Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionClin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:19

( ***Quand j'écris "elle", c'est l'anorexie. )


La première fois qu'elle a osé te côtoyer,
Dangereusement envoutée par son charme cynique,
Grâce à ses promesses évidemment désirées,
Ton âme égarée succomba à son offre fatidique.

Tel un arbre sournoisement dénudé de verdure,
Secrètement dévasté par un ennemi invincible,
Combattant son rival d'une ardeur qui perdure,
Une âme muette hurle un mal-être indicible.

La maladie te refuse un simple répit,
Un corps carencé se noie dans cette cruauté,
Ta silhouette décharnée en oublie l'appétit,
Ton âme affamée crie, désemparée.

Ta peau de glace nous fait croire la tempête en toi,
Mais le brouillard dans tes yeux nous empêche d'y voir,
Le soleil qui brillait s'étteint, dis nous pourquoi?
Une âme négligée perd toute forme d'espoir.

Tu sais au fond de toi qu'elle sera toujours là,
Espérant voir ton ombre continuer de s'estomper,
Malgré ta santé fragile, crois-moi, ca ira,
Tu n'auras plus peur, tu pourras respirer.

-S. (2004)

Bon..C'est un peu gênant, j'ai jamais trop trop fait lire mes trucs... Enfin.. je suis ultra ouverte aux commentaires!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:48

La personnification d'un trouble, c'est mal.
Je n'accroche pas, trop de drama, impression que tu parles d'un truc condamné qui est au fin fond du couloir de la mort.
Après, c'est juste mon avis, peut être aussi ta façon de montrer à ton amie ton ressenti face à tout ça.
Tu le lui a fait lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:57

Moi je trouve que les sentiments sont la, mais c'est peut être juste parce que je connais un peu la situation d'avoir une amie anorexique.
Sinon assez d'accord avec Joker, un peu trop de drama.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:24

Joker a écrit:
La personnification d'un trouble, c'est mal.

Pour avoir eu ce trouble, Moi j'aime beaucoup ! Smile je trouves que tu vins chercher les émotions. Cette maladie doit être vue comme une personnification en fait !! C'est comme sa qu'on s'en sort. En démarquant notre partie saine de notre partie plus sombre. C'est un peu sa cette maladie la en fait ! Bref, je trouve que c'est très bien imager !

superbe poème !!
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:31

[Flood]
hazehaze a écrit:
Cette maladie doit être vue comme une personnification en fait !! C'est comme ça qu'on s'en sort.
Au contraire c'est le fait de la personnifiée qui fait plongé beaucoup de gens.
[/Flood]
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:30

je ne suis pas daccord.

Avant,. je me disais que (j'étais comme sa) voila tout !

J'ai appris à mettre un nom sur cette maladie. J'ai appris à différencier les voix malsaines et celle qui faisait en sortent que je voulais m'en sortir. En thérapie, ils nous font écrire une lettre à cette maladie comme notre ennemie. Bref, c'est comme sa que j'ai avancée dans ma vie. Si on ne s'en sort pas necessairement, ce n'est pas la personnification de celle-ci, mais bien d'autres choses. Dont peut-être une maladie très forte qui prend le dessus. Moi je me suis battut 2 ans pour m'en débarasser et je me rend compte que je suis encore fragile. Je dois encore parler à cette voix intérieur et me battre parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:39

Chaque fois que tu généralises un cas particulier, dieu tue un chaton.
S'il te plaît, protège les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:47

Oui, d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup de drama. Je le vivais probablement comme ca aussi puisque ma copine était récemment entrée à l'hopital, et à cette époque j'entrais aussi dans ma pire periode de TcA (J'ai écrit ca j'avais autour de 15 ans)

Et oui Joker ma copine l'avais lu après son séjour à l'hopital..elle en avait gardé une copie ..Ca n'a pas dû trop la troubler donc..

Il y avait surement beaucoup de personnel là dedans en fait.
Et comme tu disais hazehaze, le fait de voir l'anorexie comme "quelque chose" qui nous "parle", ca peut aider,oui. Se dire que ce n'est pas soi le problème entier mais bien cette maladie qui nous envahie parfois, et apprendre à s'écouter soi et pas "elle"..

( Le concept d'écrire une lettre à la maladie est souvent suggéré en thérapie,comme disait hazehaze... Ils me l'ont fait faire aussi en cure pour la toxico. )

Enfin..dans mon cas ca a aidé.. mais c'est certain que ce n'est peut-être pas pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 3:57

spleen ... t'a peut-être raison en fait Smile merci de me le faire voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..   Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil poétique... pour une amie anorexique..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma meilleure amie est anorexique/boulimique
» Inquiétudes pour ma meilleure amie
» pour une amie cette fois
» Besoin d"aide pour une amie...
» Besoin d'aide pour une amie en detresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: