Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionappart' 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 appart'

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:51

bon je commence a chercher un appart' pour pouvoir enfin lacher celui ou je suis en ce moment qui dépend de l'HP... jusque la pas de soucis^^

donc je bouste ma mere pour me coaché dans cette recherche... tout a l'heure on va donc dans une agence ils nous sortent une liste de biens et on apelle... c'est la que ça se corse...

les proprio sont clairment réticent a me voir débarquer dans leur studio...
bon faut dire que quand vient la fatidique question de ou je vit actuellement quelles sont mes resourses quelle est mon activitée pro bla bla ça met un froid... ma mere a beau se porter caution ils sont pas convaincus...

alors ça va de la simple appréention de voir une personne sans ressourses a "faut se méfier avec ces gens là" "faut pas qu'elle détruise tout dans l'appart"

bref les préjugé sur les "malades psy" ont la vie dure...

alors je ne compte pas cacher que mon passé est assez trouble... surtout s'il s'agit d'une colloc' parce que bon en hivers pas trop de soucis pour le cacher en été hors de question de mettre des manches longues...

mais des moyens pour rassurer les proprios??? histoire de leur fait comprendre que je suis pas folle furieuse meurtrière ou je ne sais quoi du genre??


Dernière édition par kelkun_kelkepart le Ven 21 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:40

Pourquoi leur parler de ta vie ? Les proprios veulent juste un chèque à la fin du mois, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:58

ba les proprios demandent quelles sont mes ressourses si je bossent comment je suis logée actuellement...

alors ba je dévelloppe pas hein... je m'exibe pas du genre "regardez moi je suis folle furieuse je sort de 4 ans d'HP!!"

mais bon voila je peu pas les envoyer chier en disant "qu'est ça peu vous faire tant que vous avez votre cheque vous etes content non??"
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:04

Et mentir? Dire que t'es chez ta mère et que tu prend enfin ton envole :mélancolie: à 23ans c'est passable quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:11

reste toujours le soucis que je suis en invalidité et que je vit de l'AAH...

alors ils risque de me dire que y'a des marches pas d'ascensceur bla bla bla... ok on peu rester vague au telephone dire "pas de soucis pour ça je me débrouille"... sauf que l'appart' je vait fatalement aller le visiter et jusqu'a preuve du contraire aucun handicap physique... et ouai ma façon d'agir mon exentricité je doute qu'elle passe inaperçut...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:14

Bah le fait que tu vive de l'AAH ça leur prouve que tu pourras payer tous les mois non?

Et tu entends quoi par "ton excentricité" ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:34

ba non faut croire que non pour eux je suis sans ressources...

et mon exentricité ba... tendance a angoisser pour pas grand choses (genre y'a un bruit soudain pendant la visite ou un bruit quelquonque d'ailleur qui me parraitrait suspect je vais angoisser...
dison que je suis habillée comme l'as de pique mais bon ça encore si je fait un effort je peu limiter les dégats... et puis tout simplement ma façon de parler de m'exprimer qui peu etre assez space des fois et que je ne peu pas toujours maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:41

Bah sinon tu leurs dit combien tu touche par mois, sans dire d'où ça vient, enfin je suis pas sûre que se soit possible mais si ça l'est pas tu dis d'abord "je touche gniagniagnia par mois" et si ils te posent la question la tu dis c'est quoi, mais ça aura bien montré que t'es pas à la rue quoi.

Et après la façon dont tu parle osef quoi, à partir du moment ou t'as un revenu fixe et que tu vas pas dégrader l'appart' qu'es que ça peut foutre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:41

ba tu sais 800€ par mois ça va pas loins...

bon je vit bien hein faut juste que je me ruine pas en bouquin et le mois passe sans soucis...

sauf que ça reste en dessous du seuil de pauvreté que la le loyer est tout comprit (eau gaz electricité chauffage telephonne impos locaux....) du coup ba j'aurait forcément des frais supplémentaires...

bref la "pauvreté" materielle fait flipper... meme quand on sait la gerer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:53

Bah ta mère est prête à t'aider non? Et puis tu vas pas dans un appart de fou non? (genre un studio, puisque t'es seule quoi)
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:06

oui oui studio ça va bien ou colloc'...

ma mere a dit qu'elle se portait caution si ça l'a a peu près convaincu sur le plan fric (quoi que je doute) ça l'a pas du tout convaincu du coté "folle furieuse qui va tout dévaster"
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:11

800 euros... Quand je convertis en CAD (1080$), c'est plus que ce que je prévois comme budget en appart, incluant un faible loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:12

Ouais bah 800€ pour une colloc' ou un studio ça va oui.

Et ce côté la les proprios ils ont pas à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:29

mais oui c'est gérable!! surtout que voila je fumme pas... seules surcout obligatoire c'est l'assurance et la bouffe en plus du loyer (électricité/gaz/tel/chauffage/eau.... a penser quand meme que dans un appart' classique y'a un certain nombre de trucs qui sont séparé)
les livres si vraiment je suis a court de fric y'a la médiathèque idem pour la musique...

enfin bref ouai niveau fric si je fait pas trop nawak c'est gérable sans trop de soucis...

reste le cliché alakon du fait que j'ai des réaction bizarres et que les gens pensent parfois que je suis attardé... après ouai une fois que l'on discute 5 minute avec moi les choses s'arangent mais il reste toujours une certaine exentricité... et puis les gens des fois ça leur passe pas par le crane de me parler... de chercher un peu plus loin

genre la meuf qui a été la plus réticente si elle rapelle je veu bien croire en Dieu^^
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:31

Honnêtement les proprio ils regarde pas trop si t'es différente ou pas (sinon certains de mes voisins auraient jamais eu de studio^^), tout ce qui les intéresse c'est que t'as les moyens de payer, et si ta mère se porte caution en principe pas de problème, quand on est étudiant ca marche bien donc pour toi aussi...

Et sinon déjà si on te demande ou tu loges maintenant, tu dis que c'est un appartement point, pas besoin d'ajouter que c'est un appartement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:45

Cherche ailleurs si le premier endroit appartient à des cons.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:59

mouai ... donc mensonge par ommission en quelque sorte....

autre soucis c'est que ma mere souhaite que les gens soient au courrant de mon passé trouble... alors encore une fois pas dans le détail jjuste que j'ai affaire a un suivi psy... elle dit "ouai mais les gens faut qu'ils soient au courrant ils voudront pas se retrouver avec un suicide dans leur barraque..." ... jlui ai dit ça fait plus d'un an que j'ai pas d'idées suicidaires plus de 6 mois que je me suis pas viandé... faut passer un peu a autre chose!! elle m'a dit que j'était pas a l'abris... jlui ai dit non je suis pas a l'abrit... comme personne n'est a l'abris un jour ou l'autre de la depression et des envies suicidaires... elle me dit ouai mais les gens quand ils sont pas confronté ils se rendent pas comptent...

c'est un autre débat mais ça m'échappe ce genre de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:04

Dis "Oui oui", et fais autrement.


Dernière édition par Pravda le Sam 22 Jan 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:05

Malgré le fait qu'elle se porte caution ta mère n'a pas forcément le droit de raconter ta vie au proprio, je veux dire les gens tu les appels toi et tu dis que tu veux l'appart il te demande si t'as une caution tu dis "oui ma mère" et heu après y aura sûrement un autre coup de fil, mais le 1er contact sera établi et voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:11

sauf que voila en flippée de la vie digne de ce nom ba je suis pas douée pour appeler les proprio... donc bon la pluspart du temps c'est ma mere qui va s'en charger (jvait quand meme essayer d'en appeler 2ou 3 et puis tous les autres si je me démerde pas trop mal mais bon^^) ... et puis pour les visites elle sera la aussi...
donc ba forcément elle va les croiser les proprios...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:13

T'as pas une amie ou quoi pour t'accompagner/t'aider à téléphoner, à la place de ta mère? Après bon qu'elle veuille être la pour la visite c'est compréhensible mais t'auras déjà eu un contact avec les proprios ça change quand même la base.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:29

nan je connait personne dans ma ville...

mes amies je les vois jamais la dernière fois que je les ai vues ba y'a 6 mois j'en ai vu une... sinon faut compter une bonne année... normalement je les voit demain mais bon autre choses a fouttre que passer des coups de fils d'une de 2 ma mere a appelé tous les contacts cet après midi donc la manque un peu de matière première...

quand je dit que ma vie se fait essentiellement entre l'AT et l'HP c'est vraiment que je vait pas beaucoup ailleurs!!
seule personne étrangère a ce système que je connait c'est une ex prof de français... a savoir si ça se fait de demander a une ex prof potentiellement amie d'apeller une kyrielle de proprio???
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:33

Y'a personne du fofo qui habite vers chez toi? Parce que c'est que passer des coups de tèl donc je sais que moi si j'étais vers chez toi je t'aiderais la mais c'pas le cas.
Quand tu dis que ta mère as déjà appelé tous les contacts tu veux dire qu'elle a appelé tous les proprios? Et t'étais avec elle? Non parce que si elle raconte sa vie (je la connais pas mais je pense à ma mère en disant ça) se serait pas étonnant que les proprios ai des réactions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:49

hélas non personne n'habite dans mon coin... FH m'a dit qu'elle fesait des apparitions mais bon pareil elle a sans doute autre chose a faire que s'emmerder avec moi a appeler les proprios et visiter les appart'...

et ma mere ne raconte pas ma vie hein... répond juste aux question du genre qu'est ce que je fout dans la vie (rien) comment je gagne ma vie (AAH) ou je vit actuellement (appartement therapeutique) elle ne s'étale pas la dessus rajoute des précisions si elles sont demandées point barre et si les questions ne sont pas posées elle ne va pas les chercher... et dans tous les cas elle donne pas de précisions du genre AM TS autisme ... juste des trucs bassements pratiques koi
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:52

Bon c'est donc que tous les proprios précédent étaient idiots.
Pravda a écrit:
Cherche ailleurs si le premier endroit appartient à des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appart' Empty
MessageSujet: Re: appart'   appart' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appart'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: