Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionconjonctivite papillaire 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conjonctivite papillaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:43

J'ai une conjonctivite papillaire depuis le mois de décembre, je pense. J'ai attendu des mois avant d'aller voir mon opticien parce que ça m'angoissait. Je mettais de la terramycine pour diminuer les effets, mais ça n'a jamais guérit.

J'ai finalement consulté et mon opticien m'avait vivement recommandé d'aller voir un ophtalmo parce que je devais absolument soigner ça. Donc, j'avais normalement rendez-vous en septembre, mais ça a été reporté à fin octobre parce que l'ophtalmo était malade. Dans les autres endroits, c'était impossible d'avoir un rendez-vous avant plusieurs mois.

Mais le jour J, j'avais un test à passer à la fac et je n'ai pas pu y aller. Du coup, là par miracle, j'ai pu avoir un rendez-vous dans une clinique le 23/11.

Sauf que j'ai de terribles démangeaisons, des gênes constantes aux yeux et que d'ici au 23, je ne sais vraiment pas quoi faire pour calmer ça. Ca m'empêche de dormir parfois.

Est-ce que vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour calmer un peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:35

passez pa la case pharmatien???
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:01

Remède de grand mère pour les yeux irrités : les compresses de thé noir.

Tu fais du thé noir, tu le laisses refroidire (oui hein, le but n'est pas de te cramer les yeux, obviously !), tu trempes des compresses de gaze dedans, et tu les poses qques minutes sur tes yeux.

C'est pas le remède ultime, mais ca soulage un peu.

Et ouais, comme l'a dit kelkun_kelkepart : le pharmacien pourra surement te renseigner correctement.
Et si rien ne marche, appelle ton ophtalmo, explique lui le problème et demande lui quoi faire pour ne pas virer dingue d'ici au rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
???




Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/03/2010

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:29

Je connais le même remède de grand mère que Cara mais avec des infusions de camomille.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:58

si le pharmatien ne peu pas te conseiller ou te dit "y'a bien des colyres possible mais faut une prescription"
si ton ophtalmo ne peu pas te prendre rapidement

y'a aussi la case médecin généraliste!!

il pourra peut etre pas examiner ton oeil comme il faut parce que pas les instruments adéquat mais bon il pourra faire une première analyse du problème et te donner un truc pour soulager en attendant le RDV ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:59

Pour le moment, j'ai combiné les compresses de thé à la camomille (je n'ai pas de thé noir) et la terramycine. Ca soulage grandement.

Je passerai à la pharmacie demain pour demander quelques conseils.

Merci pour vos réponses : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conjonctivite papillaire Empty
MessageSujet: Re: conjonctivite papillaire   conjonctivite papillaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conjonctivite papillaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: