Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNuque qui dit Outch ! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nuque qui dit Outch !

Aller en bas 
+2
Pingoo
Caramel
6 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:46

Bon...

Je ne sais pas exactement comment je me suis démerdée (c'est certainement en rapport avec ma crise de "je me fous des pains dans la tronche et j'envoie ma tête dans divers meubles et murs sous divers angles" de hier soir, vu que c'est depuis ce matin que ça me fait mal), mais manifestement, y a un truc qui n'a strictement pas été apprécié par les muscles / nerfs / whatever de ma nuque.

C'est pas franchement coincé parce que je peux tourner la tête à peu près normalement (si on excepte le fait que je dis "Aie" en même temps, ce que je ne fais pas en temps normal, hein), mais ça n'en est pas moins pas mal douloureux. Et odieux quand il s'agit de trouver une position confortable (j'ai tenté de m'allonger tout à l'heure un moment, j'ai dit "outch" et je me suis relevée). Sachant que je suis au taf pour la nuit, ben... est-ce que vous avez des pistes à me donner pour que ca "outch" un peu moins, dans l'idée de pouvoir dormir ?

Informations complètementaires : j'ai de la pommade à l'arnica - que j'ai déjà mis sur l'endroit en question. Sans grand résultat.
J'ai de l'ibuprofen (que j'ai déjà pris, avec légère et temporaire amélioration. Je vais en reprendre un avant d'aller me coucher, pour bénéficier de ladite amélioration au moment de dodoter).

Si quelqu'un a une idée de grand mère sous le coude ?

(Si personne n'a d'idée, ça m'aura au moins permis de pester sur ma propre connerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:51

Tu sens que ta douleur est plutôt musculaire? Ou osseuse?
Nan parce que dans la nuque, ya quand même les cervicales (je sais, tu le sais, mais je rappelle) et c'est quand même vachement fragile ces machins là.
Si tu as exercé des pressions sur le cou et que des cervicales se sont légèrement écrasées. Tu risques d'être très mal partie...
Si c'est "juste" musculaire, attend un peu, met un anti inflammatoire quelconque (je connais pas les noms, je sais pas si tu en as cité un) Évite les mouvements brusques et ça devrait aller...

Pingouin. (En mode, "un jour j'ai voulut être médecin")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:52

Mal où ? Bas de la nuque, haut, milieu, gauche, droite.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:52

Je pense pas que ça soit osseux. C'est sur les cotés de la nuque que j'ai mal, donc potentiellement sur le passage de nerfs / de muscles, mais pas d'os !

(@Spleen : mal sur toute la longueur de la nuque, sur les deux cotés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:54

Le chaud, c'est le bien. Donc écharpe/foulard, ça aide pas mal, ou col roulé aussi.
Seul truc qui fonctionne à peu près de mon côté vu que douleur chronique au niveau de la nuque.

Truc con, évites les mouvements brusques de la tête pendant quelques temps, même si pas toujours contrôlables tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:55

Tu peux balancer ta tête de gauche à droite?
Ou ça te "tire" beaucoup trop?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:01

"mécaniquement" je peux. Mais ça "aie". Donc je ne le fais pas très volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:03

Donc ça doit être musculaire et je rejoins les conseils de Joker alors. Mets du chaud, ça va détendre le tout... ça ne devrait pas faire de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:05

un truc qui marche pas mal c'est le voltarène
c'est un anti inflamatoire antalgique


si la marque n'existe pas en suisse le principe actif c'est le diclofénac de diethylamide ou sodique

vu que tu a déja mis de l'arnica par contre je sai pas si ça va etre compatible vu le risque d'interraction enfin je sai pas si y'a des interractions entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:23

Massage ?
Si c'est le cou complet, soit toi-même (avec les trois doigts du milieu), soit quelqu'un qui peut masser avec pouce ou os du bas de la main.
Mine de rien ça calme les douleurs des muscles/nerfs.
Et si c'est ni l'un ni l'autre, c'est que ça sent pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:52

Tu n'as pas un décontractant musculaire qui traine chez toi ?
ça a le mérite de faire du bien, et de faire dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:30

Non j'ai pas ça sous la main.

Ca va un peu mieux aujourd'hui, c'est pas encore l'éclate, mais ca va.

Ai constaté que le chaud aide, effectivement, donc ai dormi avec mon pull (faute d'écharpe) enroulé autour du cou, après avoir braqué le jet de la douche limite brulant sur ma nuque pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:59

.


Dernière édition par Onagre le Mar 25 Avr 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 5:06

Je dirais le chaud aussi ...
Je sais pas si tu as ça (même si c'est le cas, tu ne l'as probablement pas sous la main au taf) mais moi quand j'ai un torticoli je met un coussin chaud (chaud/froid vendu en pharmacie) chauffé au micro onde et je l'applique sur mon cou, enroulé dans une serviette parce que sinon deuxième AIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuque qui dit Outch ! Empty
MessageSujet: Re: Nuque qui dit Outch !   Nuque qui dit Outch ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuque qui dit Outch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: