Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCause? 260zw3p
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cause?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Cause? Empty
MessageSujet: Cause?   Cause? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:41

J'étais en train d'écrire pour mon vide-sac, quand j'ai eu une... idée? pour mes TCA.

J'ai été vite grande, psychologiquement et mentalement. J'étais "miss Ginéco", "miss psy", celle qui prend les autres des ses bras, qui console les autres, qui fait une tête en plus, mais qui est rarement consolé. Le seul endroit ou j'ai vraiment été une gamine, c'est ici, sur Espoir et ici, où on m'a prit avec ma fragilité, et surtout là où on a accepté cette part de moi très fragil et en grand besoin d'attention et de reconnaissance.

Et, depuis mes 14 ans, donc un peu avant mes premières crises d' "annorexie", j'ai envie d'être cette gosse que mes parents et mes potes n'ont pas acceptés. J'ai tendance à écouter de la musique pour enfant, entourée de mes peluches et de mon chat pour dormir. Et j'ai des tendances de gosse àvouloir qu'on me dise comment m'habiller, qu'on me chante des berceuses... Et qu'on me dise quoi manger. Sinon je nawak. J'ai l'impression que mon besoin d'attention au niveau de la bouffe vient de là. Au début du mois de mai, quand j'ai commencé à vomir, c'était par envie qu'on me dise "non". Au final, ceux qui vont lire ce topic vont être les premiers après mon amoureux à savoir que je me fais gerber, et ça arrive bien après la part de "besoin d'attention", là c'est devenu une habitude, une AM alimentaire.

Je sais pas vraiment pourquoi je l'écris. Peut-être pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre d'impression. Peut-être pour avoir un endroit où appeler à l'aide dans les prériodes où la balance chute trop vite, peut-être pour avoir un lieu où me faire frapper, peut-être pour avoir un endroit avec des gens pour m'encourager quand je m'en sors.
J'ai surtout besoin de le pauser, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/07/2009

Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:05

Je n'y connais rien en TCAs (on ne peux pas dire que j'ai un rapport très sain à la nourriture mais bon...) mais j'ai aussi ce sentiment d'avoir grandi trop vite physiquement et psychologiquement. J'étais aussi la fille qui console tout le monde mais dont personne ne s'occupe vraiment.
Je dors toujours avec mon nounours et avant hier quand j'ai retrouvé mes poupées dans le grenier j'ai rajeunie de 10 ans.
Post pas forcément utile. C'est juste pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:23

Euh...

Explique moi comment diable qui que ce soit aurait pu te dire "Non, tu fais de la merde, arrête tes conneries" alors que tu t'es bien gardée de le dire. Parce que bon, clairement, on t'aurait dit non, hein, si tu avais daigné nous mettre au courant...

Cela dit, là maintenant, tu vas te sortir les pouces du cul, et tu vas arrêter de faire de la merde avec ca. Parce que tu n'as déjà pas une santé de fer, et que tu n'as clairement pas besoin de ca.

Après, j'ai un peu envie de te claquer, parce qu'apprendre à demander de l'attention constructivement, c'est vraiment pas en option, là !
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:33

Oui clairement, je sais que personne ne pouvait me clasher tant que je n'avais rien dit. J'en cause maintenant, parce que je remontais vachement bien la pente depuis mon camp pi', donc je croyais que j'allais y arriver, et depuis mardi je redéconne salement. Dés qu'il y a un peu d'angoisse, d'insomnie,... Ca "m'appaise", en fait. Ca me punit, parce que je m'en veux de pas arrêter mes cauchemards et angoisses alors que ma vie va mieux. Puis, je me sens moins moche, alors que je me vois pas spécialement maigrir. Au début oui, là je stationne. Ce qui est stupide, parce que avec ma carure oseuse, un corps maigre serait vraiment laid...
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:17

(Je double-post, qui plus est pour un truc vachement inutil, mais...)

Ce soir, j'avais envie de gerber. Et je l'ai pas fait. Yipie!

(Oui oui, c'était inutil, mais envie de le dire, d'ailleurs ça fait plusieur jours que je tiens, mais ce soir j'ai vraiment du controler, que les autres jours c'était plus de l'habitude que de l'envie.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:37

Je pense que le double-post est excusé, vu que c'est vachement cool que t'aies tenu bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause? Empty
MessageSujet: Re: Cause?   Cause? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: