Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation, un réel cercle vicieux? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Automutilation, un réel cercle vicieux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:20

J'ai l'impression que l'automutilation est devenu quelque part une drogue pour moi, un besoin vital, mais est-ce réellement possible?

En claire, comme dis dans ma présentation toute récente, je me mutile depuis 7 mois, dans un premier temps parce que je n'en pouvais plus, je ne savais plus comment évacuer la peine que j'avais. Mais il y a 2-3 semaines, ca à commencer à aller mieux, j'ai refais un peu d'ordre dans ma tête et dans mon coeur, fin dans ma vie. Et ca à été mieux, je ne me suis plus couper pendant 1 semaines.

Mais après, j'ai eu des sensations au niveau du poignet gauche et l'avant bras, fin, là où les lignes sont. C'est difficile à expliquer, comme une brulure ou une démageaison et j'avais envie de me couper à nouveau pour me soulager, ca m'a fais très peur.
Finallement, je me suis à nouveau automutiler quelques jours après. Mais suite à certaine plaie (intérieur) qui se sont réouverte à nouveau.

Mais rien que le fait d'avoir eu une envie alors que tout allait presque bien, ca m'a fais réellement peur !

S'automutiler pour s'automutiler, je l'ai déjà fais par avant, mais ca venais de moi, pas d'une sensation physique !

J'ai peur que quoi que j'essaye de faire pour arrêter, cela me rattrape d'une manière ou d'une autre.

C'est difficile à exprimer, y a des jours avec et des jours sans. Des jours où je voudrais m'en sortir et d'autre où je voudrais en finir pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:00

Il s'est passé quoi pour que tu recommences ? C'est quoi la plaie qui s'est réouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:07

Un vieux rêve qui est revenu d'actualité pour se rebrisé... Ca m'a fais très mal, une fille que j'ai un jour aimer ... Et c'est revenu, déception et baf... Je résume fortement. Mais c'est la raison, puis un "amis" qui encore plus tard à ressortis Angel ... La raison pour laquel j'ai commencé, tout est revenu dans ma tête comme des flash... Ca m'a fais très mal, et j'ai ouvert... et encore et encore... chaque jour tant que ca revenais, j'ai l'impression de redémarrer à zéro sur certaine chose qui était depuis longtemps oublié...

Fin, ca à une réel importance?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:34

Bah quelque part oui, vu que bon, on se viande rarement "just for fun", connaitre et comprendre les déclancheurs, c'est rarement nuisible Razz

Cela dit, les sensations désagréables au niveau des cicatrices, c'est pas nécessairement uniquement psychologique : les nerfs n'aiment pas beaucoup quand on les caline à coup de lame, et quand ils se régénérent, ça fait des sensations assez étranges. Ou même quand ils ne se régénèrent pas : j'ai une cicatrice (accidentelle) au poignet qui date de y a une bonne 20 aine d'année. La plaie était assez profonde, j'ai toujours une sensibilité bizarre à cet endroit. Et régulièrement, je me retrouve à mordre ou à taper ma cicatrice pour "controler" les sensations désagréable qu'elle produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:24

Sinon, niveau physique, c'est possible de développer une dépendance, il me semble. A cause des endorphines produites après l'Am.

Mais ouais, les causes et déclencheurs, ça peut être vachement important. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'il faut "travailler". Et puis si tu vas mieux, ce sera plus facile d'arrêter l'Am. Parce que bon, quand t'as envie de te buter un jour sur deux, pas sûre que ce soit idéal, quoi. Surtout si par la suite, tu compenses par quelque chose de plus nocif.

(Hum, j'espère avoir un minimum de clarté.)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:34

Sûr que ca devient une drogue.... Pour ca qui faut faire gaffe (plus facile a dire après coup Rolling Eyes ^^)

Après ca deviens chaud chaud d'arrêter. Meme quand t'es de super humeur, tu risques d'avoir des sortes de "rituel" qui font que tu te fais mal alors que ca n'a meme plus le sens de te sentir mieux vu que t'es déjà bien.
(oulà je ne sais pas si c'est très comphréensible tout ca :p).

Bref, ces petites endorphines que tu libère quand tu te fais mal c'est un peu de la drogue oui :-) donc tu peux être accros

Et pour ca :
Moustikk a écrit:
J'ai peur que quoi que j'essaye de faire pour arrêter, cela me rattrape d'une manière ou d'une autre.

Si tu fais tout ce que tu peux pour arrêter, ya un moment où tu finiras par ne plus être toujours rattrapée par ca ;-) Ca prend parfois son temps mais soit optimiste
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:18

Tout ca m'est relativement claire, ne vous en faite pas !

Ca me rassure un peu que ces démangeaisons ne sont pas forcément suite à un manque mais parce que tout ne s'est pas regénérer correctement, ce qui me parrait logique. Surtout vu que j'ai une cicatrice relativement grande. J'étais allé très loin, c'est surement celle là qui pose problème.

Un truc qui me parait totalement illogique, c'est cette libération d'endorphines suite à un mal fait à soi même, fin, apparament, c'est vrai et ca me fait un peu peur...

Nyx a écrit:
tu risques d'avoir des sortes de "rituel"
Par rituel, tu entends s'auto mutiler à intervalle régulier?

Bon ben si je dois parler du commencement de mes mutilations, c'est à cause de la perte d'une amie, même plus qu'une amie.
Elle s'appelle Angel, j'aurais préférer ne pas ressortir cela.
J'ai fais une erreur avec elle, elle est vite devenue une amie, puis ma confidente, je me suis énorément attaché à elle, puis un jour...
Ce fut cela (sans ressortir l'historique msn, j'en serais incappable de relire tout cela, ca fait trop mal)
Xavier : Bonne nuit, je t'adore
Angel : moi je t'aime <3

Et j'ai laissé ca allé trop loin, ce fut mon erreur et je m'en veux à mort. Parce que je n'ai pas réussi à gérer un tel changement vis à vis d'elle. Et je pense que ca l'a énormément fait souffrir, et elle est partie, elle a couper tout contact après une dispute stupide et ne m'a plus jamais reparlé, en cours, on s'évitait. Fin elle m'évitait. J'ai tenté le dialogue par le net mais rien, pas de réponse...
Finallement, elle ne m'a plus jamais reparler et est devenu comme un fantôme, mon psy m'a dis que c'était un moyen de protection ...
Fin, j'en ai trop souffert et j'ai commencé à m'AM, je ne savais pas comment faire disparaitre la douleur mais l'AM l'aténuais un peu...
Ca ne fais qu'un mois que j'arrive enfin à ne plus penser à elle sistématiquement, je ne la vois plus non plus, ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:32

Moustikk a écrit:
Un truc qui me parait totalement illogique, c'est cette libération d'endorphines suite à un mal fait à soi même, fin, apparament, c'est vrai et ca me fait un peu peur...

" La douleur prolongée est inhibée par le corps par sécrétion d'endorphines (ou endomorphines). La production d'endorphine se fait initialement aux niveaux des nerfs proches du siège de la douleur ; lorsque cette production ne suffit plus (douleur prolongée), c'est un site plus proche du cerveau qui prend le relais dans la sécrétion. On a ainsi une douleur qui va et qui revient par vagues." (merci wiki Rolling Eyes )


Sinon quand je parle de rituel, je parle de tout ce qui s'organise autour de ton automutilation.
Par exemple les lieux ou tu le fait, la musique que tu écoutes, l'état d'esprit dans lequel tu es, si tu es dans la pénombre ou pas, si il n'y a personne dans la maison/ appart, ... etc.

j'explique avec un exemple :p.
maintenant je ne m'automutile (presque) plus mais je l'ai fais quand meme quelques longtemps, pendant une période tous les jours et parfois plusieurs fois par jour . A une période je mettais souvent le même CD pendant que je me faisait mal du coup je l'ai assimilée un peu inconsciement à un mal être. Bein toujours maintenant quand a la radio ou quoi il passe cette musique je suis envahie d'angoisse (alors que c pas des musiques angoissantes ^^ ). Et bouf ca me refous toute mal! Et avant , plus que de me sentir toute mal, si j'entendais la musique c'était quasi sur que j'allais me faire du mal (meme si tout allais bien).

Voilà c'est ca que j'entend par rituel, des situations que tu assimiles a ton am et qui risque par après de te rentre bad alors que tu l'aurais pas été normalement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:55

Tu as finis par accepter l'idée qu'elle coupe les ponts et que tu ne puisse rien y changer ?


Nyx a écrit:
Et bouf ca me refous toute mal! Et avant , plus que de me sentir toute mal, si j'entendais la musique c'était quasi sur que j'allais me faire du mal (meme si tout allais bien).

Tu t'es auto conditionnée ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:57

Coupé les ponts, c'est elle qui l'a fait, pas moi, je n'ai pas eu le choix, j'ai essayé de les remettre en place mais sans succès car ce n'est plus qu'un mur inexpressif...

Je veux encore essayé de les remettre en place ! Une dernière fois...

Depuis peu, cad mardi, quand un ami m'a rebalancer une boutade à son propos alors qu'il ne la connaissait même pas, ca m'a fait très mal, depuis, c'est l'angoisse, je ne pense de nouveau plus qu'à elle...

A un tel point que j'en ai eu une crise cette nuit ! Je me souviens de tout, tout me reviens. Mais j'ai tenu, je m'étais AM avant que cela n'arrive mais lorsque c'est parti, j'étais seul... Seul une amie par sms qui était dépassée, alors j'ai contacté mon psy qui m'a directement téléphoner, il voulait que je voye un toubib. Que j'en parle à mon père... Mais je ne l'ai pas fait, j'ai tenu bon avec 2-3 méthode que j'ai trouvé sur ce forum...

J'ai tenu ! Pas d'AM pendant la crise... J'ai eu très peur... J'avais presque plus le controle, je ne sais pas comment expliqué, d'un coté je me disais il faut que je me calme, faut rester calme, de l'autre, c'était la lame contre le poignet... La dernière fois que ca m'étais arrivé, je me suis retrouvé à l'hosto avec une plaie béante... 5 min de soin et c'était suturé mais c'est une des rares qui persiste... J'ai peur que ca revienne ce soir.

Vous croyé que je devrais prendre des médoc? Anxiolitique, je me souviens que mon médecin m'en avait prescri au début (dose minimal).

J'ai dis à Harriet, mon amie, que j'arrêterai et que j'essauerai de redevenir comme avant, mais j'ai peur de ne pas arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:50

Ben... les médicaments, peut être, ouais. A discuter avec ton psy, j'imagine.

Mais clairement, te met pas dans la tête que prendre des anxios ou des AD va faire que paf, plus de problèmes, plus de bad, plus d'Am ni rien. Parce que tu risques de tomber de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:13

Moustikk a écrit:
Je veux encore essayé de les remettre en place ! Une dernière fois...

C'est vraiment nécessaire ? (Parce qu'à part te "torturer" de nouveau... quelle utilité ?).
Il faut que tu l'acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:50

Je pense que je ne l'accepterai jamais, elle a fait partie de ma vie, d'un tout, une personne qui ne saurait être remplacé, je me sens vide quand je pense à elle, j'ai l'impression que j'ai un trou béant dans la poitrine, j'en peux plus...

Quand au médicament, je suis totalement contre. Mais bon, si ca peut aider à arrêter, à que tout aye mieux dans les moments dur, je suis prêt à prendre sur moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:35

Euh, ouais mais non, les médocs, c'est pas une formule magique, hein.

Sinon, avec le temps, tu feras le deuil de cette relation.
Déjà, si au lieu de penser à la "fin", tu pensais au reste, aux bons souvenirs, toussa ? Sans te complaire dans ton malheur en te disant "bouhouhou tout ça c'est fini", mais plutôt en partant dans l'optique positive que "tu as eu de la chance de vivre ces moments avec elle, qu'elle t'a apporté de trucs, et tout", est-ce que ça n'irait pas mieux ?
Je pense que tu gagnerais vachement à ne pas uniquement te focaliser sur ce qui s'est mal passé, sur ce qui est fini, etc.

(Uhuh, désolée si je dis un peu n'importe quoi, je suis un peu alcoolisée.)
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:40

Non, ca va pas mieux, rien que d'y penser ca fait mal... Parce que ce fut la première...
Je ne me suis jamais sentis aussi bien avec une personne, quelque soit le moment, ca m'attriste parce que je ne pourrai plus jamais en partager avec elle...

[EDIT] 11/07

Au final, pas de médoc parce que je ne veux pas en prendre... Je ne verrai plus mon psy avant mi aout.
J'ai jamais eu confiance dans les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme13

anonyme13


Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 07/02/2011

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:09

Bon, je débarque un peu à l'improviste, tout ça mais je m'incruste car le sujet m'intéresse. J'ai le même problème. J'ai beau vouloir tout faire pour arrêter, c'est devenu une drogue, ma drogue. Mais néanmoins, je me permet de te conseiller un truc.
(Je commence ma petite histoire.)
Non sans dec'. Un soir j'étais vraiment au plus mal (enfin, tout est relatif, je n'ai jamais du aller à 'lhôpital à cause d'une coupure et elles partent presque toutes) et cette fois je voulais passer à l'artillerie lourde (avant je ne faisait qu'avec des petits truc). Puis je me suis rappelée de la promesse faites à ma meilleure amie. Je ne pouvais pas, n'avais pas le droit, de la trahir. Mais j'avais besoin de me faire mal. je me suis d'abord mordu au sang, pour essayer de me contrôler. Puis j'ai vu la pate à fix. J'ai créé un petit bonhomme (appelé Mr.Pain) et je me suis mise à le déchiqueter. Je me suis un petit peu coupée en le faisant, certes, mais cela m'a empêcher de faire de plus grosses coupures. Je te conseille donc ceci.
Pour ton histoire avec ton amie, je peux comprendre. Du moins à peu près. Sauf que moi j'étais dans le rôle de la fille amoureuse. Le mec m'a fait vraiment mal. On se connaissait depuis nos 3 ans et il m'a "gentiement" dit de me casser de sa vie. Car je ruinais sa réputation. Bref, mon histoire merdique n'est pas le sujet. Tout ça pour te dire que, okay, essaie encore une fois si tu veux. mais après stop. Ne t'accroche pas. Tu rates d'autre occasion. Elle ne vut plus te voir. Soit. Tu as essayer de t'excuser (ou quoi que se soit d'autre) elle n'a rien voulu entendre. Tu as persévérer. Elle t'as envoyé bouler. Alors tant pis. D'autre personne sont là pour toi.

Bref, sinon une chose à te dire... Bon courage et Raise your arms!!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:13

Ce sujet date de Juillet 2010, Anonyme. Pas sûre que le problème de Moustikk soit encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme13

anonyme13


Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 07/02/2011

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:15

ça c'est se qui s'appelle se faire casser en beauté! ^^.
Pas grave, je visite et je fais du toursime, donc je squatte les vieux monuments ^^. Et tant pis si je suis à la ramasse, on sait jamais!

PS: c'est anonyme (début stupide) 13 (j'y tiens à ce chiffre)

Ma personne très crétine et en retard sur son temps te dit à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:27

Mel n'a pas voulu te "casser" ou t'insulter. Elle fait son boulot de modératrice, c'est tout.

Il est vrai qu'ici, on essaye d'éviter de répondre à de vieux posts, entre autre parce que rappeler aux gens leurs bads passés, c'est pas forcément la meilleure chose à faire sur un forum comme celui-ci, mais aussi pour éviter que les nouveaux sujets (qui peuvent être tout de même assez "urgents") ne soient perdus au milieu des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:52

anonyme13 a écrit:
ça c'est se qui s'appelle se faire casser en beauté! ^^.
Pas grave, je visite et je fais du toursime, donc je squatte les vieux monuments ^^. Et tant pis si je suis à la ramasse, on sait jamais!

PS: c'est anonyme (début stupide) 13 (j'y tiens à ce chiffre)

Ma personne très crétine et en retard sur son temps te dit à plus!
ça c'est ce qui s'appelle se faire reprendre en beauté.^^
Pas grave, je lis et édite, donc je squatte les nécropostages.^^ Et tant pis si je suis trop professionnelle, on sait jamais !

PS : c'est Mel (raccourcis) sans chiffre (j'y tiens pas).

Ma personne très méchante et de mauvaise humeur te dit à plus !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme13

anonyme13


Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 07/02/2011

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:06

t'inquiètes, je ne l'ai pas mal pris, c'est bien aussi parfois de me clouer le bec! ^^.
D'accord, je ferais attention à l'avenir, promis. Mais là vu que je ne le savais pas...bref, merci de ce petit conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:09

Pas de soucis. Wink
C'est pour ça que je te le signalais. Sinon j'aurais déplacé.^^
Revenir en haut Aller en bas
anonyme13

anonyme13


Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le jour et la nuit
Date d'inscription : 07/02/2011

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:16

merci à toi dans ce cas! ^^. promis, je ne le referais plus!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikk

Moustikk


Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 07/07/2010

Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:51

Bonjours à tous et à toutes.

Je m'excuse de n'avoir jamais donné de nouvelle, je crois que j'étais parti en envoyant tout valser, j'en suis désolé.

J'ai reçu un mail me disant que, fin bref. Merci Anonyme.
Je vais en profiter pour dire ce que je suis devenu.

Au fils des mois (ici depuis Juillet je vois) Je suis allé chez mon psy. On a avancé doucement mais surement. Au final, je ne ressens plus le besoin d'y aller. Car j'ai arrêté de m'AM.

Qu'est ce qui m'a fait arrêté, c'est aussi une promesse que j'ai faite à celle que j'aime aujourd'hui depuis septembre. Et à moi même.

Mon parcours d'ici là est simple, c'était de pire en pire. J'en avais de plus en plus besoin. Il suffisait d'une petite erreur pour que je culpabilise à crever et je m'AM.
Puis j'ai rencontré cette fille, par hasard. Je lui en ai fais baver avec cela, et je le regrette vraiment. En octobre, je m'en suis même retrouvé 2 fois à l'hôpital.
Mes parents étaient désespéré et on voulu m'interner. (Pas contre mon gré)
Et elle m'a dis, jure moi de ne plus le faire, et je l'ai juré.

Je ne l'ai refais qu'une fois depuis cette promesse. Et j'en ai eu de multiple envie, mais je tiens bon, encore aujourd'hui.

Cette personne a tout changé dans ma vie. J'ai toujours mes moments de "down", mais plus d'AM. Des fois je le regrette, c'était plus simple de se faire du mal Sad
Des fois je contemple les cicatrices et j'en pleure encore.

Je crois que je faisais cela sans plus de vraie raison, je ne croyais être heureux qu'en m'auto mutilant. Des fois, il suffit de relativisé, tout pourrai être pire. Ça aide de se dire ca, même si c'est un peu bête.

Je m'auto-mutilais parce que je me haïssais, parce que je culpabilisais. C'est des fois toujours le cas, mais il suffit d'une petite chose auquel se raccrocher. Un petit ange a aimer, ou simplement jouir des petites choses. Et ca peut sauver quelqu'un. Cela m'a sauvé en tout cas, je crois pas que je serai là pour témoigner sans cela.

J'espère que ce témoignage pourra être utile à quelqu'un.

Courage à tout ceux qui sont dans le besoin. Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation, un réel cercle vicieux? Empty
MessageSujet: Re: Automutilation, un réel cercle vicieux?   Automutilation, un réel cercle vicieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation, un réel cercle vicieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cercle vicieux
» Cercle Vicieux
» le cercle vicieux de l'AM.
» comment sortir du cercle vicieux?
» Réel problème avec les garçons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: