Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMe revoilà parce que ça ne va pas... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Me revoilà parce que ça ne va pas...

2 participants
AuteurMessage
bendou51

bendou51

Me revoilà parce que ça ne va pas... Empty
MessageSujet: Me revoilà parce que ça ne va pas...   Me revoilà parce que ça ne va pas... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:32

Bonjour à tous et bienvenu à tout ce que je ne connais pas !

Je sais que ça fait très longtemps que je ne suis pas venue.
ça fait plusieurs mois que je me dis, je vais aller voir le forum. Des fois que je puisse aider...
En fin de compte je reviens ici plutôt parce que j'ai des soucis.

Bonne nouvelle quand même je n'ai toujours pas repris l'am.

J'ai des soucis avec la nourriture depuis très longtemps mais surtout depuis quelques années entre anorexie et boulimie.
Depuis que je suis avec mon copain (novembre 2009), mes problèmes de TCAs avaient réduit. Mais une semaines sans le voir et je pouvais rechuter pas trop bas et dès qu'il revenait tout rentré dans l'ordre. Je ne me souciais pu trop de mon poids, ni de la nourriture.
Je croyais que tout était enfin fini.

Il est parti en tant qu'animateur dans une colo de 2 semaines début juillet. J'ai beaucoup souffert de la séparation mais juste une petite rechute.

Ensuite nous avons passé 2 semaines ensemble.
Et puis il est reparti pour une colo de 3 semaines. Moi je suis partie avec mes parents en vacances pas loin de là où il travaillait.
On s'est vu son jour de congé. J'étais heureuse ! Toute une journée avec lui

Moi entre les 2 semaines avec lui et la semaine avec mes parents, j'ai pris [du poids].
En rentrant, je l'ai dit à ma mère. Elle m'a dit si tu veux on fait un régime mais c'est moi qui le fait (en gros elle me surveille).
Etant en surpoids, j'ai dit oui.
A ce moment là, c'était juste un régime pour reperdre [ces kilos pris] voir un peu plus pour ne plus être en surpoids mais c'est tout.

En une semaine, avec ce régime j'avais déjà perdu [une partie de ce poids]. J'étais contente.
Puis je suis tombée malade (gastro ou intoxication alimentaire). Un très mal de ventre dès que je mange...
Et j'ai retrouvé cette sensation atroce d'avoir très faim mais qui après réflexion me fait du bien. Elle me rassure...
Depuis quelques jours, je mange moins, je note tout ce que je mange, je compte les calories, je me pèse tous les jours, je pèse ma nourriture...
Toutes mes habitudes ont repris leur place. C'est pour ça que je pense que même quand il sera là tout ne redeviendra pas normal.

Même s'il était loin j'ai voulu le prévenir que je n'allais pas bien et je lui ai envoyé ce sms :
"Tu m'as demandé de te le dire si ça n'allait pas. Tu sais que depuis qu'on est ensemble même si tu ne le sais pas tu m'aides avec mes problèmes avec la nourriture. Même si souvent quand je mange il y a un doute, quand tu es là il passe vite. Là entre le régime, la gastro que je me traine et le fait que tu sois pas là, les problèmes reviennent. Désolé. Je t'aime"

Aujourd'hui, il m'a appelé et il m'a dit qu'il n'avait pas bien compris mon sms.

A un moment, il m'a dit que vu qu'il venait de se réveiller, il n'avait pas encore manger de la journée. Du coup, je lui ai dit "si c'était moi qui faisait ça tu aurais râlé". Il m'a répondu "oui mais toi tu es capable de les affiler les repas sans manger."
Du coup là je lui ai dit bé tu vois le sms parlait de ça.

Il m'a dit "je relirais le sms alors."

J'envisage de lui renvoyer un sms avec écrit : "En fait, mon régime c'est transformé en restriction et mes habitudes sont revenues."
Peut être que c'est plus clair et qu'il comprendra...

[Edit Joker: Pas de chiffre sur le poids pris/perdu stp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilà parce que ça ne va pas...   Me revoilà parce que ça ne va pas... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:41

Je ne comprends pas des masses ce que tu recherches avec ce post.

Donc qu'est-ce que tu cherches ? Conseils/autres ? Ou c'était pour exposer la situation ?

Le dire à ton copain parait être une bonne idée, dans la mesure où il est au courant de ton passé avec les Tca et qu'il a été une motivation pour toi, pour t'en sortir. Mais lui dire brut de pomme sans forcément lui dire ce que tu attends ou pas de lui, ça risque de le faire un brin paniquer.

Après, qu'est-ce que tu envisages de faire au niveau-même du problème ?

Je veux dire, c'est chouette tu te rends compte de la situation, tu ne fais pas l'autruche, tu sais pour l'avoir vécu que tu reprends tes vieilles habitudes, qu'est-ce que tu envisages de faire pour aller contre ça ?
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Me revoilà parce que ça ne va pas...   Me revoilà parce que ça ne va pas... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:53

En parler cash à ta mère, aussi ? Histoire que, au même titre qu'elle a jeté un oeil à ton régime, elle jette un oeil à tes restrictions ?

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Me revoilà parce que ça ne va pas... Cthulhu%20cat  Me revoilà parce que ça ne va pas... Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoilà parce que ça ne va pas...   Me revoilà parce que ça ne va pas... Icon_minitime

Me revoilà parce que ça ne va pas...
Page 1 sur 1