Je ne crois pas en avoir parlé ouvertement mais je pense que cette information méconnue est nécéssaire.
En effet, j'ai vu des topics concernant les risques immédiats de l'anorexie, mais pas concernant ce qui surgissent bien plus tard.
J'ai eu des problèmes d'anorexie restrictive mais aussi de boulémie vomissante.
Pendant longtemps je me suis faite vomir plusieurs fois par jour. Or lorsqu'on vomit de façon non naturelle, des acides dangereux remontent.
C'est ainsi que plusieurs mois (une dizaine) après avoir enfin reussi à arreter de me faire vomir, j'ai commencé à avoir d'horribles souffrances.
Je vous donne quelques effets:
- la nourriture ressort toute seule, t'as bien mangé, tu discutes avec tes potes et d'un coup t'as ton Chili qui ressort.
- Des que tu t'allonges, les acides te brulent tout l'oesophage et ça fait vraiment tres mal, si bien qu'il y a des nuits où tu ne dors plus.
- La moindre georgée d'alcool est fatale
- tu as des crampes affreuses des que tu manges gras, épicés ou alcoolisé. En effet, tu ne peux plus digerer.
Ca s'apelle une oesophagite. J'ai pas compris que ça pouvait se soigner. Avec les années, elle n'est presente que par passes. Bien sur, il existe des médicaments pour limiter les acides et leurs effets, mais y'a un moment où prendre des médicaments tous les jours, ça gave.
Mais le fait est que ton oesophage est bousillé, le clapet qui ferme le tube est tellement mou qu'il ne fonctionne plus (d'où les remontées incontrolées).
Mais le plus grave, c'est que l'oesophagite à un stade très developpé peut être vraiment tres grave. Le cancer peut se developper, les muqueuses peuvent se trouer et les acides, aller dans les poumons.
Si je tiens à parler de cela, c'est parce que l'on est pas informé. Et je vous jure que lorsque qu'on a recommencé sa vie à zero, ba ça fait mal de se dire qu'à cause de ces conneries la vie ne sera plus jamais la même. Il n'est jamais trop tard pour arreter de se faire vomir, et le plus tot est le mieu.