Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionSuis-je démasquée ? :O  xd 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Suis-je démasquée ? :O xd

4 participants
AuteurMessage
shouune

shouune

Suis-je démasquée ? :O  xd Empty
MessageSujet: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:53

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre un chandail à manches courtes , je me suis dis que je n'avais qu'à mettre du fond de teint sur les cicatrices encore rouges et cacher ma plus récente (la gale est presque 'partie' , elle a quand meme 3 semaines). A la fin de la journée , le fond de teint était partit , et mon frère a vu . Il a dit d'un tont blagueur ''eille ca va faire la le tranchage de veine la ptite'' et j'ai répondu ''je me suis gratté'' avec une face de 'wtf' et je suis partie...
Le problème c'est que j'oublie souvent d'effacer l'historique après être allée sur ce site , le nom est assez direct , il l'a peut-être vu.

Est-ce que vous croyez que mon frère à compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:23

Pourrais pas te dire s'il a compris mais bon il doit pas être con.
Cela dit si il a compris, c'est grave? (lu dans un autre poste que tes parents ça le fais pas si ils le savent, mais ton frère c'est pareil?)
Tu pense pas qu'il pourrait être quelqu'un qui t'aiderait ? Même si vous êtes pas proche vous pourriez peut être vous rapprochez? (je dis ça autant c'est de-la-merde tout dépend de votre relation quoi)
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:30

si t'en proftias pour memdeander de l'aide?

[EDIT Pravda (traduction bourré-français) : Si t'en profitais pour demander de l'aide?]
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:36

Je ne sais pas vraiment si mon frère comprendrait ... Dans sa tête , je suis une petite arrogante pourri-gâtée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:42

Et si tu lui demandais de façon franche et mature s'il peut t'accorder un moment pour reparler de ce qu'il a vu la dernière fois? En lui laissant le droit de décliner, s'il préfère faire comme s'il ne savait pas, parce que gêne.

Tu sauras si oui ou non tu peux/s'il t'accorde le droit d'en parler avec lui. (Parce que c'est un sujet de type secret qui peut être lourd à porter pour un membre de la famille.)
Si tu penses que ce n'est pas la peine d'essayer, alors non. Tu n'as pas besoin d'aller de toi même de prendre une baffe dans la tronche non plus.
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:47

Est-ce que tu veux qu'il comprenne?
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 3:58

Je ne crois pas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 4:16

Dans ce cas, la question se règle: tu ne sauras pas exactement ce qu'il a saisi de ce qu'il a plus ou moins vu.
Je crois que la question est là: veux tu en parler avec lui? Le fait d'avoir compris ou non lui appartient. S'il ne t'en fait pas part, c'est soit qu'il n'a pas saisi (on pense souvent à tort que l'autre a compris quand on craint ce moment) soit qu'il ne souhaite pas s'aventurer sur ce terrain.
Quel que soit le cas présent, et puisque tu sembles ne pas tenir à lui en parler, tu n'as rien d'autre à faire que laisser passer la chose.
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 4:43

Ok , super , la question est réglée Smile. Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:31

Je ne trouve pas tellement que la question est réglée, moi.

Comme tu dis "tu ne crois pas..." que tu veux que ton frère comprenne. C'est pas un non clair, net et définitif.
Alors prends le temps de réfléchir.

Je me souviens pas, tu as un soutien extérieur, quel qu'il soit ?
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:13

Dans ce cas, je lance haut et fort un non défénitif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:41

Citation :
Je me souviens pas, tu as un soutien extérieur, quel qu'il soit ?
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:04

Que veux-tu dire par un soutient extérieur ? Genre un psy ou quelque chose comme ca ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:14

Un psy, des amis qui te soutiennent, tes parents, une personne de ta famille, un prof, etc.
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:10

Pas depuis que j'ai recommencé. Et que crois réellement que je suis mieux comme ca, j'ai moins de 'stress' en ce qui concerne d'arreter, je n'ai pas personne à décevoir .
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:50

Un psy on le déçoit pas Wink

C'est important d'avoir quelqu'un à qui se confier, quelqu'un qui peut nous aider en cas de gros bad.
shouune

shouune

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 5:28

Je ne veux plus voir de psy , la derniere fois , elle a tout dis a ma mere, apres m'avoir juré de ne rien dire -.-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je démasquée ? :O xd   Suis-je démasquée ? :O  xd Icon_minitime

Suis-je démasquée ? :O xd
Page 1 sur 1