| Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Lun 24 Jan 2011 - 3:29 | |
| Je n'arrive pas à dormir à heure fixe. Pour moi, chaque journée se termine par une défaite, celle de devoir dormir.
Je sais que c'est complètement crétin, mais devoir obéir à un rythme circadien m'emmerde profondément.
Il n'y aurait pas de problème à cette vie quelque peu désagrégée, les soucis de santé mis à part, si ce n'est que les administrations sont ouvertes à certaines heures, et fermées les autres...
Alors, je ne sais toujours pas quoi faire pratiquement.
La théorie, très fort. La pratique, non. Vraiment pas.
Ni joie ni abattement. Constat.
Les conseils et encadrements à ce sujet sont les bienvenus. | |
|
| |
Gbrl
Nombre de messages : 1004 Age : 34 Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Lun 24 Jan 2011 - 3:40 | |
| Et si tu commençais par t'établir une routine de coucher? Du genre petite collation, douche, un peu de lecture puis extinction des feux. L'ordinateur c'est stimulant pour le cerveau, donc aussi longtemps tu restes devant l'écran, aussi longtemps tu auras du mal à t'endormir. Te fixer une heure limite ne serait pas une mauvaise idée non plus.
Mais je dis ça, je dis rien. | |
|
| |
Trash Khan
Nombre de messages : 3171 Age : 55 Localisation : En mon tort inférieur Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Lun 24 Jan 2011 - 14:34 | |
| Je ne parlais pas que de l'ordi, mais en général... Parce que tout ça, je le sais, pour l'ordi...
"Cette nuit est ma nuit" disait Shere Khan... | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Lun 24 Jan 2011 - 14:48 | |
| En même temps, ca passe nécessairement par "te forcer". Le temps de reprendre un rythme et des habitudes correctes en la matière.
Pour le coup, je pense que l'écureuil a raison sur ce coup : t'établir un "rituel", te fixer des heures. Et faciliter les choses en déconnectant de l'ordi avant l'heure prévue pour dormir, histoire que, en plus des mauvaises habitudes liées au sommeil, il n'y ait pas EN PRIME la stimulation de l'ordi pour t'empêcher de dormir, quoi !
Le fait est que ca a des conséquences sur bien plus que les administrations. Incluant : ta capacité à tenir tes engagements envers tes amis ! | |
|
| |
Trash Khan
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Lun 24 Jan 2011 - 18:35 | |
| - Citation :
- Le fait est que ca a des conséquences sur bien plus que les administrations. Incluant : ta capacité à tenir tes engagements envers tes amis !
...qui a beaucoup plus à voir avec l'angoisse d'échouer, bien que les éléments précités jouent aussi un rôle (!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Jeu 27 Jan 2011 - 19:39 | |
| Si ça t'emmerde d'avoir des heures de sommeil fixe, en n'ai pas. Mais met un réveil pour tes rendez-vous administratif / whatever, non ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... | |
| |
|
| |
| Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... | |
|