Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion... 260zw3p
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:41

Bonsoir...
ALors moi je me suis inscrite la semaine dernière, et je repousse depuis le moment où je repasserai ici, pour une raison indéterminée...

Mais ce soir, je sens qu'il FAUT que je poste.

Voila, en rapide, j'ai des TCA, mon grand kiff c'est plutôt la restriction, mais bon j'étais censée avoir guéri cet hiver, sauf que depuis la rentrée je me suis retrouvée à inconsciemment reprendre le rythme alimentaire qui m'est naturel, jusqu'à ce que je m'enflamme ya un mois, et que je repasse en "mode hérétique totale".
Mon adorée mère m'ayant fait remarquer ma nouvelle perte de poids (assez fulgurante je dois dire, deux mois "piano" et deux semaine "forte" apparement c un régime miracle, je ne dirai pas combien j'ai perdu puisque c'est interdit. Pas tant que ça de toutes manières).
Mais du coup, ma mère s'est mise à me surveiller. Généralement c'est insupportable quand elle fait ça, et j'ai une année universitaire à réussir. Donc j'ai lâché prise. Tout, d'un coup. Ca ne faisait pas assez longtemps que j'étais en mode hérétique "on" pour que le mode goinfre ne choque mon estomac, ni trop mon moral. Les premiers jours.

Bref, le probleme ? 10 jours de mode goinfre. Mais quand je dis goinfre, c'est goinfre : rassurer ma mère n'est pas une mince affaire. Mon copain flippe quand on me compte les vertebres à travers mon pull sans les mains. Ben là j'aurai pas été étonnée qu'il flippe de voir mon bide à travers mon pull. Fin bref, j'ai un bide de femme enceinte, alors que le reste est tout normal. 'Fin, en plus moche, même, vu que j'avais maigri juste avant, donc en tout maigre avec un gros bide. C'est infâme.

Donc là, en ce moment précis, j'hésite entre "punir ma chair", "enlever les bouts en trop" (avec un objet aiguisé, ça va de soi), ou "repasser en mode hérétique". Sachant que le mode hérétique a ceci de contradictoire qu'il est contrôlable. Au début. Oui, ça marche vraiment "on/off". Avant de devenir incontrôlable. Mais à la limite, je suis tellement mal dans mon bide que là, je n'ai que faire du fantome de l'année passée où j'étais "sérieusement atteinte". Quelque part, je préfererai tout, n'importe quoi, à ça.

Merde quoi ! je viens de monter sur la balance, juste pour voir, je fais quand même 7 kilos de plus qu'il y a 10 jours ! Et quand on pense que mon IMC est toujours "faible"... ça me fait rigoler sérieux, les gens qui ont mis ce calcul au point n'ont jamais vu mon ventre.

Bref, ceci est un quémandage de conseil... d'expérience, de parlotte, de n'importe quoi.. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:50

Honnêtement, je pense que tu devrais faire confiance à l'IMC et pas à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:54

Pareil, même si selon moi un Imc de... disons 18 est normal (officiellement la normalité est 20 (penser à mettre des guillemets dans le normal))

Après, le mode hérétique là... Rien que le nom, c'est pas la peine d'y penser hein.

Non mais déjà, est ce que tu sais pourquoi tu as des phases de "je mange beaucoup!" "je ne mange plus du tout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:57

L'IMC c'est mal, mais c'est sérieux, des tas de scientifiques plus ou moins allumés se sont débrouillés pour faire d'un calcul une valeur de référence afin d'évaluer le poids santé et c'est pas pour rien. Tes yeux il va falloir apprendre à ne pas leur faire confiance, mais plutôt à voir ce que les autres voient en te regardant, ça sera certainement plus objectif et puis il y a des chances pour que ce soit aussi un poil plus raisonnable.

Point positif, le poids pris rapidement n'est pas du poids "installé" il n'est donc pas définitif, se reperd vite et est aussi du à la rétention d'eau (bah oui après une période de privation le corps est vaguement détraqué et fait mumuse avec les nerfs). Pas une raison pour repartir dans un cycle restriction powa, mais plus pour te rassurer question "ventre de femme enceinte" c'est temporaire même si particulièrement rageant.

Tu as un suivi pour tes Tca ? Mine de rien ça reste la solution la plus saine et la plus constructive plutôt que d'essayer de tailler dans de la graisse imaginaire ou d'alterner entre orgie et jeûn ce qui ne manque pas de détraquer et ton métabolisme/ta vision de toi-même au passage mais aussi foutre en l'air tes études parce que capacités amoindries.
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:58

beh oui.
En fait, au naturel, je mange peu. Ou pas. Mais bon ça se maintient comme j'aime.
Tous mes cas de yoyos sont dus à ma mère. Elle essaie de me gaver et se met à chialer et à me harceler dès que je mange pas assez à son gout. En plus elle est en train de crever là, alors le coté pathétique me touche, j'essaie de lui faire plaisir^^

Bah... faire confiance aux yeux, sérieux, il vous faut une photo ? avant mon ventre de profil était large comme un tiers/la moitié de ma cuisse (très joli au passage), aujourd'hui ça fait genre 3 fois ma cuisse ! et j'ai pas franchement maigri du bas...

:(

@ joker
oui, pour l'imc j'ai dejà pesé bcp plus que maintenant maais sans me trouver grosse. Disons que c'est ce ventre qui est plein en nn stop depuis une semaine que j'ai envie d'arracher. Je sais aussi que ce poids n'est pas installé...ça m'empeche pas de le hair. Mais bon, ça fait quand meme du bien de se le rapeler..

est-ce que je suis suivie => j'ai vu plusieurs psy/infirmières psy, mais j'ai tout laché, j'ai jamais pu en parler, sauf à mon copain. Et il faut surtout pas inquiéter ma mère alors...


Dernière édition par carmhya le Lun 8 Nov 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:24

eu perso ça m'inquiette plus une meuf (ou un gars) qui fait du lulz toute seule dans son coin que la meme personne qui fait du lulz mais qui en parle et essaye de s'en sortir....

après si tu essayait le mode "je mange en quantitées correctes a peu près équilibré"???
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:25

Je suis pas sure, mais si j'ai bien compris, sa fait 10 jours que tu es en "mode goinfre". Selon moi, que ton ventre soit plus gros en ce moment n'a rien de trop énervant, tu devrai attendre au moin une semaine environ question que te corps se replace, qu'il répartisse le gras en trop. Enfin c'est ce que je crois, mais il ne s'agit là que d'une interprétation personnelle.

Puis, il y a pas moyen de demander à ta mère de moin te gaver? Du genre, lui faire comprendre de façon calme que tu n'es pas capable de manger autant.
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:38

Bah... j'ai tout essayé avec ma mère. Elle ne me FORCE pas. (plus !) Disons que c'est moi qui adopte un comportement goinfre pour la rassurer. J'ai passé la soirée à pavaner mon énorme bide, et je sais que cette nuit elle va dormir sur ses 14 oreilles grâce à ça...
Oui mistigri, tu as bien compris pour les 10 jours. En fait, je pense surtout que mon ventre est plein de matière (et de bcp d'eau aussi), et aussi je suis dans ma période de cycle féminin (le première depuis assez longtemps). Du coup, c'est que des bonnes nouvelles en fait, mais j'ai du mal à supporter tous ces changements d'un coup ! surtout après avoir vu des poids si bas la semainen dernière qui m'avaient ravie... :(

Pardon, mais je capte pas le terme lulz ? j'ai cherché et... je suis assez étrangère au vocabulaire du coin, j'ai béni ce forum en decouvrant l'abreviation "AM", c'est tellement discret... comparé à ces gros mots qu'on est obligé de sortir quand on veut parler de ça... bref.

Manger en quantités normales, c'est ce que je fais quand je suis seule. Enfin, c'est normal pour moi, soit environ 1/3 ou a moitié de mes apports recommandés, mais j'arrive à me maintenir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:15

un lulz c'est un bug un problème un dérapage ... on dit aussi faire ololol

on fait du lulz avec la bouffe les médocs la lame.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 6:27

Bêtement c'est normal que ça rassure ta mère de te voir manger, même si c'est dans des quantités supérieurs à la normal., parce que sous-poids = problèmes de santé et que d'après l'IMC tu es tout à fait loin d'être en zone d'obésité qui te mettrait en danger à terme. Donc oui, sa réaction me semble assez "logique" dans un sens, et pas franchement étonnant que ça la rassure.

Après, sincèrement, le suivi tu ne pourras pas y échapper, tu ne manges pas POUR rassurer ta mère ni pour qu'elle te lâche la grappe, et manger des quantités restreintes "parce que ça te convient" mouais, c'est pas franchement souhaitable et je doute que tu es ravie de cette façon de fonctionner.

Tu disais que tu en avais parlé à ton copain, comment ça se passe avec lui, il se montre ouvert sur le problème ?

Et sinon, tu n'as pas parlé de ton père dans l'histoire, comment réagit-il face à ton comportement avec la bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:11

Mon père... waaa... ça c'est une question intéressante en fait. Mon père, en apparence n'en pense rien -c'est ma mère qui porte la culotte, on s'en serait doutés-, parfois il la suit et m'enjoint à manger davantage, parfois il se tait, fait mine de ne rien voir. Mais je sais que s'il n'y avait que lui, il me suivrait discretement de l'oeil et saurait quand ça va vraiment pas. Alors que ma mère fait des montagnes pour des riens.

Quand je dis que l'IMC c'est pas terrible, je dis ça parce qu'il ne prend pas en compte la constitution des gens. Franchement, je suis PAS maigre. Je l'ai été, je suis capable de le voir, ou si je ne le vois pas, de croire mon IMC quand il est faible, et là, je ne SUIS PAS MAIGRE. Loin de là ! je ne suis pas non plus grosse, mais... de mon point de vue, j'avoue que c'est l'extreme limite avant que ça devienne gênant. Et là, mon IMC est à normal

Mon copain ben... <3 c'est grâce à lui si j'ai aucune plaie ouverte aujourd'hui, et que j'en ai eu très rarement depuis plusieurs mois. Je lui ai tout dit. L'IVG avec laquelle tout ça a (re)commencé, et dont je n'avais parlé à absolument personne, dont je ne serais même pas sure de l'avoir subie si je n'avais pas les rapports d'intervention de l'hopital et les echographies tant j'ai vécu ça de l'extérieur.
Bref. Et il a pas eu peur. Enfin si, il a eu peur pour moi. Mais il a pas eu peur d'avoir à me cotoyer, me soutenir. Je le laisse quand même faire une pause en ce moment -c'est ptet aussi pk je me suis tournée vers ce forum-, parce que je me demande aussi dans quelle mesure il ne va pas un jour en avoir marre de moi et de tous ces soucis. Je ne pense pas qu'il puisse m'envoyer paitre, mais je ne veux pas abuser de lui non plus, c'est tellement lourd à porter... Il m'allège depuis plusieurs mois, et je ne lui cache pas qu'en ce moment c'est pas le top, et il souhaite être là pour moi, mais j'en rajoute pas quoi... Je lui donne un peu de congés. Mais oui, je sais qu'à n'importe quel moment je peux craquer auprès de lui, et qu'il sera là, et que ça ira mieux. C'est une chance énormissime, je ne comprends même pas comment il est possible que j'aie pu mériter un garçon comme ça...

Sinon oui, il est ouvert, c'est lui le plus délicat avec ça. Il ne me force jamais à manger, mais il essaie tjrs de laisser traîner des concombres, ou des poivrons, des clémentines, il a toujours du lait écrémé, des fruits secs, des crevettes... des trucs dont il sait que je rafole, et qui peuvent me faire envie, et que je peux manger s'ils sont à portée de main, alors que j'aurais prévu de ne pas manger, alors que jamais je n'aurais pas eu l'idée d'en acheter pour me nourrir. Bref, c'est lui qui prend le probleme le plus intelligement. Et puis il a cette manière de me faire une petite moue triste quand ma balance affiche un kilo de moins, du style "c'est pas grave, j'aurai toujours envie de toi; mais tu sais combien je t'adore quand tu as des hanches, un peu plus de fesses, etc"... Bref. Et comme je ne souhaite que lui faire plaisir...

Bref. Quant à ma façon de fonctionner avec des quantités "restreintes" , déjà je ne les considère pas restreintes... 'fin, c'est comme ça que je suis bien, en forme. Je promets que je sais me débrouiller pour etre au top, sans aucune carence, etc, et même avoir un poids stable. En dessous de ce qu'il parait qu'il faudrait, certes, mais qui me convient et limite mon mal être. Le probleme, c'est que ma mère a sa propre conception de quand je suis BIEN et quand je suis TROP MAIGRE. De la même manière, elle se privera pas de me faire remarquer le moindre cm de cul que j'aurais pu prendre en plus par rapport à ce qu'elle estime être "BIEN".
Bref, son "BIEN", c'est ce que j'étais à 15, 16ans. Ce qu'elle ne voit pas, c'est que j'ai "grandi". J'ai pas pris de cm, mais je suis devenue une "jeune femme", je me suis affinée, mon visage s'est affirmé, ma taille s'est élancée, mes jambes se sont affermies. Ben oui, je suis entrée dans la ve active, et j'ai trouvé mon rythme de croisière. Ca ne lui a pas plu du tout, elle qui aimait mes belles joues rondes et mes fesses rebondies, mes bras potelés. Et mon décolleté ! ...
Oui, parce qu'avec l'avortement, j'ai perdu toute ma poitrine. Pour elle, c'est la preuve irréfutable que je suis plus maigre qu'avant. Trop. Soit.
Il faut juste que j'arrive à lui faire accepter que ma "silhouette fétiche" est peut-être 5 kg plus bas que ce qu'elle aimerait, mais qu'au moins ce n'est pas une chute libre et irréfrénable. Par contre, ça le devient et c'est les envies que j'ai quand elle me casse les ****


Dernière édition par carmhya le Jeu 11 Nov 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:32

tu sait on grossit tous différement les masses graisseuses se répartissent différement selon le sexe notament certaines formes de répartition de la graisse peuvent etre pathologiques aussi

mais pour toi je croi pas que ce soit dramatique
juste ton corps est abimé par des mois peut etre des années de TCA et il ne sai pas trop ou ranger cette nouvelle graisse (qui est bénéfique hein psychote pas la dessu!!) donc ba oui ça se répartit un peu anarchiquement
et puis l'aternance des restrictions et des orgies n'aide pas ton corps a retrouver ses repères!
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:52

ben, si encore c'était de la graisse... mais non, j'ai tjrs juste une peau de 5mm d'épaisseur, qu'on eut attraper un peu mais pas bcp, quand je parle de ventre, c pas du gras, mais de l'épaisseur... je sais pas comment expliquer ! disons que si j'appuie avec mon ventre, je m'enfonce exactement du même demi cm avant d'atteindre les abdos. Ya pas plus de graisse entre, par contre mon ventre est plein, en permanence, et ça fait epais, gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:12

tu va pas me dire que c'est les quelques millimètres de peau qui te font flipper????

après si t'est en permanence en train de bouffer ouai pas étonnant que tu soit un peu ballonée

et la encore l'alternance restriction/orgie n'arrange pas les choses

la encore ton corp manque de reperes

essaye de reprendre un rythme de bouffe correcte trouve un compromis entre ta mere qui te gave et tes sensations a toi essaye d'etre régulière dans ta prise de bouffe de pas faire de yoyo

après ouai je le conçoit c'est plus facile a dire qu'a faire
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:19

oui j'ai essayé de parler à ma mere tout à lheure pour qu'elle ne me regarde pas manger le soir qund je rentre de la fac. J'aime bien manger beaucoup le matin, bien le midi, et peu le soir. Or elle ne me voit que le soir donc elle supporte pas, et c ainsi que je me couche avec 2 litres de nourriture et de liquide dans un ventre de 58cm de tour de taille en temps normal alors bon. Oui non, c'est pas la peau qui me fait flipper, mais cette epaisseur, jsutement ça tend la peau vu qu'il faut faire tenir tout ça dessous...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:46

au passage c'est pas la peau du bide qui tien ton estomac mais tes muscles!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:48

oui très certainement lol... pas facile de s'exprimer.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:33

Le bide "gonflé", c'est possiblement parce que ton bide n'avait plus l'habitude d'avoir du taf, et que pour le coup, tu digères de manière lulzant, avec constipation, aérophagie ou autres trucs du genre, sincèrement.

Franchement, ne te prends pas la tête avec ça : ca va on ne peut plus probablement rentrer dans l'ordre quand ton bide sera en mode "ok, on me nourris, je digère, pas besoin d'en faire tout un fromage"...

Après, bon, normalement on ne mentionne pas d'IMC dans les posts. Règlement, tout ca tout ca.

Après, ouais, 'fectivement, l'IMC c'est aussi vachement trompeur. Une ancienne pote de classe bouffait clairement normalement, et n'arrivait jamais à attendre le fameux IMC de 18. Parce que métabolisme et morphologie comme ça, et voilà tout.

Après, ouais, bon, ta manière de parler de la bouffe donne quand même clairement à penser que ton rapport avec la bouffe, il pue des pieds, hein.
Revenir en haut Aller en bas
carmhya

carmhya


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:47

ouep.. c pas franchement nouveau :( je rêve du jour où manger sera un truc normal qu'on fait tous les jours sans se poser trop trop de questions...
J'ai modifié les références à l'imc, désolée je croyais que ça concernait surtout les poids.
Et pourtant non, je ne suis pas plus constipée que d'habitude et je ne crois pas souffrir d'aérophagie lol
Par contre c'est vrai que je viens d'en finir avec la "période chiante de mon cycle" et ça va bcp mieux... pas encore ça, mais ça va bcp mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: