Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion'rechute' 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 'rechute'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:02

Aujourd'hui , j'ai eu une rechute , je ne m'étais pas mutilé depuis octobre . C'est un peu pour ca que je post ceci . Le problème , c'est que chaque fois que je rechute , c'est pire . Ex , les premières fois que je me suis am , ca saignait très peu , ou pratiquement pas. J'ai arrêté, et j'ai rechuté. Les fois suivantes , ça saignait un peu . Mais aujoud'hui j'ai encore recommencé. Mais les saignements sont horribles (pour moi) . J'ai saigné (quand même) abondamment pendant au moins 3-4 minutes .. J'ai peur que plus ça avance , plus ça empire. Je me fait peur moi-même... Vais - je en arriver au points de suture dans 1 an !?

J'ai surtout peur que ma mère l'aprenne. Elle l'a su quand je l'ai fait il y a quelques mois , mais elle sait que j'ai arrêté. J'ai peur de sa réaction , je ne veux tellement pas lui faire de peine . Surtout que avant-hier elle m'a dit qu'elle voulait que je retourne chez une psychologue (JAMAiS) , je ne me mutilais plus depuis 2 mois au moins ! Pense-elle que je suis folle ?!

Svp aidez-moi à arrêter ,je ne sais plus quoi faire , je ne sais même plus pourquoi je suis malheureuse ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:59

Tu sais ce qui te pousse à l'am ?
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ces derniers temps ?
Un/des sentiment(s) précis que tu gère mal ?

Pourquoi tu ne veux pas voir de psychologue ?
Ça pourrait t'aider à trouver pourquoi tu te sens mal, à vider ton sac, et éventuellement te donner des conseils, des pistes. C'est pas être fou que d'avoir besoin de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Chkoup's




Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Scarborough Fair.
Date d'inscription : 03/12/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:45

On a tous besoin d'un peu d'aide parfois, le raconter à un psy ou à un ami, c'est un peu la même chose, et ça n'fait pas d'toi une folle, en aucun cas.

Pour l'am, d'après moi, c'est le déroulement logique des choses, on en veut plus à chaque fois, mais fais gaffe à l'anémie quand même Smile .

Et puis, pourquoi cette rechute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:37

Pourquoi est-ce que tu as arrêté ?
Pour toi ? Parce que tu allais mieux ? Parce que tu arrivais à gérer d'un autre manière ? Autre ?
Ou pour tes proches (aka ta mère ou comme ça) ?

Si c'est "pour les autres" que tu as arrêté, honnêtement ça ne m'étonne pas vraiment que tu ai recommencé. Je pense que si tu arrêtes, tu dois le faire pour toi. Et avant tout régler le problème de fond.
Parce que si tu ne le fais pas, tu risques de commencer à gérer d'une autre manière, et pas forcément plus saine.

Par rapport à ta mère : tu as l'air d'avoir de bons rapports avec elle. Et de ne pas vouloir qu'elle l'apprenne parce que tu ne veux pas qu'elle ait de la peine.
C'est compréhensible. Sauf que ta mère risque de plus souffrir si elle l'apprend "par hasard" que si tu lui dis et que tu lui demandes du soutien. Parce que bon, même si ça l'attriste que tu ailles mal... ben c'est quand même une preuve de confiance et tout de ta part de lui dire.
Après, je ne te dis pas de le faire, hein. Juste, pense y.
Elle avait réagi comment la première fois ?

Et dernière question, toi, tu penses que les gens qui vont voir des psys sont fous ?
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:52

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai recommencé à ce moment précis . Il n'y a pas de raison très précises pour laquelle je l'ai faite.. En faite oui , je me suis engueulée avec ma meilleure amie pour la 1OOOOeme fois , mais cette fois , c'est défénitif .. Bref .

Et oui effectivement reiko , j'avais arrêté pour ma mère , et non pour moi-même ...


Dernier point , non , je ne crois pas du tout que les gens qui vont voir un psy sont fous , loin de la , je me suis probablement mal exprimée. C'est juste que je n'avais aucune raison d'aller en voir un , j'allais très bien , et ma mère vient me voir et me dis 'je crois que tu devrais aller voir un psychologue a nouveau , je crain pour ta santée mentale ' , c'est juste , un peu bizare xd.

anyway je n'irai pas , je n'ai rien a dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:07

Tu allais tellement bien que tu as repris l'Am.

Ah et tu n'as vraiment rien à dire ? Pourtant, ici, tu parles. Mmh...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:54

Pourquoi la dernière fois avec ton amie?
C'est si violent que ca les disputes avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:36

non , mes disputes ne sont pas violentes xd. je veux tout simplement dire que je lui ai dis ce que je pensais et ca voulait pas mal dire que je ne voulais plus être amie avec , ca ne marchait tout simplement pas ..

Citation :
Tu allais tellement bien que tu as repris l'Am.

Je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:52

shouune a écrit:
Citation :
Tu allais tellement bien que tu as repris l'Am.

Je ne comprends pas ...
J'imagine que ça a un lien avec :

shouune a écrit:
Surtout que avant-hier elle m'a dit qu'elle voulait que je retourne chez une psychologue

shouune a écrit:
C'est juste que je n'avais aucune raison d'aller en voir un , j'allais très bien

Tu dis aller bien mais tu as repris l'AM... Donc au fond ça va peut-être pas si bien que ça.

Pourquoi tu repousse autant l'idée du psy?
Comme a dit Reiko, tu as l'air d'avoir besoin de parler, contrairement à ce que tu affirmes...
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:33

Je suis incapable de parler a quelqu'un de mes problèmes en face ... C'est pour ca que j'utilise les forums , personne sait qui je suis. Mais surtout , c'est que la raison pour laquelle je m'am , (je crois) c'est tout simplement que je ne m'aime pas ... Je n'ai donc rien a confier a une psychologue...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:32

Je reconnais tous a fait le refu d'aller voir un psy (moi même je refuse d'y aller, ^parce que ça me fait chier) mais dire que tu n'as rien a confier alors que tu dis que tu ne t'aime pas...

Aller voir un psy n'as rien d'obligatoire ou d'indispensable, mais la tu te voile la face.

Tu t'aimes pas, pourquoi? physiquement? dans ton comportement?
Tu as essayer de changer ce que tu aimais pas?
Tu as essayer de changer l'image que tu avais de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:06

Je rajoute une question : Il y a quelqu'un a qui tu voudrais ressembler, particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:09

Non , je ne crois pas qu'il y ai quelqun en particuler .. C'est juste que , tout ce que je fais m'énerve , chaque geste , chaque parole , quand je repense à ce que j'ai fait dans une journée, tout m'énerve ...

Je n'ai pratiquement aucun talent , je suis d'une maladresse incroyable, je suis toujours moyenne , toujours dans l'ombre , je me force tellement dans tout ce que je fais , mais je réussis jamais à briller , peu importe ce que je fais .

Je ne suis pas capable de garder un copain plus de deux semaines, une amie plus de 2ans .

Je suis incapable de changer , ça ne ce fait pas en claquant des doigts vous comprennez .. :S
Revenir en haut Aller en bas
shouune

shouune


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/11/2010

'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:15

Justement , je me relis , et je me trouve chialeuse , égoïste et sûrtout immature . Je suis tellement tannée d'être la cause de mon mal-être .. Aidez-moi svp..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:27

Sauf qu'on ne peut pas faire de miracle, et faire que tu t'aimes, comme ça, pouf.

Pourquoi tu voudrais briller ?
Pourquoi tu voudrais changer ? Parce que tu ne t'aimes pas, ok, mais encore. Ce qui revient à la question pourquoi tu ne t'aimes pas ? Parce que tu n'aimes pas tes gestes, tes paroles, etc, n'est pas vraiment une réponse, c'est juste un développement.

Tu te trouves chialeuse, immature, égoïste, maladroite, "moyenne".
Et tes qualités ? Si tu essayais d'en faire une liste ?

Pour ce qui est de tes relations, euh... Tu as 13 ans. A 13 ans, les relations sont encore plus éphémères qu'en général.
Et les relations amoureuses sérieuses, à 13 ans, c'est plus que rare.
Sur ce coup, je ne trouve pas que tu sois incapable. C'est juste assez logique.
Plutôt que de voir le côté "relation finie", tu voyais le côté "la relation a tout de même existé, et j'ai vécu des choses avec telle ou telle personne" ?
Tu penses que ça pourrait t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'rechute' Empty
MessageSujet: Re: 'rechute'   'rechute' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'rechute'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute
» Rechute
» rechute
» Rechute
» Une rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: