Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionétiquette>>>calories 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 étiquette>>>calories

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:13

je sais pas si c'est signe que je m'enfonce ou je ne sais quoi mais ces temps ci il me prend l'envie de calculer les calories de ce que je mange... juste comme ça pour le fun pour évaluer un peu histoire de voir si vraiment je suis clairement en sous bouffe ou si ça passe a peu près

déja je regarde les étiquettes les ingredients juste pour m'amuser parce que ouai c'est drole de découvrir qu'il y a du chou ou des carottes dans les smarties, je trouve ça drole aussi de regarder tous les additifs et d'essayer de les prononcer... essayez essayez vous verrez des fois ça relève d'un doctorat d'orateur... ou d'un prix nobel de chimie^^
cette manie de regarder les étiquettes on l'a toujours eu dans la famille: mes freres et moi on a aprit a lire comme ça en lisant nos paquets de corn flakes...
c'est cool mais dans un contexte de TCA je doute que ce soit très sain et ça perd de son coté amusant...

bref tant que ça reste a regarder les étiquettes ça va mais quand je me surprend a regarder les calories a vaguement calculer meme si ça reste au stade d'une vague estimation ba la j'enrage

comment éviter de sauter le pas... éviter de passer du stade a "je regarde les étiquettes pour m'amuser et relever les absurdité" a "le regarde les calories les compte et recompte jusqu'a en avoir le cerveau qui fumme"??
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:27

Il est un peu tard et je suis fatiguée , donc je n'ai pas trop compris la question , mais il me semble que si tu te contente de regarder les calories 'pour le fun' tout est correct , mais si un jour tu t'empêche de manger quelque chose après avoir regardé les calories , poses-toi des questions silent . Mais si tu sens que tu es quelqu'un qui pourrait facilement commencer un tca , arrête tout simplement de faire ça c'est pas plus compliquer.. Razz

Je suis désolée si ma réponse n'a aucun sens , je ne vaux pas grand chose lorsqu'il sagit d'aider les autres.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
boulette

boulette


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2010

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:53

Citation :
comment éviter de sauter le pas... éviter de passer du stade a "je regarde les étiquettes pour m'amuser et relever les absurdité" a "le regarde les calories les compte et recompte jusqu'a en avoir le cerveau qui fumme"??

en te questionnant... en te demandant quel est ton objectif lorsque tu lis ses étiquettes.

Après c'est à voir, je ne connais pas ton état de santé. Le but des étiquettes c'est de faire des choix plus santé... de prévenir les problèmes de santé et d'amélioré le métabolisme. Les calories ne sont pas les pires menaces dans nos aliments. Les additifs sont pire. Le manque d'éléments nutritif aussi, les carences alimentaires sont parfois plus risqués qu'un surplus de calories.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:39

Tout dépend de ce que tu pourrais t'empêcher de manger après les avoir vues. Si c'est l'espèce de pâte douteuse qui contenait 80% de glucides et aucun autre nutriment, c'est quand même justifiable, mais la soupe au champignon et le jus d'orange, déjà moins.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:01

je suis déja dans un contexte de TCA... en ce moment anorexie pour etre plus précise...

pour le moment pas d'aliment bannis a part le genre flan ou dannette mais rien a voir avec les TCA ... par contre clairement les portions sont minimales les repas régulièrement sautés... je m'oblige a faire au moins un semblant de repas par jour sinon clairement 'a des jours ou je ne mangerait pas...

après est ce que le "je calcule les calories pour m'amuser" peu ce transformer en "je compte les calories pour me torturer" ba c'est un peu ce dont j'ai peur en fait... sinon le post n'aurait pas lieu d'etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:06

Le risque c'est que le jeu ne devienne plus une question d'habitude malsaine qu'autre chose. Au départ je comptais les calories "pour m'amuser" me donner une idée de ce que je pouvais bien bouffer, et puis tiens c'est marrant de décortiquer les étiquettes, c'est dingue les grammes de lipides qu'il y a dans ce plat, oulalala dans celui-là c'est plein d'additifs, tout est rapidement devenu prétexte à être écarté.
Jusqu'à finalement pinaillé sur le chiffre rond que je souhaitais pour le total des calories, 115 ça allait, 114 ou 116 non.
Bref, clairement, les étiquettes lorsque c'est un jeu je veux bien croire qu'il n'y a rien de néfaste, après tout c'est des info comme des autres, mais dans un contexte de Tca, si déjà tu ne bouffe pas grand chose et que tu dois te forcer, ça serait clairement pas mal de pouvoir t'ôter le regard de la liste des ingrédients ect..
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:08

Dans ce cas, habitude à modifier. Mais peut-être plus parler du problème de TCA dans l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:51

Et les aliments, où il y a pas marqué les calories dessus ca te gène? Parce que c'est un bon moyen pour arrèter de calculer ou du moins le rendre moins malsain, en calculant approximativement et pas à la calorie près.

Après vu que pour le moment t'écartes pas d'aliments à cause de leur valeur calorique/nutritive, c'est bon signe, mais fais gaffe quand même, car quand on a des tca c'est pas anodin, et le passage du jeu à la torture de la moindre calorie, ce fait plus vite qu'on ne le croit...


Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:23

parler des TCA essayer de décortiquer le pourkoi du comment je demande que ça... sauf que entre mes guignols de psy et la famille qui se barre en couille ba j'ai pas trop de quoi dévellopper...

sinon si y'a pas d'éthiquette je ne vait pas la chercher vait pas parcourir tout google pour trouver la composition d'une pomme en nutriment vitamines et autres calories....(d'ailleurs je mange pas de pommes^^)

pour l'instant ça reste une distraction... j'ai tout de meme l'impression que clairement ma tendance TCA du moment accentue le phénomène ça devien systématique que je regarde les étiquettes quand je fait les courses... si je le fait pas ba ça me stresse pas outre mesure... sauf pour le soda ou 3/4 critères doivent etre respecté...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:16

et voila!! je suis repérée!!

tout a l'heure en courses comme d'habitude j'inspecte les bouteilles de sirop... alors que j'ouvre le bouchon (pas l'opercule^^) un vendeur me dit que c'est fermé que c'est pas la peine d'essayer de voir a l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:44

En même temps, ne pas prendre 2l de Pepsi par jour, ce n'est pas des TCA, c'est une alimentation de nutritionniste. Donc je ne pense pas que ce soit problématique et dangereux en ce moment, même si dans le contexte c'est une habitude à changer et qu'il faudrait clairement éviter que la solution évolue pour le pire.

Maintenant... Si psy/famille n'est pas l'idéal... Commencer par en parler sur le forum? Je ne suis pas le plus assidu des lecteurs de la section, mais pas le souvenir que tu en aies trop parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:56

j'ai du en faire un ou 2 peut etre 3...

enfin c'était le début... a l'époque j'était dans le trip "aucune cause psy c'est physique!"
aujourd'hui on va pas dire que je suis convaincu que l'on peu éliminer la cause physique mais force est de constater que petit a petit j'adopte des pensées et réflexes typique des TCA classiques (en l'occurence anorexie mentale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étiquette>>>calories Empty
MessageSujet: Re: étiquette>>>calories   étiquette>>>calories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étiquette>>>calories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calories!!!!!
» Etiquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: