Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsuis-je borderline ? 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

suis-je borderline ?

+2
kelkun_kelkepart
tristevie
6 participants
AuteurMessage
tristevie

tristevie

suis-je borderline ? Empty
MessageSujet: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:48

bonjour, quelqu'un peut il m'aider et me renseigner ceux que veux dire le terme borderline ? car j'ai beaucoup de doutes vis a vis de cette maladie qui pourrait m'atteindre. j'ai fait des test trouvée sur internet et il faut minimum 5 points et j'en ai obtenu 8 points mais mon psychatre me dit que je ne souffre pas de cela, mais j'hesite quand même. je vous remercie. je suis quelqu'un anxieux, tres anxieux, qui n'as pas d'amis car impossible de me creer une amitié car j'ai peur des personnes, je n'arrive a construire une relation amoureuse car a un moment je fuis mes relations amoureuse, je suis quelqu'un qui a peur d'être abandonner par sa famille, je ne ressent pas ou peu d'emotions, de plaisir, de joie, . . je me sens vide en moi, il y a des moments je suis plein d'energie et puis apres je peut me sentir épuisé, triste, sans espoir, . . . je n'ai pas d'estime, de confiance en moi, ou tres peu. je me contrôle pas sur la route car je fais de trop exces de vitesse, voila en gros ma vie, ma façon d'être, et je ne sait pas de quoi je souffre car je n'arrive pas a le decouvrir, si il y avait des personnes borderline qui pourrait m'éclairé, je leur remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:58

Citation :
mon psychiatre me dit que je ne souffre pas de cela
/thread.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:15

1. Nous ne sommes pas médecin pour établir un diagnostique.
2. Les diagnostiques c'est caca.
3. Borderline est souvent un gros pêle-mêle où les 3/4 de la population peuvent se reconnaitre sur de nombreux points sans pour autant l'être.
4. Ton médecin te dit que tu ne l'es pas donc... WTF ? Il te faut quoi de plus ?
5. Que tu le sois ou pas qu'est-ce que ça changera concrètement à ta vie ? Cela ne serait-il pas plus bénéfique de travailler sur ce qui te plombe ect.. que de chercher à entrer dans une case pour pouvoir gentiment te cacher derrière ?
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:20

l'autodiagnostique c'est le mal!!^^

tu prend n'importe quel test sur n'importe maladie psy sur internet tu trouvera des similitudes avec ce qui t'arrive... pour la simple raison que c'est le dada de toutes les maladies psy que de rencontrer des difficultées sociales...toutes maladies psy rencontrent des difficultées dans les sentiments et toutes les maladies psy s'accompagnent d'anxiété
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:43

Pouruqoi avoir à ce point besoin d'un diagnostic ?

Tu ne veux pas plutôt chercher des moyens d'aller mieux ?
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 4:10

sans savoir mon diagnostique, je ne peux pas aller mieux, car je ne sais pas comment soigner car la plus part des medecins ne savent pas ce que j'ai et me donne des medocs pour un peu n'importe quoi j'ai l'impression d'être un cobaye pour eux, car je teste les medocs mais rien ne change, le mal-être est toujours là. il m'est impossible de vivre comme quelqu'un de normal, sans avenir.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:58

et si tu arretait de croire que les toubibs sont des magiciens et que avec quelques pillulles ils vont t'apporter LA solution??

seule façon d'aller mieux c'est de faire un travail sur soi ... le médocs c'est une béquille pour éviter d'y laiser trop de plumes mais en aucun cas un truc qui fait que tu va t'en sortir...

ce serait top simple^^: tu prend ta pillule tu te pose et paf! t'est heureux^^

après la normalité c'est koi pour toi??
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:26

je voudrais que les psy m'aide au moins un peu, car là, t.s. sur t.s., je vais finir par y laisser ma vie. et j'essaye toujours d'aller mieux mais ce n'est pas le bon remede car rien ne change, avec crise d'anxiété, avec ma solitude, . . . quand on a plus envie, on éspère un peu d'espoir du psy, mais même les psy vous laisser tomber.
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:29

vivre comme quelqu'un de normal, c'est quelqu'un qui peut construire une relation intimme, avec un minimum de sociabilité, qui bouge de la solitude pour voir du monde etne pas avoir peur des gens, c'est ressentir de la joie, de savoir si on va bien ou pas, . . en gros c'est cela la normalité mais si on n'as pas tout cela a quoi sert de vivre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:30

En même temps, tu as, désolé de te le dire, pas vraiment l'air de vouloir agir pour t'en sortir. T'en sortir oui, mais juste en attendant, passif, que quelque chose arrive. Diagnostique, médoc, psy... et toi là-dedans tu fais quoi ?
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:41

iniaque a raison!! meme le meilleur psy du monde mondial de la terre ne pourra pas pisser a ta place!!

alors ok c'est dur de se bouger le cul ok c'est dur de remuer la merde ça fait meme parfois plus mal encore que la merde elle meme ok des fois on a envie de baisser les bras mais dans ce derniers cas faut pas s'attendre a aller mieu...

et perso je n'aurait peut etre jamais de relations intime avec quelqu'un et la sociabilisation c'est la misère ^^ je souffre parfois de solitude ce n'est pas pour ça que je suis fondamentalement annormale!! j'ai un mode de vie différent oui c'est sur! pas seulement sur le plan social d'ailleurs certains me disent que ça doit etre la fin du monde!! mais nan finalement pas tant que ça!!

tu me vois anormale?? franchement???

et puis franchement qui est normal?? site moi une seule personne qui est normale!
tout le monde un jour ou l'autre souffre de solitude se pose des questions sur sa vie son bien etre ou pas...
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:58

pourquoi agir, je n'est plus la force, ni le courage, tu as surement raisons. je suis et je ne serai jamais un de ces combatants qui lutter pour une bonne cause.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:20

ça sert a quoi que tu poste la???

"jveu m'en sortir mais je veu pas me bouger le cul regardez moi sombrer!!"

on est sencé réagir comment quand tu nous dit ça??
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:41

La pilule miracle malheureusement ca n'existe pas et même si on arriverais à te donner un diagnostique (par un professionnelle car l'auto diagnostique c'est la merde), ben c'est pas pour autant que ça ira mieux, car pour s'en sortir il faut se bouger à un moment donné.

Tu dis que t'as plus la force d'agir mais si tu viens ici c'est parce que t'espère quand même t'en sortir et que tu veux t'en sortir au fond de toi.

Oki se bouger ca fait mal c'est pas évident mais tu préfères quoi, rester comme ca encore durant des années ou t'en sortir et enfin aller mieux? A toi de voir mais bon te laisser couler c'est pas la solution et tu sais je suis surement pas plus courageuse que toi, mais moi à un moment donné j'ai décidé de me bouger et même si la vie est pas simple tout les jours, je suis quand même des fois heureuse et rien que pour ca je regrette pas de m'être bouger.

Sinon t'attends quoi du forum? Si tu veux vraiment qu'on t'aide dis nous ce qui vas pas au lieu de demander de l'attention de façon maladroite.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:05

tu sai t pas plus con qu'un autre!!

je croit que la question "a quoi ça sert?? autant lacher l'affaire!!" elle nous a tous traversé la tete ou moins une fois ... et meme parfois de façon bien plus prenante qu'une vague idée!!

pourtant ba beaucoup de gens s'en sortent!!
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:38

je suis quelqu'un, dans le passée qui se bouger, je faisait des recherches sur de quoi je souffrait pour mettre un nom a ma maladie et mieux cerner mon problèmes, je me battais, j'avais l'espoir, mais je rechercher les maladies psychologique qui pouvait exister mais je tomber toujours a côtés et ce n'était pas de cette maladie que je souffrais, j'essayais de construire une relation intimme ou toute autre relation mais impossible car les émotions, il n'y en avait jamais, si je pouvais ressentir au moins la moindre émotions, je suis sûr que j'aurai le courage de me battre, si je pouvais au moins ressentir que je suis vivant et non ce vide en moi tout le temps, je ne sais même plus comment me battre, je ne sais même plus ceux que c'est le plaisir, la joie, . . . car cela fait tellement d'années que j'ai tout perdu, oui c'est vrai, je ne suis pas un battant mais au début quand le psy a prononcé que je souffrait de depression, j'allais mieux car je savait ce que c'était mais là, ce n'est plus une depression, c'est plus fort qu'une dépression et il m'est impossible d'allée mieux car je ne sait pas par ou commençait pour aller mieux et comment se sentir plus positif, c'est vrai je suis quelqu'un qui a toujours été maladroit, avec tout le monde et c'est vrai que je fais beaucoup de mal a mon entourage, mais je n'est jamais de regret car je n'y arrive pas, je voudrais juste ressentir le petit émotions qui me prouvent encore que je suis vivant,que ça vaut le coup, que je peut ressentir le plaisir et que je peut être heureux si on le veut.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:52

pourkoi ce serait plus qu'une depression???

en depression on peu parfaitement avoir l'impretion de predre ses émotions ses sensation de se sentir vide de voir sa vie sociale perturbée voire réduite a néant !!
tristevie

tristevie

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:25

dans le passée, j'ai eu une depression sévère, et quand je l'ai compris, j'ai pu cerner le mal et ainsi aller mieux, mais là, ils y a tellement de choses qui ai touchée en moi, ma vie social, amoureux, professionnelle, personnelle, . . a un degres que je ne sait pas construire quelque chose, envisager un but, et la peur tout le temps qui me hante sans arrêt, avoir des pensées a la mort, a des choses qui pourrait m'arrivée et a mon entourage, avoir des pensées ou j'ai du mal a dormir sans penser qu'il va arrivée quelque chose de mal. il a des moments ou je crois sincerement que j'ai l'espoir, le courage, l'envie, . . de m'en sortir et puis aprés plus rien, je ne crois plus en rien, ou j'ai envie de plus rien, je baisse les bras, je suis comme quelqu'un qui s'enferme dans sa petite bulle et que plus rien ne peut l'atteindre. dans la depression sévères, je n'ai jamais connue une peur si profonde, des relations échecs sur échecs, avoir si peur des personnes, du monde, avoir si peur de sa propre famille. c'est pour cela que je sais que c'est plus fort que la dépression et aucun medecins ne sait me répondre, mais parfois je me demande si je ne souffre pas d'alheizmer, je suis arrivée a point, ou je dit que je suis un de ces fou en liberté qui risque un jour de faire du mal, de blesser des personnes qui mon rien fait.
H

H

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:39

Rien ne peut t'atteindre, et "une peur si profonde", ça te semble pas un peu contradictoire ?

Et, bon sang, arrête avec tes diagnostics, ça devient vraiment absurde. C'est pas en cherchant dans des étiquettes que tu te trouveras, et je suis convaincue que ça ne fait "qu'augmenter le mal" façon hypocondrie.
Mina

Mina

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:18

Le trouble de personnalité limite est vraiment particulier à diagnostiquer... Il est facile de s'y reconnaître vu le nombre de symptômes distincts qu'il peut comporter...
Donc en effet, l'auto-diagnostic = pas bonne idée du tout!

(J'ai une amie de trèèès longue date qui en souffre, et j'ai été longtemps "impliquée" de près dans son cheminement vis-à-vis tout ca..)

Alors.. Le travail sur soi = oui, avec un "plus"! C'est une grosse partie du boulot .. et les médocs, si possible évidemment, le moins possible.

As-tu essayé de "petits" objectifs, atteignables pour toi dans le court terme?
Dans mon cas, juste sortir de chez- moi peut être souvent problématique côté anxiété... En prime, je n'atteignais jamais mes objectifs..jusqu'au moment où j' ai compris qu'effectivement, ils étaient trop hauts pour moi, pour l'instant!

Alors au lieu de vouloir (par exemple) "sortir dans un club et m'y sentir bien"... J'ai décidée de commencer par "aller boire un café et m'y sentir bien"...
Enfin... ca remonte le moral parfois des toutes petites réussites personnelles! On en est tous capable!!
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:29

le diagnostique peu ammener un mieu etre temporaire parfois... mais ça ne fait pas tout!!! on ne guerit pas d'une depression par l'action du diagnostique!! on ne guerrit d'aucune maladie par ce biai d'ailleur!

et oui une depression peu ammener un immence désespoir une peur des idées plus que noires voir suicidaires c'est des symptomes typique de la depression

arrete de t'acharner a chercher la maladie la plus grave possible arrete de te poser des question sur le potentiel diag que tu pourrait avoir ça te stress plus qu'autre chose^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suis-je borderline ?   suis-je borderline ? Icon_minitime

suis-je borderline ?
Page 1 sur 1