ECG de mars c'était un check up qui en plus de l'ECG était composé d'une prise de sang (pas tout a fait bonne mais pas alarmante non plus... vive l'anorexie!! les valeurs qui étaient plutot hautes sont revenus a un niveau exellent!)

le petit souffle au coeur je l'ai toujours eu... il parait que c'est très fréquent pour ce genre de chose et que ça n'a aucune incidence... la douleur je l'ai depuis environt 3 ans (enfin pas spécialement fait gaffe non plus ça peu etre 4 ans mais bon je me souvient que l'on était encore a St Ferréol donc vague estimation) y'a 3 ans donc première "crise" qui a duré un peu plus que d'habitude un peu plus douloureuse j'avait fait le seul et unique signalement a ma mère qui m'a dit d'aller me coucher (il était tard j'était fatigué^^) les jours suivant elle m'a demandé comment ça évoluait mais RAS plus du tout mal alors elle a laché l'affaire si ça se trouve elle a oublié...

controler mon rythme cardiaque sur 24 h sur ce point la je suis pas sure que ce serait très utile...
c'est assez aléatoire en fait... je peu passer 2 mois sans avoir mal et a l'inverce m'emmerder avec plusieurs jours durant (enfin dans ces cas l'a j'assimile plus la chose a l'angoisse parce que en général c'est plus des periodes ou je suis pas bien)
dans le cas isolé ça dure maxi 10 minutes un quart d'heure... je n'assimile ça a aucune émation particulière, je suis en train de faire un truc et ça me prend...
dans le cas groupir ba ce n'est pas vraiment constant non plus... dans mes journées j'alterne avec une angoisse généralisée, boule dans la gorge et donc cette douleur qui pareille dure rarement plus de 20 minutes sauf lors des grosses "crise" ou je peu passer des heures sur mon canap' devant lordi a alterner entre la poitrine et la machoire... enfin en 3 ans y'en a pas eu des masses des commes ça... genre ça se compte sur les doigts de la main...

après je dit que j'ai mal mais c'est suportable hein!! meme les grosses crises ... bon c'est sur c'est désagréable et anxiogène: mal de la poitrine+ impression de souffle coupé c'est pas le truc le plus rassurant mais bon comme j'ai dit si vraiment y'avait un soucis en 3 ans j'aurait eu d'autres réjouissances^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:47

Groumpf de groumpf.
totalement pareil.
Tu as parlé de prise de sang, par hasard, tu n'aurais pas une carence de magnésium? Il parait que ça joue... (et j'en aie bouffé crois moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:15

je vien de jetter un coup d'oeil aux dernières prises de sang (aout) et heu pas vu de calcul de magnésium...idem pour le controle de mars:inconu au bataillon.... ou alors y'a un nom de code^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:20

...hum pas à ma connaissance, mais je suis pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:29

ouai ouai bon bref je vais aller me doucher et préparer mes papiers pour demain (carnet de santé+mutuelle; on peu prendre aussi les papiers CAF+MDPH si je tien la route j'irais a la caf justement pour tout a fait autre chose que mon petit coeur^^)
et puis accessoirement dormir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:31

Au fait, j'ai pas vu de réels questions à ton message de base.
Si tu avais juste peur que ça se passe mal, j'espère que ça t'a "rassurée"

Allez courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:36

ouai nan y'avait pas de questions a la réflexion ça aurait peut etre été plus intelligent de poster dans "j'ai besoins d'attention" enfin bref: fatigue+stress=neurones en berne=>>> je poste n'importe ou n'importe quoi avec des faute d'ortographes exagérées du genre oublier une sillabe ou taper des lettres a l'autre bout du clavier... sans compter que demain je vait mettre un certain temps a me rapeler que j'ai posté que j'ai bien dit ça ça et ça... enfin bref cherche pas topic inutile
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:38

Pas grave va, mes posts sont en général inutiles, donc je ne t'en voudrais pas pour ça x)
(stop flood, va te reposer)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:31

Meurtre a l'IRM!!


je m'explique:

je revient donc de chez la cardiologue...

comme prévu routine absolue mortelle meme (sans mauvais jeu de mots)
donc a l'écho et a l'ECG plus normal tu meurs elle a du s'ennuyer la pauv' damme...

elle m'a quand meme demander de faire un IRM elle dit ça peu se dilater bla bla bla....

elle me demande si je suis pas claustro jlui dit que ba faut pas que ça s'éternise mais bon c'est gérable elle me dit ça dure pas longtemps que si ça se trouve je pourrait avoir de la musique tout ça... bon jlui dit que ça devrait pouvoir se faire...
jdescent donc au service radiologie fait le tour et fini par trouver le secrétariat IRM et commence a demander un RDV... elle me dit qu'elle a pas le planing des medecin elle me recontactera courrant fevrier...
bon très bien... je lui demande un peu de renseignement comme ça se présente tout ça... elle me dit un long cylindre ouvert des 2 coté... elle me dit faut prévoir une heure et demis dont une bonne demis heure dans la machine Ô_o... je redemande confirmation de la musique: Niet! pas de fer dans la machine!
je lance ma dernière carte avant de me liquéfier devant la réponce: le bruit?? ça fait du bruit?? de quelle façon???...... oui beaucoup de bruit! marteau piqueur! mais y'a des bouchons ou un casque!

yes! cela m'enchante! les bouchons c'est encore pire que sans... mes espoirs se concentre sur le casque...

si vous avez des réjouissance a rajouter ... des truc pour gerer la chose... au pire je rapellerait la cardio elle m'a parlé d'un autre examens que l'on fait pour les claustro peut etre ce sera moins suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:58

hello!

J'ai déjà passé deux IRM, et effectivement la première fois à l'hôpital ils m'ont mis des bouchons d'oreilles et... ark!

Par contre, la deuxième fois, j'étais dans une clinique privée (remboursé par l'assurance pour les IRM en tous cas en Suisse) et là ils ont été vraiment sympa, et ils avaient un casque spécial pour écouter de la musique, ce qui était beaucoup mieux. Sinon quand tu es dans le tube, tu peux demander à la personne qui contrôle de garder le micro allumé, histoire que si tu commences à flipper vous puissiez parler un peu pour te détendre...

Bon courage et bonne soirée! Et si tu as d'autres questions tu peux MP...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:34

ouai sauf que j'habite en france...

d'après ce que j'ai pigé on a un casque relié en liaison directe avec le radiologue... en plus d'une sonette en cas de probleme... a priorit pas de musique d'après la secrétaire...

bref lundi je rapelle la cardiologue et au besoin la radio pour mettre les choses au point... au pire peut etre au médipole ils sont plus équipé... je sais pas ils ont peut etre pas 50 IRM dans la meme ville aussi c'est ruineux ces engins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardiologue Empty
MessageSujet: Re: cardiologue   cardiologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cardiologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: