Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNausée matinale 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nausée matinale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:11

Bon c'est pas nouveau mais c'est pire quand je manque de sommeil, au réveil j'ai la nausée.
Le truc c'est que j'ai faim (enfin je pense) mais je ne peux pas manger avant d'attendre environ 2heures (me demander pas pourquoi, c'est comme ça, faut que je sorte de l'état de personne-qui-se-prend-les-portes avant).

Alors si vous avez une idée ? (parce que la nausée 2heures tous les matins ça commence à me souler)

Nausée matinale Fee2


Dernière édition par Juniper Pearl le Sam 18 Déc 2010 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:15

Je crois que la nausée, c'est parce que ton système digestif a également la tête dans le cul, et c'est son moyen à lui de te dire d'aller te faire voir avec ton pain au chocolat ^^

Maintenant, les idées, à part dormir je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:19

Hum possible, m'enfin je mange plutôt "sainement" (surtout des fruits) et il me dirait d'aller me faire voire avec ma pomme? Shocked

Et dormir ouais bah je fais tout ce que je peux pour, mais mon corps veut pas plus de 3/4 heures par nuit ces temps ci (et j'ai besoin de beaucoup de repos, une bonne nuit chez moi c'est entre 10 et 12 heures de dodo sans interruption).
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:36

Ça part en mangeant (lien direct de cause à effet) ou tu manges parce que c'est parti spontanément ?

Personnellement, quand j'ai faim j'ai tendance à avoir des nausées justement.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:47

Si je me force à manger parfois ça part, parfois pas voir si je mange quelque chose de pas vraiment bon c'est pire. (pas vraiment bon = trop lourd pour l'estomac, gras..)
J'attends que ça passe et après je commence à être littéralement morte de faim (mal au ventre tout ça, et la par contre obligé de manger).

Je sais que c'est une combinaison de faim+sommeil, mais quand je suis dans cette état je peux pas vraiment ni manger ni dormir en fait.

Pour ce matin, vu l'heure de mon réveil c'est pas trop grave, vers 11h30 je pourrais manger. Mais généralement je me réveille vers midi et je finis par manger à 16h (voir 17h le temps de préparer le repas) ce qui fait que tout est totalement décalé (et accessoirement que ça fait une semaine que je mange qu'une fois par jour aussi).

[Edit : Je viens de me rendre compte de la faute pourri qu'il y a dans le titre du topic, je peux pas le changer moi même je crois? "Nausée matinale" pas du matinale u_u , comme quoi j'avais vraiment la tête dans le c*l x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:22

Si tu peux le changer toi même, en faisant "éditer" dans ton premier post, ce qui te permet aussi de changer le titre du message.

Cela dit, ça me fait pareil : pas assez dormi = envie de gerber au réveil.

Je me suis rendue compte, par contre, que ça passe plus vite si je suis active, que je bouge, que je marche.

Ce qui fait que, par exemple, quand je pars bosser, vu que je dois m'activer pour y aller, bah je prends un truc à bouffer pour le trajet, et je le mange soit dans le bus soit une fois arrivée à mon taf, une fois que le fait de bouger pour prendre mon bus, changer de bus, tout ca a fait passer mes nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:38

Ha merci, bah j'essayerais de bouger des le matin alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:09

Ça me fait la même chose, et généralement j'arrive à manger si je bois un truc avant.
Déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:13

De boire oui, ça me donne plus faim mais ça m'aide pas à manger (du coup vaut mieux pas boire).
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:05

Juste pour dire que je re-dors bien, donc pas eu le temps de tester, mais pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nausée matinale Empty
MessageSujet: Re: Nausée matinale   Nausée matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausée matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: