Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionManque d'imagination pour faire un pansement 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manque d'imagination pour faire un pansement

Aller en bas 
+4
Amande
flowinnd
Chapelier
Gbrl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:47

(Essai n°2)

Je suis dans une école de mécanique et une grande partie du travail s'effectue en atelier. Je suis donc quotidiennement en contact avec des solvant, huiles, copeaux d'acier et autres trucs joyeux du genre. J'ai deux plaies que je dois donc absolument couvrir pour éviter quelconque contamination.

J'ai essayer plusieurs style de pansement, mais j'ai toujours le même problème, il colle et arrache les croûtes. J'ai essayer le traditionnel pansement sec, le toujours joyeux pansement sec + polysporin et le difficile pansement d'air (des gazes sont découper pour créé une poche d'air en les plaies et la dernière gaze.

Rien n'a fonctionner. Je fais donc appel à vous pour avoir des idées pour me soigner.

J'ai presque tout le matériel nécessaire pour faire les pansement les plus funky.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:56

Tu reste combien de temps sur les lieux?
Moyen de changer les pansement directe après?

Je te propose la super protection cellophane.
C'est hyper hermétique, simple, pratique (ça bouge, gène pas trop) et pas chère.
Par contre ça arrête quasiment la cicatrisation pendant que le machin est la, donc si tu veux cicatrisé a rythme normal faut pas le gardé trop longtemps par jour.
Revenir en haut Aller en bas
flowinnd

flowinnd


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/12/2009

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:59

tu peux mettre du cicatril entre ta peau et le pansement, ça empêche de coller au pansement et en plus ça cicatrise plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:07

Je reste en moyenne 8h sur les lieux. Je vais tester la protection cellophane, mais j'ai chercher sur internet je ne crois pas que le cicatryl sois disponible au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:13

Peut-être que ça s'appelle Cicaplast, par chez vous. Il doit y avoir un produit équivalent disponible sans ordonnance.

Par contre, ça doit pas être spécialement donné. Demande conseil en pharmacie, ouais.

Le plan cellophane est pratique, par contre, ouais, niveau cicatrisation ça sera pas forcément terrible. J'ai déjà lu des témoignages de gens qui utilisaient précisément le cellophane pour avoir des mégas cicatrices trop hardcore de la mort qui tuent et qui montrent que tu en as dans le slip.

Donc bon, à voir si tu trouves un truc à la fois pratique et qui ne te laisse pas trop de traces moches. En fonction de ton appréciation des priorités, le "joli" ou le pratique, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:54

Le cicaplast est effectivement dispo sans ordonnance au Québec au cout de 18.95$ avant taxe en pharmacie et ça aide bien sur plaie refermée uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:45

Du cicaplast j'en ai, j'en mets, mais le problème est que c'est absorbé trop rapidement par la peau pour empêcher le pansement de coller sur les croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:25

Y a la variante médicale du plan "Cellophane" (qui effectivement est un pansement qui garantit des "bonnes grosses cicatrices pour nous les hommes" en empêchant toute cicatrisation pendant que le pansement est en place !).

C'est les pansements - à demander le nom en phramacie, ca ne sera assurément pas le même non qu'en Suisse - qui ici s'appellent "Cicacare". Le genre de truc qui servent à protéger des plaies, justement. On m'avait filé ça pour couvrir une plaie opératoire pour les douches ou pour quand elle était exposée à la poussière. Ca devrait probablement le faire pour ta blessure.

Désaventage : pas exactement donné. Donc si tu peux te faire faire une ordonnance médicale, ca sera surement bienvenu.

http://global.smith-nephew.com/master/CICACARE_27518.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:39

Pour l'instant je vais essayer des compresses non-adhérente que j'ai trouver dans ma pharmacie personnelle. Si ça ne marche pas, je testerai le Cicacare.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:42

pour pas que ça colle tu peu mettre du tulle gras accompagné d'une bonne dose de vaseline

mais pareil ça met des plombes a cicatriser donc n'ésite pas a laisser a l'air dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:29

Même genre de plaie = même problème pour le pansement. J'avais pas trouve de "bonne" solution la dernière fois et ça avais mis plusieurs mois à cicatriser. L'aspect de la cicatrice ne me dérange pas vraiment, de toute façon même en faisant bien attention ça va donner quelque chose de bien moche.

C'est toujours pour une brulure, elle a plutôt une mauvaise gueule mais n'est pas infectée. L'option laisser à l'air libre est à oublier parce que je travail en atelier et mon chandail arrache la coute dès que je bouge.

Conseil?
Idées?
Insultes?
N'importe quoi, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:22

Il y a toujours la cloque, où elle est partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:33

Étant un peu barbare, j'ai tout viré plusieurs fois déjà (cloque et croute). C'est brulé quand même assez profondément.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:37

il existe des pancement exprès pour les brulures... meme principe que ceux pour les ampoules... si la brulure est petite un simple pancement ampoule peu convenir... c'est fait pour que ça tienne plusieurs jours meme en conditions humide (douche) sinon il existe aussi des grands formats mais la ça tien moins bien donc mettre une "surprotection" ne sera pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:44

Pansement à brulure + bande légère par dessus (genre bande de gaze). Ca tient bien, du moins correctement.

Tu appelles quoi "profonde" ? 3ème degré ?

Si oui, médecin ne serait pas nécessairement une idée déplorable. Mais si pas médecin, fais gaffe à ce que ce ne s'infecte pas, ca aime s'infecter, ces conneries. (et à titre personnel, je ne trouve pas moche tes deux cicatrices de brulures de la dernière fois, j'ai juste eu un moment de wtf géométrique en me demandant avec quoi tu avais bien pu faire ça).
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:52

Caramel a écrit:

Tu appelles quoi "profonde" ? 3ème degré ?

Par profond je veux dire 2ème degré profond, limite 3ème. Je n'ai aucune sensation dans la plaie, il y a juste les bords, brulés moins profondément, qui sont sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:54

Serait quand même possiblement pas une mauvaise idée de la faire voir par un médecin, quoi.

Jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:57

C'est jouable, mais pas cette fin de semaine, ça serait plus lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:01

Ben...

D'ici là bonne désinfection quoi. Histoire d'éviter que ca n'empire d'ici là.

Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:38

Je remonte ce sujet puisqu'il m'a pris une drôle d'envie de faire d'autre WTF géométrique.

C'est une brulure sur le poignet. D'un degré inconnu. J'aurais peut-être besoin de l'aide de ceux et celles qui s'y connaissent en brulure.

Mon problème n'est plus l'atelier, mais le fait que je pratique de façon régulière les arts martiaux.

Je ne sais pas comment couvrir ma plaie pour ne pas virer la croute à chaque changement de pansement. Et comment la couvrir pour qu'elle ne soit pas en contact avec mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:46

Si tu veux décrire la chose en MP... pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 4:59

tu as trouve quelque choses qui marche pour ton pansement?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 5:03

Pour le moment je ne mets pas de pansement puisque la plaie de suinte pas, en fait elle a plus la texture d'un bout de carton.

Pour ce qui est des arts martiaux, j'ai mis un chandail à manches longues et mon gant de boxe couvre bien la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 5:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:53

J'ai vu un médecin aujourd'hui et il a jeté un coup d'oeil à ma brûlure.

Il dit de mettre un pansement sec (pas de truc gras) et de surveiller les signes d'infection. Il m'a aussi fait la morale vu la gueule de mon avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'imagination pour faire un pansement Empty
MessageSujet: Re: Manque d'imagination pour faire un pansement   Manque d'imagination pour faire un pansement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'imagination pour faire un pansement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: