Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexioncomment vous faite ? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

comment vous faite ?

3 participants
AuteurMessage
other me
Invité

comment vous faite ? Empty
MessageSujet: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:11

J'aimerai savoir comment vous faite pour vivre avec l'am au quotidien? surtout si vous vivez avec votre famille ou des amis parceque moi je ne sais pas l'am fini par prendre toute la place et jai de plus en plus de difficultée a la cacher.quest ce que vous faite quand on vous demande de faire la vaisselle ,pour la gym et surtout la piscine a lécole ,pour magasiner des vetement ,pour passer au travers de la chaleur de lété, pour simplemet vous habiller sans que les autres ne finisse par remarquer que vous ne portez que vos 5 chandail a manche longue non-stop, pour vivre avec sa et un petit copain ou une copine, pour faire de la peinture en art plastique ou n'importe quelle autre truc salissant pour lequel tous les autres releve leur manche ,pour les vaccins devant toute la classe et tous ces autres trucs chiant... pour gerer la découverte par les proche et surtout leur reaction en bref comment vous vivez au quotidiens avec l'am et le regard des autres parceque moi j'y arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:18

En parler est souvent le meilleur moyen de ne pas se bâtir un enfer. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Et le dialogue ne peut avoir lieu avec tout le monde.
Ici, tu trouveras un topic à imprimer et donner à lire tel quel à tes proches (parents, amis...) ou dont tu peux t'inspirer pour leur expliquer: https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/infos-pour-la-famille-et-les-amis-t1266.htm

Avec le temps, les cicatrices s'estompent, et il est plus facile de les masquer. D'ici là, tu peux parcourir ce topic: https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/cicatrices-a-cacher-masquer-t6322.htm

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum si tu le souhaites.
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:00

Si le problème est de cacher les bras... Ne pas le faire sur les bras?

N'hésite pas à t'inscrire, si tu veux aller plus dans les causes.
other me
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:38

merci pour le conseil FH mais je peux pas vraiment en parler avec des gens de mon entourage et puis c'est pas vraiment des cicatrice puisque jessai d'arretter mais je ne tiens que rarament plus d'une semaine
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:42

Psy?
other me
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:34

ouai bon ,j'y ai pensé mais la seule que je pourrais voir c'est la psy de l'école mais je la trouve...bizarre. en plus je manquerai des cours ce qui me ferait plaisir a moi mais pas a mes notes déja désastreuse et puis on a une administration de merde:2 de mes amies ont été la voir et puis la secrétaire a appelé chez elles pour dire qu'elles n'étaient pas en classe .finalement, quand ils ont su ou elle étaient ils ont rappellé et ont dit a leurs parents : on est désolé elles n,était pas en classe mais cest motivé elles sont avec la psy. Bonjour le secret proffessionel!! sauf que j'y songe de plus en plus sérieusement ,j'arrive plus a gerer et je commence a me faire peur je sais pas jusqu'ou je pourrai aller si je continu a me couper...
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:56

Tu habites où? En France, il y a les CMP, et au Québec, il y a plein de choses qui te seront proposées si tu vas à ton CLSC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:43

Euh, vu que tu as l'air d'être au lycée (donc probablement mineure), en France c'est pas le CMP mais le CMPP, plutôt.
Les CMP sont "réservés aux adultes", il me semble.

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à ce topic : https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:49

Reiko a écrit:
Euh, vu que tu as l'air d'être au lycée (donc probablement mineure), en France c'est pas le CMP mais le CMPP, plutôt.
Ou CPEA (c'est la même chose mais avec une autre dénomination).

En tout cas, inscris toi, ouais.
Pingoo

Pingoo

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:52

En gros, tu as 2 solutions.
-Tu arrêtes. (en changeant de moyen d'expression, en allant voir un psy ou autre solution)
-Tu assumes.

Oui, assumer, c'est pas facile, je te l'accord largement, mais c'est possible et après tu te poses beaucoup moins de questions (par contre on va t'en poser. mais faut assumer.)
Darmowe

Darmowe

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:57

Assumer c'est clair que c'est le meilleure moyen mais c'est pas évident bon après c'est la 1ère fois ou on en parle que c'est le plus dur après on se rend compte qu'au final certaines personnes peuvent comprendre mais d'autre non mais cela la plupart du temps c'est pas des gens proches et que je vire de mon carnet d'adresses^^.

Bon après il y a toujours moyen de détourner la question quand j'ai pas envie de parler je dis souvent que c'était un accident de parcours et puis je change de sujet la plupart des personnes comprennent qu'il faut pas insister plus.

Sinon tu peux pas aller chez la psy du lycée durant tes heures de libre ou sinon va au CMPP ou parles en à ton médecin traitant il dira rien à tes parents sans ton accord enfin fait toi aider c'est le meilleure moyen pour t'en sortir à mon avis.

Et inscris toi si tu veux plus en parler on mords pas promis Smile
other me
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:49

assumer c'est ca? je peux pas a la maison ,je sais déja comment ma mere va réagir et jai pas du tout envie de sa ni pour elle ni pour moi....
j'habite au québec donc pas de medecin ,on est en grosse pénurie de médecin de famille je crois que la derniere fois que j'en ai vu un javai dans les 3 ans

mais merci sa m'aide de pouvoir en parler un peu je crois bien que je vais m'inscrire mais pour le psy je vais y penser jai pas trop envie et je ne me sens pas du tout prete a faire se pas la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:38

Tu fais comment si malade ou comme ça ?

Ta mère réagirait comment ?
other me
Invité

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:34

bah je ne suis pas la seule au québec a ne pas avoir de médecin de famille alors on se démerde pour des ptit truc genre vomissement ou fievre et si sa devient trop grave c'est le super 5h aux urgences ou au clsc. on a quelque probleme dans le systeme de santé mais on a la gratuité alors...

je sais comment ma mere va reagir parceque ma soeur ainé s'est coupé quand elle avait environ 13-14 ans mais cétais juste une fois ou 2 comme sa pour essayer et ma mere a reagi assez violamment du genre engueulade de 2-3 heure,ma soeur s'est enfermé dans les toilette (qui ne souvrait que de l'intérieur a l'époque mais maintenant ma maman a les clées) elle a fait sentir ma soeur coupable (elle est tres bonne la dedans) ,a pleuré, l'a manipulé, ect. enfin ce quelle fait normalement quand on fait des truc quelle n'approuve pas et puis pour elle am= vouloir se tuer
elle n'est pas ouverte a la discussion et ne nous donne jamais raison quand on a un autre point de vu que le sien. on a toute les 2 un sale caractere (a peu pres le meme) alors on s'engeule souvent.On a a la fois une bonne relation et une tres mauvaise. c'est un peu bizarre comme situation , on marche toujours sur des oeufs et ce n'est jamais a elle que je vais me confier quand qulle que chose na va pas parcequ' elle a zero compassion et tres peu de comréhension.je ne vais quand meme pas aller foutre la marde avec cette histoire d'am qui naidera personne alors qu'on recomence juste a etre en bon terme ensemble.donc l'assumer et le dire a ma mere ce n'est vraiment pas une bonne solution elle estbien trop surprotectrice
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:36

Bah à part le médecin de famille, il y a beaucoup de gens qui peuvent donner un suivi. Psy, travailleur social, etc.

Au pire, tu vas au CLSC pendant les sans rendez-vous pour une évaluation avec le médecin, et tu espères qu'il te réfère à quelqu'un d'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment vous faite ?   comment vous faite ? Icon_minitime

comment vous faite ?
Page 1 sur 1