Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionConseils pour stéri-strip  260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils pour stéri-strip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:37

Hello,

J'ai la flemme de me viander, alors j'ai payé une dermatologue pour le faire à ma place. Avec bonus anesthésie, moar fun.

Cependant, j'ai quelques questions parce que certains points demeurent obscurs pour moi qui n'avait jamais fait mumuse avec des stéri-strips jusqu'à présent.

Hier, donc, je me suis fait ôter un grain de beauté sur le bide (enfin plutôt sur le côté gauche, donc je tache de dormir sur le droit). Recousu avec trois gros points moches, j'ai l'impression d'être une poupée de son mal raccommodée, elle a fait ça n'importe comment, cette morue. Mbref...

En plus des trois points, elle a stéri-stripé la chose + compresse stérile et étanche (enfin, censée l'être, alors que j'ai fait attention à ne pas la détremper, étanche mon cul).

En virant la compresse pas étanche et les stéristrips foutus pour l'occasion... Je trouve la plaie assez propre, les bords sont rapprochés, vu que couture + incision pas énorme non plus. Si on excepte les trois points de couture faits avec deux pieds gauches, c'est plutôt pas mal.

La question est donc la suivante : ça sert à quoi de stéri-striper un truc recousu ? Parce que remis pour la forme et faire comme la madame elle a dit, ok, mais a'pus. Et en racheter pour le fun d'enrichir l'industrie pharmaceutique, pas dans mes projets.

Sachant que... L'emplacement est un peu chiant, ça tire sur les fils tout le temps au moindre mouvement au naturel (alors au boulot, lulz)... Du coup, faudrait que je change tous les jours, excepté les week-end si je fais le mort et j'omets d'avoir une hygiène corporelle décente.

Si je nettoie correctement la plaie et que je me contente de mettre la compresse au boulot pour éviter les frottements, la cicatrice risque d'être plus moche ?

Si y'a pas de différence monstre, je vais aussi bien laisser tomber, d'autant que c'est la merde à mettre, ça colle quedalle, et ça empêche ma compresse d'être parfaitement étanche -_-"

Si des viandeurs chevronnés -ou pas- ont assez eu recours aux stéri-strips pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:22

Je suppose que les steristrip sont là pour renforcer les points, et les points qui lâchent, faut aller se faire re-recoudre et c'est casse-petons...
Maintenant, un point bien fait ne devrait pas avoir besoin de plus de renfort...
Si ca fait quelques heures que tu n'en a plus, je pense que ca perd pas mal de son utilité, quand même. J'ai testé de mettre des stéristrip quelques heures après la coupure, et même si ca rapproche en superficie, ca tient pas du tout et le fond de la plaie s'est déjà mis en mode "bords éloignés".

Mouais, au final, j'en remttrais pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:47

J'ai eu les stéri-strips juste après l'intervention hier, jusqu'à la douche post-boulot aujourd'hui.

J'en ai remis en arrivant à la maison où m'attendait mon medikit avec tout le matos, mais l'impression que ça ne fait pas vraiment de différence dans le rapprochement des bords ou quoi.

Comme je dois garder les points dix jours, je voulais savoir si je laisse tomber pour remettre des stéri-strips sur cette durée. A priori, oui... Si c'est du renforcement, mouais. Juste à pas trop faire le foufou au boulot demain et après-demain, et une fois le week-end passé, je suppose que le risque que ça se réouvre sera moindre.

Je me demandais aussi si c'était juste de l'arnaque, le coup des stéri-strips... parce que bon, je suis cousu, donc je voyais pas trop l'intérêt.

Merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:43

Pas besoin d'en remettre à mon sens, du moment que la plaie est plus ou moins fermée, ou du moins que les deux bords se joignent plus ou moins, c'est parfait.

Après, pour avoir une cicatrice moins dégueulasse, tu as du avoir une crème cicatrisante non ? Ou une crème hydratante à appliquer ?

Surveilles le tout, histoire que ça ne s'ouvre pas de nouveau (mais bon tu le sentiras à la rigueur) et clairement évites les mouvements impérieux pendant quelques temps. Désinfectes chaque jour, tant que la plaie reste pas franchement cicatrisée, vu que plaie + tissus des vêtements + mouvements qui font tirailler la peau, les points c'est un bon plan niveau microbes et un terrain pas trop mal niveau infection.

Après, suivant la tête qu'à ta plaie, franchement pas mal de laisser à l'air libre dès que possible, lorsque tu es chez toi pour la sécher.

(sinon cautérise le tout, rapide et efficace, risques d'infection réduit,, mais je ne garantis pas une cicatrice franchement jolie)
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:11

C'est surment trop tard pour répondre maison bon. Je suis en école d'infimière et pendant mon dernier stage, j'ai souvent du mettre des steri strip sur des plaies propres, avec des points en dessous.

Il fallait les mettre pour maintenir les bords de la plaie en place, car même sil y a des fils, les bords ne sont pas forcément joints partout.
Mon conseil aurait été den remettre au moins durant 3 jours après-rasage l'opération, histoire de bien maintenir tout sa et d'éviter que celà cicatrice mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:14

Je me suis fait ôter ces pizzas de nutella d'arrosage de pneus d'hiver de fils ! Very Happy

Conseils pour stéri-strip  12765210
Bilan : pas d'infection, cicatrice encore boursouflée (j'ai une sorte de banane sur le torse, c'est... particulier), mais pas de lulz parce que j'ai pas mis 15 stéri-strips sur une incision ridicule. L'infirmière a confirmé que c'était du renforcement pour la forme, mais que ça changeait pas trop le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:50

Bon... à part les points, j'avais une couture au fil résorbable.

Ça prend combien de temps en principe cette connerie, à disparaître ? Parce que j'ai l'impression que là où il en reste, c'est justement là où ça reste boursouflé, et j'ai entrepris un début de chasse au fil qui dépasse avec une pince à épiler.

Mais la chirurgie soi-même, sobre, c'est pas super agréable.

EDIT : Gruh... J'ai fait des recherches, ça prend un mois.

*pleure*

Le problème, c'est que quand j'ai pas la peau lisse, un corps étranger ou quoi, ça vire très facilement à l'obsession. Quand j'ai un bouton, il vire assez systématiquement en croûte (quand j'avais de l'acné, c'était que du bonheur).

J'ai donc entrepris une cautérisation de surface faute d'arriver à extraire les fils, pour que je ne sente plus la pointe qui dépasse quand je passe ma main dessus.

Mais c'est un semi-échec, et ma chambre sent le cochon grillé, maintenant.

... m'énerve... et maintenant que ça a cicatrisé autour de ces conneries de fils, va les enlever... Meh.


Dernière édition par Vertigo le Mar 3 Aoû 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miscellaneous

Miscellaneous


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2010

Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:45

Euhh et attendre tout simplement que les fils se résorbent ? A la limite, met un pansement dessus si le fait de sentir les bouts de fils qui dépassent te gênent. Non ? Ou sinon coupe les à ras, quoique si t'as déjà tenté la cautérisation c'est un peu naze comme idée.
J'ai eu des fils resorbables suite à une intervention, mais c'était pour mes dents de sagesse, donc c'est ptetre pas vraiment comparable. Mais il me semble que j'ai attendu un bon moment (je dirais bien un mois) avant qu'ils ne partent définitivement.

(La pince à épiler et la cautérisation, sobre, je m'incline.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour stéri-strip  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stéri-strip    Conseils pour stéri-strip  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour stéri-strip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: