Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla transition? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la transition?

Aller en bas 
+5
Pravda Morgendorffer
kelkun_kelkepart
Darmowe
kagerou
other me
9 participants
AuteurMessage
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:41

Je sais que plusieurs d'entre vous assument le fait de s'AMer et montrent leurs cicatrices mais vous avez pas du assumer tout le temp. comment sa s'est fait la transition du je suis toujours en manche longue au jme ballade en t-shirt sans probleme. les personnes plus proches de vous on du reagir et se poser plus de question ,et avec plus d'insistance que la fille assise a coté de vous en francais qui peut se dire c'est pas mes affaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:52

Personnellement cela a été quand mes cicatrices ont étaient blanche. Après je n'ai jamais de question, oui un fois par an. possible que cela se ne remarque pas.

Une grosse impression que ça se voit uniquement que si on pense que cela se voit.(enfin sauf si c'est Bagdad sur tes bras)
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:13

Pour ma part je l'ai cache a beaucoup de monde, mis a part mes parents qui sont au courant que j'ai eu une période d'am quand j'étais mineur, je suis maintenant majeur, je leurs en ai parler mais je leur ai affirmé que c'était fini, du coup maintenant c'est sur les jambes et bien cacher. Mais pour ce qui ai de la transition j'ai pensais qu'il était mieux que je leurs disent un fois majeur et leurs dire que c'était du passer, comme sa ils ne me posent plus de question sur les cicatrices de mes bras. Et pour ce qui est du reste des gens, je jou la carte de l'humour ou je détourne la conversation sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:25

Moi j'assume plus ou moins mes cicatrices maintenant car c'est de toute facon vraiment impossible de les cacher. Bon bien sur les fraiches je les montre pas car je trouve que ca fait trop genre je veux les exiber donc j'ai toujours un gilet mais les anciennes blanches je les montre et quand on me pose des questions je dis que j'ai eu des problèmes dans le passé mais que c'est maintenant finis et la plupart du temps ou me fous la paix.

Bon après ca peut passer aussi inapercus souvent c'est nous qui les voyons plus que les autres mais ca dépend de l'état de ton bras aussi mais genre j'avais dérapé sur mon bras il y a quelque temps et ce week-end j'étais en T-shirt et personnes n'a rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:37

pendant un an je me suis griffé les bras sans que personne le sache

je ne le fesait pas tous les jours juste 2/3/4 jours par mois donc entre 2 crises ça avait le temps de disparaitre
quelques fois j'ai faillit me faire grillé comme le jour ou il y avait un reportage sur l'AM et que ma mere pour rigoler avait regardé nos bras (c'était pas tout a fait disparu mai assez discret pour que ça passe)
idem l'été ou j'avait migré sur le ventre (pour pouvoir me mettre en manches courtes) et la tout le monde au lac!! maillot de bain 2 pieces... j'ai passé mon après midi les mains sur le bide ou allongé sur celui ci me rapelle néanmoins que j'ai ommis quelques instant de me protéger mais n'ont rien remarqué quand meme

sinon une fois que mon entourage a été au courant j'ai fait un gros fuck je ne me suis plus mis en manches longues en été
juste au lycée je ne montrait pas le carnage j'était déja assez emmerdé comme ça pas envie d'en rajouter ....
après les gens dans la rue j'en ai rien a foutre....
dans tous les cas je n'expose pas un viandage frais a tous les vents (perso ça me deranges pas mais bon pas envie de me faire engueuler...) donc ba je met un pansement ou je cède pour mettre des manches longues

moi je l'ai fait presque d'un coup j'ai l'avantage que le regard des gens dans la rue ne me déranges pas...

un "test" qui marche bien c'est tu choisi un jour ou tu n'a rien de particulier a faire ou tu te sens pas trop mal
tu va te ballader en manches courtes dans la ville mais tu n'oublie pas de prendre un gilet!! ainsi si tu sens les regards sur toi que ça t'angoisse tu peu mettre le gilet et rentrer plus sereinement chez toi....

après pour ton entourage ouai faut leur en parler préalablement je croit
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:51

merci beaucoup pour les réponses

votre entourage, vous l'avez mis comment au courant parceque un ''ouais ben je me coupe quand sa va pas '' c'est pas top dans une conversation
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:53

Peut-être en disant "ce sont mes affaires, je m'en occupe, ne t'inquiète pas"?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:33

Perso la transition s'est faite quand j,en ai eu marre de me cacher. Ça fait partie de moi, mes parents, au courant depuis le tout début (ils m'ont grillé dès la première AM -_-') me poussaient à le cacher. Je pense que ça m'a aussi aider à arrêter de le cacher. Effet de rébellion...

Mais j'y suis allée graduellement. Même si un jour j'me suis dit : Go Amande manche courte aujourd'hui, j'ai essayé mais j,ai pas tenu, je suis allée me chercher une veste (trouée certes mais une veste quand même). Après j'me souviens que y a clairement eu une différence entre les gens dans la rue et les amis de mes parents par exemple.

Là je ne te parle que pour les bras, ayant migré mon AM sur les parties basses du corps entre temps pour justement me libérer les bras, question boulot surtout.

Par contre, ça fait quelques mois que je n'en ai vraiment plus rien à foutre, cicatrices encore violacées/rouges ou blanches je me mets en bikini, les gens diront ce qu'ils voudront.

Quand j'ai des questions, soit je joue franco (pour admirer leur réaction, trop drôle de lâcher le morceau et de voir leur tête quand ils y sont pas préparer -mon côté sadique-), soit je joue la carte de l'humour comme beaucoup (j'me suis battue avec lion, c'est lui qui a gagné, en prenant une face de gamine). Mais les questions sont rares, les gens sont discrets, ils vont remarquer peut-être (y a pas beaucoup d'attentifs contrairement à nous) mais pas se l,ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:31

Du jour au lendemain.
Il faisait chaud. Je m'étais bien ouvert les avants bras. J'ai enlevé ma veste.
On était en cours. Toute la classe puis le lycée fut donc au courant. Mais je m'en foutais j'assume.

Par contre, c'est pas facile tous les jours. Pour ne prendre qu'aujourd'hui, j'ai dit un truc comme, "mais t'es cruel toi!" et on m'a répondu "c'est toi qui est cruel avec toi même..."
Ou encore. "mais pourquoi tu les caches pas? Tu devrais en avoir honte!" (ça m'a plutôt surpris ça d'ailleurs.

Bref transition effectuée d'un coup. Assumé totalement.
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:46

je l'ai dit a un de mes amis aujourd'hui. sa fait trois personne au courant bon c'est pas énorme mais pour moi sa fait beaucoup

et pingouin je trouve que ce que tu a fait demande beaucoup de courage (ou de stupidité mais dans ton cas parlons de courage parceque ta pas l'air stupide) moi je pourrais jamais faire sa je crois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:53

Je dirai plutôt de l'inconscience.
ça m'a quand même valut quelques emmerdes hein.

Bref, commence par te confier auprès de tes vrais amis. Les plus proches donc.
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:00

ouais bon mes vrai amis.... je croyaitavoir beaucoup plus d'amis que sa mais en y réfléchissant je suis toujours avec les meme personne mais je ne peux pas vraiment compter sur eux pour ce genre de choses
je veux pas leur montrer mes bras parceque jai peur de leur réaction mais en meme temp j'arrive pas a leur dire car a chaque fois que je m'ouvre la bouche jai l'impression de faire une gaffe monumentale et que de toute facon sa ne les intérésse pas et sa ne change rien a leur vie.

C'est fou mais je viens de me rendre compte que je suis totalement seule..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:03

Umpf, sentiment partagé parfois.

Essaye de leur écrire un SMS? Une lettre? C'est toujours plus simple à écrire qu'a dire.
Revenir en haut Aller en bas
other me

other me


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 15/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:15

mais j,ai pas envie de leur dire ! et je trouve sa bizarre......Je veux d'autres amis qu'eux ,j'ai besoin d'amis
je veux au moin une personne a qui je pourrait tout dire et qui accepterait tout mais je sais bien que c'est impossible... En fait j'aimerai juste qu'ils soient la pour moi comme je suis la pour eux. juste quelque fois ,sa ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:06

et si tu en parlait de façon plus impersonnel histoire d'obeserver les réactions??

du genre tu dit que tu est tombé sur un reportage sur l'AM au hasard d'internet et tu ouvre le débat pour /contre chacun donne son avis et puis tu finit par glisser "et si l'un d'entre nous s'AM commennt on réagirait??" et tu voit ce qu'ils te disent... tu avisera plus tard si ils sont plutot tolérant face a ça ou si c'est meme pas la peine de leur en parler....


et puis t'inquiette pas tout le monde est au courrant de mes AM autour de mois mais peu de gens savent les raisons profondes de ce geste
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:57

Après si tu te sens vraiment pas capable de le dire pourquoi le faire? Bon je sais qu'en principe c'est mieux mais dis le à tes amis proches les autres ils ont pas besoin de le savoir parce que si c'est pour être géné et pas à l'aise après quand tu leur parles ca en vaut pas la peine.

Sinon j'aime bien l'idée de kelkun_kelkepart c'est pas mal car ca permet de savoir si ca vaut le coup de le dire ou si de toute facon les gens comprendront pas et donc t'enfonceront plus qu'autre chose.

Et tu sais tu peux dire que tu t'am sans obligatoirement tout réveler moi mes amis le savent mais ils savent pas pourquoi quand ils posent trop de questions je dévis le sujet avec l'humour et après ils me foutent la paix.
Si c'est vraiment des amis ils diront qui'ils sont là si besoin et les autres ils en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Tainted Sun

Tainted Sun


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:57

Il me semble qu'au début, je me mettais en T-shirt qu'à Toulouse, au moins les gens ne savaient pas qui j'étais et même si je sentais que certains me regardaient bizarrement, je n'y faisais pas trop attention.
Assez vite, je faisais pareil en cours parce que de toute façon toute ma classe et mes amis le savaient, à cause de mes hospitalisations surtout.
Pour ce qui est de mes parents, ils s'en sont rendus compte quand il a fallu m'amener aux urgences pour me soigner ... et ce n'est pas vraiment la meilleure façon de l'apprendre je pense ... Mais si je devais revivre tout ça, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le leur dire, mais maintenant que j'y pense, j'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement, au moins pour certains moments que j'ai vécu avec eux (voir ses parents pleurer à cause de soi, c'est vraiment horrible ...)

Du coup maintenant, dès que j'ai chaud, je n'ai aucun problème à enlever ma veste et ça c'est vraiment pratique. J'ai des fois des surprises très agréables (surtout une fois où une maman est venue me voir à la sortie du métro avec ses enfants et où elle m'a parlée, très gentille Smile ) bon après j'ai aussi eu droit à un crachat à cause de ça et de mon style vestimentaire ... Mais bon je m'en fous un peu, c'est pas ça qui compte vraiment, ce qui compte, c'est comment moi je me vois. Et finalement, je me sens mieux quand je suis dehors les bras nus et que des gens me voient que quand je suis toute seule dans ma chambre et que je reste une heure à regarder toutes mes cicatrices ...
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2010

la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:05

Salut,
pour ma part, parfois je me sens confiant, et j'arrive à assumer mes griffures. Pour ça, j'arrive à sortir en t-shirt, musique sur les oreilles. Il y a d'autres jours où je me sens mal, et je culpabilise, alors je les cache.
Après, en général, il n'y a que deux types de réactions :
1- les gens s'en foutent. Tant que ça ne touche pas à leur petit confort de vie
2- On te fixe, et là, c'est à toi de trouver la force d'assumer qui tu es
pour ça, c'est plus qu'un travail de patience. S'assumer, ça n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la transition? Empty
MessageSujet: Re: la transition?   la transition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la transition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: