Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... 260zw3p
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...

3 participants
AuteurMessage
Trash Khan

Trash Khan

Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Empty
MessageSujet: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:29

Je n'arrive pas à dormir à heure fixe. Pour moi, chaque journée se termine par une défaite, celle de devoir dormir.

Je sais que c'est complètement crétin, mais devoir obéir à un rythme circadien m'emmerde profondément.

Il n'y aurait pas de problème à cette vie quelque peu désagrégée, les soucis de santé mis à part, si ce n'est que les administrations sont ouvertes à certaines heures, et fermées les autres...

Alors, je ne sais toujours pas quoi faire pratiquement.

La théorie, très fort. La pratique, non. Vraiment pas.

Ni joie ni abattement. Constat.

Les conseils et encadrements à ce sujet sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl

Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:40

Et si tu commençais par t'établir une routine de coucher? Du genre petite collation, douche, un peu de lecture puis extinction des feux. L'ordinateur c'est stimulant pour le cerveau, donc aussi longtemps tu restes devant l'écran, aussi longtemps tu auras du mal à t'endormir. Te fixer une heure limite ne serait pas une mauvaise idée non plus.

Mais je dis ça, je dis rien.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:34

Je ne parlais pas que de l'ordi, mais en général... Parce que tout ça, je le sais, pour l'ordi...

"Cette nuit est ma nuit" disait Shere Khan...
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 14:48

En même temps, ca passe nécessairement par "te forcer". Le temps de reprendre un rythme et des habitudes correctes en la matière.

Pour le coup, je pense que l'écureuil a raison sur ce coup : t'établir un "rituel", te fixer des heures. Et faciliter les choses en déconnectant de l'ordi avant l'heure prévue pour dormir, histoire que, en plus des mauvaises habitudes liées au sommeil, il n'y ait pas EN PRIME la stimulation de l'ordi pour t'empêcher de dormir, quoi !

Le fait est que ca a des conséquences sur bien plus que les administrations. Incluant : ta capacité à tenir tes engagements envers tes amis !
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:35

Citation :
Le fait est que ca a des conséquences sur bien plus que les administrations. Incluant : ta capacité à tenir tes engagements envers tes amis !

...qui a beaucoup plus à voir avec l'angoisse d'échouer, bien que les éléments précités jouent aussi un rôle (!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:39

Si ça t'emmerde d'avoir des heures de sommeil fixe, en n'ai pas. Mais met un réveil pour tes rendez-vous administratif / whatever, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...   Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil... Icon_minitime

Je ne sais si c'est addictif, mais en tout cas foireux... Manque de sommeil...
Page 1 sur 1