Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionouf 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ouf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: ouf   ouf Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:17

Bonsoir

j'avais besoin de parler. Besoin de quelqu'un qui peut comprendre. J'ai beaucoup de difficulté en ce moment. Je lutte énormément contre mes envies. j'ai commencé à en parler à quelqu'un de proche. M'ouvrir. Répondre a toutes les questions. Dieu sait qu'il y en avait. Mais maintenant on dirait que c'est pire. Je pensais qu'a en parlant ça irait mieux mais ça fait juste brasser encore plus on dirait

C'est difficile de vivre avec tout cela sur la conscience. Je ne me suis pas am depuis près de deux mois. j'avais arrêter longtemps avant. Je pensais être complètement guérie. M'être trompée car j'ai toujours pensée qu'on en guérissais jamais réellement.

j'essaie de me changer les idées, d'écrire mais c'est exigent totalement.

j'ai relu mon carnet de ce temps là. À la date où je me suis AM pour la première fois j'avais écris quelque chose comme ce n'est pas avec une mauvaise intention et ce n'est pas grave..... 10 ans plus tard cE'st ici que je suis...

Merci d'avoir pris quelques instant pour lire ici Smile

Petite moi


Dernière édition par petitemoi le Lun 13 Déc 2010 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:34

Concrètement... Est-ce qu'en plus d'arrêter l'AM, tu as aussi réglé certaines causes de ton AM ?

Si non, bah... assez normal que les envies reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:39

oui ça brasse beaucoup de parler de ses soucis!!

je me souvient jusqu'a recement comment je sortais de chez le psy!! j'était dans un état de zombitude avancée!! je ne sais meme pas comment je fesait pour avancer je ne devait pas marcher tres droit^^ une meuf assise a coté de moi dans le bus un jour m'a meme proposé d'en parler me voyant pleurer... j'ai refusé évidement j'avais ma dose de confidences pour la journée!! mais son geste m'a quand meme touchée...

maintenant ça va mieu je ne ressort pas systémétiquement zombi de chez le psy mais bon clairement je reste dans un état second...

malgré cette énorme difficultés avec les psy j'ai persévéré (enfin mon état m'a imposé de perseverer^^) et au fur et a mesure les choses se sont un peu arrangé j'ai pri l'habitude en fait...

cette difficultée est avec tout le monde chez moi chaque fois que j'ai a me livrer faut plus rien me demander de la journée... enfin si on peu mais je vais plus agir de manière mécanique automatique donc en gros vaut mieu rester sur des choses simple si on veu obtenir un résultat de qualité^^

sur internet j'ai moins de difficultées... peut etre moins d'enjeux affectifs la personne n'est pas en face un certains nombre de codes sociaux ne sont plus present...


continue a parler de toi .. pas tous les jours pas tout le temps mais par petites touches les jours ou tu est plus en forme que les autres...
je voi aussi que tu est inscrite ici depuis avril mais au final tu a tre peu posté... je ne t'impose rien mais si ça te dit de squatter un peu plus si ça t'aide rien ne t'en empeche...
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:40

Je dirais que non, puisque l'AM est ma défense. Quand quelque chose ne va pas c'est comme ca que je réagissait. Certes j'ai eu d'autres méthodes mais toute aussi néfaste les une des autres. Sinon comment trouver les causes exactes, après toutes ces années en plus.

J'essaie d'être forte. En parler.... même si en ce moment c'est difficile. C'est tout une différence de dire a qq1 je me suis déjà AM dans le passé que de dire. je me suis déjà am dans le passé, je m'am encore, et j'y pense encore parfois...

Peut-être que dans le fond je n'étais pas prête à cela ..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:09

tu n'est pas obligé de parler d'AM d'emblée!! au contraire je dirait ce n'est pas ça le plus important... le plus important c'est l'angoisse de départ...

genre tu peu dire" en ce moment je bad, il c'est passer ça ça et ça dans ma vie que je ne gere pas..."

le gars en face va te poser des questions chercher a avoir des infos...et au millieu si tu le souhaite tu peu glisser un "cette histoire me détruit au point que j'en arrive a me faire du mal" ou un truc du genre...

mais parler directement de l'AM ça va servir a rien les gens vont se focaliser la dessus et pas parler du reste...

les causes profonde seule toi les connait éventuellement tes proches ont une vague idée car ils ont vécu avec toi et ont peut etre traversé les memes situations difficile mais toi seule au final pourra dire si sela te fait encore mal ou pas...
la encore c'est dur ça fait parfois putain de mal mais aller chercher tout au fond de toi les émotions les décortiquer trouver d'ou elles viennent est nésséssaire pour mieu les gerer... verbaliser ton mal etre peu te permettre d'avoir du recul de relativiser parfois d'avoir des questions exterieures que tu ne t'est pas posés peuvent aussi aider a fouiller un peu plus profond...
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:44

Je me sens comme l'alcoolique dans le Petit prince!

Je vais essayer de me ressaisir !!
Ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a d'autres personnes qui partagent un vécu.
Merci beaucoup a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:04

loool j'ai souvent fait cette comparaison aussi pour moi: pendant un moment je me suis AM pour oublier que je m'AMais

si si pas toi qui verbalise ma pensée je l'ai marqué je ne sais plus ou sur des feuilles volantes que je remplis quand je suis en bad que je suis incapable d'en parler a qui que ce soit mais que j'ai quand meme besoins de me vider... avec un peu de chance si ça se trouve je peu meme te dire la date^^
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:14

@ kelkun_kelkepart : C'est bien drôle tout cela !! Smile
pour ce que tu me disais tout a l'heure, je trouve ca difficile de venir dans de tel forum. ca brasse beaucoup dans ce temps là. Mais je compte essayé. C'est tellement important

Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:20

Dans quelles circonstances t'AMais-tu? Est-ce que ces situations-là se présentent toujours? Si oui, comment réagis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:32

ta "consomation" de forum n'est pas obligé d'etre régulière et stricte^^ tu peu poster a la chaine pendant 2 jours et ne plus faire d'apparition pendant des lustres si ça te chante!! (sauf si tu nous fait le coup du "au secoouur!! je vais me flinguer!!" et que tu coupe tout contact la ouai ça va poser probleme parce que extremement anxiogène pour tout le monde ^^)
moi meme je ne poste pas tous les jours des periodes plus des periodes moins (je passe quand meme en regle générale tous les jours je suis accro(chuut faut pas le dire...^^) )

d'autres font des apparitions de temps en temps postent un petit message et repartent gettent un coup d'oeil aux reponses de temps a autre

bref tu fait comme ça te dit du moment que tu ne panique pas tout le monde^^ va a ton rythme
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:33

On dirait que je m'AM dès que je perds le contrôle de mes émotions. Que je ne me donne pas le droit d'être triste. Quand j'ai honte de m'AM je m'AM aussi.
Ces derniers temps, quand les situations se présentent, je pense a tout cela. Sinon je consomme (rien de dangereux). La fuite toujours la fuite.

Le pire moment s'en vient en plus. 10 ans.... dans quelques semaines. Je panique à cette idée. Quand je regarde en arrière je capote un peu. Je crois que ceci aussi joue un rôle pas joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 252
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 01/12/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:11

J'ai le même pattern vis-à-vis l'AM, les émotions et la consommation...oui comme tu dis, c'est parfois (souvent) plus facile de fuir ce que l'on ressent..en utilisant d'autres moyens d'expression..comme l'AM.... même quand on sait que ca nous file la honte et tout et tout...
10 ans..? C'est indiscret de te demander de quoi?
Et qu'est ce que tu vises exactement? L'arrêt de l'AM? Diminuer?

(j'ai croisé un "je capote"...serais tu du Qc?)
Revenir en haut Aller en bas
petitemoi

petitemoi


Nombre de messages : 51
Localisation : a quelque part
Date d'inscription : 30/04/2010

ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:03

Bien oui je viens du Québec. désolé pour mes expressions Wink

10 ans que je me suis am pour la première fois.

Sinon je voudrais mettre tout cela derrière moi. Arrêter de m'am car j'ai déjà diminué de beaucoup. Essayé d'avoir d'autres pensées aussi. Faire face à la musique autrement dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf Empty
MessageSujet: Re: ouf   ouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: