Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe me souviens... 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me souviens...

Aller en bas 
AuteurMessage
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:04

Voila une de mes vieilles créations qui datent de hum, septembre octobre dans le cadre du cours de français.

C'était bien avant les AM et juste avant de réellement connaitre Angel.

Ca s'inspire de sentiment que j'ai eu pour une fille que je vois toujours aujoud'hui. Ca reviens des fois =/

-------------------------------------------------------------------------------------

Je me souviens du jour où je l'ai rencontrée

Je me souviens de ces tristes journées d'octobre où je n'osais pas lui parler. J'osais à peine la regarder

Je me souviens de son sourire, de ses cheveux blonds, de son parfum et de tous les autres détails qui ont fait qu'elle était unique pour moi

Je me souviens de ces trajets en bus où j'étais encore seul, loin d'elle, loin d'eux, mes futurs amies

Je me souviens de cette sublime journée où je lui ai enfin parlé, de cette journée qui nous a énormément raproché

Je me souviens du moment où j'ai commencé à l'aimée, et de ces jours où je me suis lamenté car je n'osais pas lui avouer

Je me souviens de nos rires, de nos délire avec elles, mes nouvelles amies

Je me souviens de cette fin d'année où l'on s'est dis aurevoir

Je me souviens de ce jour de juillet où j'ai enfin osé l'avouer

Je me souviens de sa réponse qui fut brève et difficile à accepter. De ce "non" qui m'a déchiré

Je me souviens que je l'ai aimée

Je me souviens que j'ai voulu l'oublier, sans y arriver



C'était une méthode utulisé par un des Oulipiens mais j'ai oublié son nom ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:55

La figure de style, c'est l'anaphore.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:14

Euh, on parle de figure de style pour un texte? c'est pas juste une tournure de phrase ou une relation entre elle?

Et la personne dont le système "Je me souviens..." s'inspire, c'est de Gorges Perec.

Fin, ce texte que j'ai composé à tellement représenté pour moi à ce moment là =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 5:31

C'est un beau texte malgré sa simplicité, tu dis ce que tu ressent clairement, tu as réussi a le coucher sur papier et en plus tu nous le fait partager !
micii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:59

Ca pas été facile pour moi de ressortir ce texte, je l'avais écris une fois à Angel, j'ai du rechercher dans les historiques, sans lire ce qui se disais =(

J'en ai surement d'autre dans ma "boite" mais je ne l'ouvre que pour y mettre mes pitoyable texte sur moi même quand ca va pas. J'arriverai pas à les ressortir =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me souviens...
» Je me souviens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: