Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[film] Mes chères etudes 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [film] Mes chères etudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:48

Mes chères études de Laura D.

[film] Mes chères etudes Mes-ch11

Résumé : Laura, 18 ans, étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle qu'un soir de désespoir, à court de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce sur Internet : "Joe, 50 ans, recherche étudiante pour moments tendres." Cent euros de l'heure. Une fois, pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage...

Mon avis : Bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre cinématographique de par sa realisation, le thème est interessant, les acteurs bons et certaines scènes, fortes (je pense notamment à celle de la voiture). L'engrenage est très bien visible, compréhensible de mon point de vue dans ce film. Enfin, téléfilm en fait.
Je le considère comme très realiste.

Voici le lien mais ATTENTION : film déconseillé au moins de 16 ans car comportant des scènes de sexe explicites et parfois violentes.

Spoiler:

A noter que le film est tiré d'un livre.


Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:21

Je viens de le regarder

Vraiment dur... je l'ai trouvé horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:34

Tenu jusqu'au deuxieme mec dans la voiture. Film chiant, l'actrice qui joue le role de la fille est chiante à souhait, mais bon je reconnais être un peu dur en lmatiere de film.

Au moins ça sensibilise les gens sur la prostitution estudiantine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:48

Bon après, c'est un téléfilm hein... pas trop le même budget qu'un film. Ce qui peut expliquer certaines choses.

Mais je maintiens qu'il est dur à regarder. Perso, j'étais tellement crispé à certaines scènes que mes muscles me faisaient mal, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 2:00

Oui oui, j'allais utiliser ça comme argument mais j'en étais pas sur.

C'est vrai que le fait que ce soit dur m'a fait l'arrêter, je me suis deja fait un film du genre cette aprem, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 2:01

J'arrive pas à m'en remettre, je suis traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
sughra

sughra


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Dans les brumes de l'abîme, Québec
Date d'inscription : 05/05/2007

[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 3:49

C'est fort. Tres fort
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:54

Je l'ai regardé il y a quelques mois. J'avoue ne pas éprouver trop d'empathie pour la fille.

Oui pour la cause de la pauvreté estudiantine.
Mais ça me semblerait d'ailleurs une erreur de sensibiliser les gens sur la prostitution estudiantine au lieu de la pauvreté. Parce que la prostitution, ce n'est qu'un cas particulier de la pauvreté, doublé d'une conséquence de. Les étudiants qui bossent toutes leurs soirées jusqu'à 2h du mat chez MacDo, et qui continuent de galérer à joindre les deux bouts, il y en a beaucoup.
Et j'ai plus de sympathie pour eux. Ouais, j'ai de la sympathie pour la fille du début. Après, elle a fait un choix. Que je respecte totalement. Moins le coup de se plaindre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:33

Je viens de le regarder et... bof, rien en fait. Je ne l'ai pas trouvé spécialement dur, ni choquant.

J'ai trouvé le film vachement répétitif, le vieux prof avec ses fantasmes était franchement caricaturé, et le rôle de cette nana me donnait de sacrés envies de lui coller une tarte ou de lui gueuler de faire un putain de choix assumé.
Le scénario était creux et à part les scènes de cul quasi-permanentes, il n'y avait pas grand chose à côté.

Le point positif reste la dénonciation de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:16

Joker a écrit:
le vieux prof avec ses fantasmes était franchement caricaturé
Perso, je trouve pas, vraiment pas.

Et j'ai l'impression à te lire que tu pense que le scénario à été complètement écrit. Donc au cas où je précise que le film est tiré d'un livre qui est lui même autobiographique. Donc la liberté était plutôt restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:18

j'ai vu aussi le film conseillé par un ami . j'ai bien aimé " beaucoup " serait un terme inapproprié . certes c'est un film sans pretentions , mais je trouve ça bien fait . il fait partie de ma cinématheque , de tous ces films que je ne juge ni bons , ni mauvais , que je ne saurais conseiller , mais qui m'ont touchés .

je n'ai pas passé un bon moment , car le sujet du film était trop grave , mais j'ai quand même été happé par le film , finalement chose assez rare .

je ne suis pas étonné de trouver ici ( et ce soir alors que je n'étais pas venu ici depuis longtemps ) ce topic . votre ouverture d'esprit qui m'a amené ici dans un premier temps , m'y ramènera sans doute souvent encore .

même si on est pas toujours funs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:50

Bon film, mais que je reverrais jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film] Mes chères etudes Empty
MessageSujet: Re: [film] Mes chères etudes   [film] Mes chères etudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film] Mes chères etudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: