Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChat hyperactifs 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chat hyperactifs

Aller en bas 
+3
Nyx
Alcandre
Sybil
7 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:54

Mon chat est intenable depuis que je l'ai.
Il saute partout, me mord, me griffe, lanuit il m'empeche de dormir de la même manière ...

Sincèrement je l'adore, gros coup de coeur maison voilà je suis zébrée de partout et il s'attaque à toutes les parties non couvertes de mon corp et vu comme il fait chaud la nuit en ce moment je vis assez mal l'idée de dormir sous la couette

Je lui ai coupé le bout des griffres maison il continu de mordre et AIE quoi ...

Quelqu'un aurait une solution pour le calmer un peu ???!!

Je sais qu'il est bébé, qu'il va se calmer maison moi je vais craquer si je peux pas fermer l'oeil avant de commencer le taf de 9/jours quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:11

Il sort ou c'est un chat d'appart?

Il faut effectivement que tu le dresses, c'est à cet âge qu'il faut agir sinon après-rasage ça devient galère...

Quand il commence à " t'agresser " tu fais quoi? Tu réagis comment ?

La mienne faisait pareil au début maison j'ai réussi à lui faire comprendre que aïlleuh, j'ai pas des griffes et une peau de 10 centimètres d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:40

Mon chat est un taré aussi!
on m'a dit qu'il se calmerais quand on le castrerais, maison ca n'a rien changé.
Il commence seulement a se calmer maintenant alors qu'il a déjà 9mois! Donc ne désespère pas ^^ maison ca prend du temps
Rolling Eyes
Ne lui laisse juste pas faire tout ce qu'il veut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:49

Ben j'ai roulé un journal et je lui donne une petite tape en disant "non" d'un ton dur ... Je sais qu'il ne faut maison les taper avec la main sinon il devienne réticent aux caresses !!

Sinon je le prends par la peau du coup toujours avec le "non" catégorique ...

Une autre solution ou je dois continuer comme ca en prenant mon mal en patience ?
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:56

Un chaton fait ses dents, comme un bébé humain. Tu peux lui acheter des mini-os à chien ou bien des jouets en plastique plus ou moins mou.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:40

A mon avis tu peux continuer comme ça... Sad C'est ce que je faisais aussi

Sinon lui balancer de l'eau quand il t'agresse ?

Essayer de passer le plus de temps dans la journée à jouer avec lui pour l'épuiser le plus possible?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:08

Les pchits de brumisateurs sont de bonnes punitions pour les chats, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:39

Oui, faut être plus ferme. Lui taper doucement le museau avec l'index, vapo, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:57

ok merci je vais m'acheter un brumisateur ^^

La rapette sur la truffe, j'ai essayé, il prends sa pour un jeu ce ptit con

PS : Il vient de me défoncer une touche du clavier, je sais pas bien comment il s'y est pris d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 16:06

je sai pas trop ou tu habite si tuvit dans un studio mon idée ne vas peut etre pas etre applicable

bon je jour tu le gère comme dit precedement s'il y a un bout de pelouse en bas de chez toi tu peu meme le faire sortir un peu en l'habituant petit a petit histoire qu'il se paume pas

la nuit tu le fou dans une autre pièce tu pourra ainsi dormir sans avoir a batailler pour qu'il te laisse tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:18

Je vis toujours chez mes parents et j'ai déménager de ma chambre pour migrer dans la chambre d'amis parce que dormir c'est bien aussi ^^

Bon je sais je le laisse gagner mais je me dis que je suis à la recherche d'un appart et que du coup chez moi il aurait monopole sur le salon et interdiction d'accès à ma chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:43

Bon arrivé dans l'appart mais le chat toujours casse couille quoi.

Je veux pas qu'il vienne dans la chambre la nuit mais il fait du boucan dans le salon, il saute, miaule, renverse des trucs ... Moi dans le fond je m'en fous, mais j'ai des voisins quoi.

Quelqu'un de plus habitué que moi aux réactions des chats, pourrait me donner des astuces pour l’empêcher de me retourner l'appart sans lui céder l'accès à la chambre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:48

Chat hyperactifs Chat-cage-oiseau
Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:51

Si seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:27

elle est jeune la bestiole???

si oui elle va finir par se calmer

sinon dope le au tercian lol !!

dans le meme genre mais plus serieusement faire un saut chez le vétérinaire histoire qu'il te donne quelques conseils

toujour pas un bout de pelouse chez toi???

dans la mesure du passible dans la journée tu l'épuise tu le fait bouger tu joue avec lui ...

mais ils dors jamais ton chat??? un chat c'est sencé dormir la majorité du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:33

Mon chat est un alien ...

Toujours pas d'herbe nan, je suis en plein centre ville, trop de passage de voiture pour prendre le risque de le lacher.

Il a environ 6 mois, déjà le mois prochain couic, on verra.

Ben moi je le vois jamais dormir, il doit le faire quand je suis pas là ou quand moi je finis par m'endormir et qu'il s'ennuis je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:53

ouai ba a 6 mois c'est normal qu'un chat foutte le bordel!!

sinon ouai lui acheter (ou lui fabriquer) tout une panoplie de jouet et autres arbres a chats histoire qu'il se défoule sur autre chose que toi ou tes affaires

a eu et puis évite les croquettes supervitaminées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:34

Mon démon de chat a encore frappé !

Il m'a complètement bousillé un pan de mur dans mon appart et a une facheuse tendance à gratter la porte de chambre quand il estime que j'ai assez dormis ...

C'est franchement chiant et j'aimerai que mon dépôt de garanti ne parte pas dans ses conneries donc j'ai pensé à mettre un répulsif sur le bas de ma porte ...

vous savez ce que je peux acheter à cet effet ??

Message pour ces adeptes des terreurs de félin ^^
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:07

Feliway en spray en pharmacie là où il fait ses griffes et que tu ne veux pas qu'il continue (me semble 20€ le 'tit flacon, mais ça marche - 'fin sur les miens ....)

Jouets divers et variés (en peluche, fausses souris, balles en mousse .....)

Arbre à chat (de préférence assez grand, il aura de l'espace pour se mettre en hauteur et convoitera moins la table ou l'armoire...)

Ne jamais céder à ses mordillages ou autre. Si tu craque 1 fois, il n'arrêtera plus. Oui, je sais, c'est têtu un chat. Vraiment têtu.

Patience. Patience. Patience. Jusqu'à 1 an, le plus vieux des 2 monstres a été CHIANT. A avoir envie de le balancer par la fenêtre, à me zébrer les bras, à mordre. Il s'est calmé, devient tout gentil, tout câlin (il a presque 3 ans maintenant), depuis 6 mois il ne m'a plus griffé 1 seule fois. Le 2ème a 8 mois et est un vrai casse-couilles.

Un 2ème chat ?? A l'arrivée du 2ème, le vieux était encore un peu joueur, mais le jeune le fatiguait tellement à lui courir après, à vouloir jouer, et à l'empêcher de dormir dans la journée qu'il était tout sage quand je rentrais. Ça l'a pas mal calmé mine de rien.

Un chat dort le jour, quand tu n'es pas là. La nuit, souvent, il émerge, en pleine forme. Incompatibilité de rythme de dodo entre nos deux races. Mais là aussi, patience. En général, je file au lit vers 2h du mat', j'ai un fauve sur les mollets, l'autre sur les cuisses, et jusqu'au réveil, le vieux bouge pas, souvent le jeune va jouer ou ?? . Patience....
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:53

un grattoir aussi pour qu'il fasse ses griffes....

dans les plantes tu peu mettre du poivre moulu... ils parait que les chats detestes ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat hyperactifs Empty
MessageSujet: Re: Chat hyperactifs   Chat hyperactifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat hyperactifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: