Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrès bonne offre! Europa Universalis 260zw3p
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Très bonne offre! Europa Universalis

3 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

Très bonne offre! Europa Universalis Empty
MessageSujet: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 4:36

Je mets ici parce que je veux que les gens lisent, parce que je suis très très en mode "prosélytisme".

En ce moment, il y a une super aubaine sur GamersGate, un site qui vend des jeux video par téléchargement. L'avantage de ce site est qu'il n'utilise pas des systèmes compliqués qui te forcent à acheter tout à la même place et à attendre les patchs compatibles : tu n'as que ce qui est (ou serait) sur le CD.

Donc, ils offrent un vraiment bon spécial en ce moment, pour coïncider avec la 4e expansion d'Europa Universalis 3 : tous les jeux de la série sont à 70% de rabais! C'est quand même intéressant, étant donné qu'il faut l'original et les expansions, ou la version Complete (qui ne l'est pas) et la 3e expansion pour faire rouler celle qui sort dans 2 semaines. Au lieu d'être près de 50$, ça donne moins de 20$. Quand même bien.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, et qui ont besoin de savoir ce qu'ils achètent pour mettre de l'argent... Europa Universalis 3 (EU3) est un jeu historique de stratégie de haut niveau produit par Paradox Interactive. L'action se déroule entre 1399 et 1821 dans les dernières versions, et couvre donc toute l'époque moderne, en plus de portions médiévales et contemporaines. Le jeu est souvent décrit comme étant en temps réel (même si je suis en désaccord). Quand je dis stratégie en temps réel, ne pensez pas Starcraft ou Command & Conquer. Surtout pas.

En gros, il faut diriger un pays pendant toute cette période. Il faut contrôler les troupes au combat, oui, mais aussi l'économie, la politique interne, la diplomatie, la colonisation du Nouveau Monde, et bien d'autres choses choses. Donc c'est un peu comme Civ... juste en plus compliqué. Si vous connaissez d'autres jeux historiques de Paradox, c'est assez analogue, mais si vous connaissez ces jeux-là, vous connaissez probablement Europa Universalis, alors...

Tous les pays qui existaient à l'époque peuvent être joués. Enfin, pas exactement tous, mais vraiment beaucoup... Il y en a 327 dans le dossier des pays, mais ça ne veut pas dire qu'ils existent tous simultanément, ou qu'ils sont jouable sans intervention humaine à n'importe quel des départs (on peut commencer le jeu à n'importe quelle date, même s'il y a des départs proposés), mais ils existent. À part dans le Saint Empire, simplifié, la carte du monde ressemblait pas mal à ça, dans les grosses lignes.

Il n'y a pas de conditions de victoire. On joue, c'est tout. On peut conquérir le monde avec le duché de Clèves (ou Ryuku, qui aura cette tâche comme défi dans la prochaine expansion) autant qu'on peut jouer la France sans s'étendre. On peut jouer une partie concentrée sur le développement commercial, sur l'extension de sa propre dynastie, sur la guerre totale, sur la colonisation, ou sur n'importe quel aspect du jeu. Le but est d'avoir du plaisir, c'est comme jouer à The Sims, mais avec la possibilité de faire autre chose que ce qu'on fait IRL (au lieu de réparer la douche ou de manger un bol de céréales, tu conquiers les Indes et tu démantèles la France!).

Donc oui, je vous recommande de profiter de cette offre. Les prix en Euros ne sont malheureusement pas ajustés à la différence de valeur entre les devises, par contre...

Il y a aussi tous les jeux associés à la série Europa Universalis, mais je ne les connais pas... Vous pouvez en profiter pour acheter Victoria, aussi, mais il n'y a pas de rabais en ce moment.

Si vous adoptez la vraie foi, et que vous avez de la difficulté avec le jeu, qui n'est somme toute pas le plus simple sur le marché (mais plus accessible que Victoria), me MP, je m'en tire assez bien personnellement.

Dernière édition par Pravda le Sam 4 Déc 2010 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:31

Ah, Europa Universalis... Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce truc ! I love you
Wicked

Wicked

MessageSujet: Re: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:49

Juste pour préciser pour ceux qui ont la bonne idée d'aimer les jeux vidéos et d'avoir du matos Apple, il n'y a pas de rabais pour la version Mac (où alors je n'ai pas su chercher, pas impossible et dans ce cas là milles excuses). C'est dans ce genre de cas que je regrette d'avoir un Mac. Grumph.
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:59

Niniane a écrit:
Juste pour préciser pour ceux qui ont la bonne idée d'aimer les jeux vidéos et d'avoir du matos Apple, il n'y a pas de rabais pour la version Mac (où alors je n'ai pas su chercher, pas impossible et dans ce cas là milles excuses). C'est dans ce genre de cas que je regrette d'avoir un Mac. Grumph.
Effectivement. Et le prix est cher pour les versions Mac, surtout pour les nouveaux jeux, comme Vicky 2 Neutral

Je ne peux rien dire pour Linux.

Ai ajouté un lien... C'est toujours utile.
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:27

Oh oh! Nouvelle offre en parallèle : Victoria Complete à 5,99$! J'ai la version sans expansion, alors je l'achète ce soir, mais... Je vous le conseille aussi. Nettement moins accessible, cependant. Il y a environ 50 ressources dans le jeu, et elles sont toutes importantes. Pour faire des tanks vers la fin du jeu, il faut... beaucoup de choses. Beaucoup de choses. Des voitures, qui demandent des pièces de machines, du caoutchouc, et des éléments électriques. Les pièces de machines demandent de l'acier et du charbon. L'acier demande du fer et du charbon. Les éléments électriques demandent du caoutchouc, du charbon et du fer. Impossible de tout avoir dans son propre pays.

Une fois qu'on a lu une bonne partie du wiki et joué quelques parties, on commence à comprendre. Et non seulement on se sent intelligent, mais on a beaucoup de plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très bonne offre! Europa Universalis   Très bonne offre! Europa Universalis Icon_minitime

Très bonne offre! Europa Universalis
Page 1 sur 1