Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis heureuse, ET POURTANT. 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis heureuse, ET POURTANT.

Aller en bas 
+4
Pravda Morgendorffer
Amande
MissTigrii
Yoshi
8 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:58

Voilà, j'explique mon problème.

Ces derniers temps, il me semble que tout soit merveilleux pour moi. J'ai un amoureux que j'aime, à l'école ça va super, côté famille, rien à redire !

Et pourtant, j'me AM autant qu'avant, sinon plus.
C'est pas que je sois mal, mais c'est comme un besoin.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé ?

Je ne comprend ce qui ce passe et sérieusement, ça m'embrouille.

Est-ce que c'est carrément une dépendance ?
Ou est-ce que je suis pas si bien, au final ?

Éclairez-moi, parce que, sincèrement, je ne trouve rien à reprocher à ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:06

Sa m'est déjà arrivé en effet, tu trouve rien à redire et pourtant tu continu. Moi aussi sa m'embrouillait.

Used a écrit:
Est-ce que c'est carrément une dépendance ?
Ou est-ce que je suis pas si bien, au final ?

Sa c'est à toi de voir, si tu cherche vraiment est-ce qu'il y a de quoi qui pourrai faire que tu vas pas bien?

Bon il se peut aussi que se soit simplement un besoin pour toi, une dépendance comme tu dis, dans ce cas il faudrai que tu aille à l'encontre de cette dépendance et que t'arrête.

Voila je peux pas vraiment plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 2:01

Moi aussi je me coupais à une époque même en allant bien. Par besoin physique, même si certains s'opposent à cette théorie de la dépendance.

Après, est-ce que tu as vraiment réglé tous les problèmes que tu avais à l'époque ou tu les as simplement tasser ben loin dans ton cerveau?? Parce qu'on peut "tout avoir pour aller bien" et ne pas aller bien pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:03

Dans quelles circonstances est-ce que ça arrive? Peut-être que malgré les points nouvellement positifs, tu n'est pas capable de gérer quelque chose de possiblement plus abstrait?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:34

Merci de vos réponses

Pour répondre à vos questions, oui, mes problèmes sont réglés et non entassés bien loin, refoulés ou cachés.

Sinon, ça arrive dans des circonstances banales..
Par exemple, je suis tranquillement à l'ordinateur quand l'envie me prend, alors je comble ce ''besoin''.

Sinon, j'ai peut-être une piste. Disons que physiquement, je ne suis pas très satisfaite de ce que je suis. C'est peut-être une ''punition inconsciente '' ?

Mais comme je l'ai dit, j'me viande pas parce que je me dis '' Ah, c'que j'suis laide et grosse''...
Ça arrive vraiment aléatoirement..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:07

Ca ne serait pas des moments ou tu t'emmerdes, les moments où tu te coupes ?

L'AM peut AUSSI être un antidote à l'ennui, pas forcément besoin d'être au 36ème dessous pour avoir envie de sensation, de plénitude, et pas de la platitude quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:09

Parfois oui, parfois non..
Ce n'est pas nécessairement quand je m'ennuie que j'ai envie de me couper et ce n'est pas nécessairement quand je me coupe que je m'ennuie..


Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:16

D'aprés moi tu fait pour une raison que tu ne "vois" pas, tu le fait inconsciement, je me trompe peut-être, mais je ne voi que sa Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 4:36

D'accord ! En tout cas, merci beaucoup pour vos réponse, je vais vivre avec, c'pas la fin du monde Razz J'étais simplement embrouillée mais là j'ai plusieurs pistes pour illucider de mystère ! Ahaah.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:17

Peut-être aussi l'idée de saboter un peu aussi son bonheur, parce qu'on considère que si tout va bien, ca foire, c'est pas bon.
Je dis ca parce que j'ai toujours trouvé qu'être heureux, c'est terriblement angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:34

Oui pinkie tu as raison... je suis comme toi, c'ets peut-être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 2:55

Salut,

C'est drole, mais comme beaucoup te dis, tu le fais inconscienment et sa cache quelque chose. De plus, le fait que tu agisses comme sa t'aide à surmonter ton anxiété ou la chose qui se passe en dedans de toi. Alors tu te dis que tout va bien et que ta vie est super et tout ! enfin bref, si c'est le cas tant mieux,
mais je serais surprise que sa ne cache pas autre chose.

Finalement, faudrais que tu fouilles en dedans de toi pour savoir ce qui se passe. Que tu remarquse quand t'as des penséea plus négatives. Mais garde les positives en tête et meme tu peux les écrire quand tu en as et les relires quand tu as envie de l'am... question de diminuer un peu la fréquence. En tout cas moi sa m'aidais énormément. Jvoulais pas le voir le positif mais quand je me suis décider a l'écrire sa m'Encouragais !

J'Espere t'Aider un peu !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:33

Hazehaze, soit attentive aux dates quand tu réponds à un topic : ce topic n'a plus eu d'activité depuis le mois de septembre, donc on peut raisonnablement imaginer que la question n'est vraisemblablement plus d'actualité pour Used !
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:46

Ah zut, je n'avais pas remarqué la date Sad !

Je suis désolée hihi, je découvre encore le tout ! Bon au moin je me suis pratiquer à répondre à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis heureuse, ET POURTANT. Empty
MessageSujet: Re: Je suis heureuse, ET POURTANT.   Je suis heureuse, ET POURTANT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis heureuse, ET POURTANT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avais pourtant promis...
» j'ai tout pour que ça ne m'arrive pas et pourtant....
» Heureuse
» Sa me parait fou et pourtant ...
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: