Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis une grande soeur irresponsable. 260zw3p
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Je suis une grande soeur irresponsable.

4 participants
AuteurMessage
Zon

Zon

Je suis une grande soeur irresponsable. Empty
MessageSujet: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:53

Alors..
Hier soir j'ai organisé une petite soirée chez moi avec quelques amis, ma mère m'ayant laissé l'appart. Ma petite sœur de 15 ans m'a demandé si elle pouvait passer la soirée avec nous et inviter deux de ses amies. J'ai accepté, ce n'était pas la première fois.
Seulement, une fois que j'avais pas mal d'alcool dans le sang, j'ai commencé à bien bader, me suis éclipsée dans ma chambre et me suis am. Ma sœur me cherchait, est donc entrée dans la chambre et m'a vu, le bras légèrement ensanglanté. Elle savait que je m'étais déjà am mais pensait que j'avais arrêté depuis 2 ans maintenant. Elle aussi avait pas mal bu, elle s'est donc énervée, à fondu en larme etc. Je comprenais pas trop ce qui se passait, j'ai pas bougé de mon lit. Elle a vite trouvé mes lames. Je pensais qu'elle allait se contenter de les jeter après m'avoir sermonner, mais c'était sans compter sur l'alcool. Elle s'est coupée, avec mes propres lames, et les a jetés ensuite.
Je me sens d'une nullité absolue. Ma sœur était pour moi la personne à qui je devais le plus cacher mes cicatrices car je redoutais justement qu'elle s'y mette aussi. Je pourrais jamais me le pardonner.
Je comprends pas pourquoi je suis aussi conne, je m'en veux énormément, mais je suis incapable de lui en parler (ou de lui écrire). J'ai toujours très bien su gérer mon am, je la cachais sans problème, j'ai jamais mis ma vie en danger.. Mais j'aurais préféré finir à l'hosto plutôt que de voir ma propre sœur se faire du mal à cause de moi. Je me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:52

Tu l'as dit toi-même: c'était sous l'influence de l'alcool. Elle n'a pas véritablement commencé à s'AM. Donc déjà, ce que je dirais personnellement, c'est de stopper la culpabilisation forcenée, sur le fait que t'aurais initié ta soeur à l'AM. C'est pas parce qu'elle l'a fait une fois, dans un bad trip, alcoolisé qui plus est, qu'elle va recommencer, couramment ou même rarement.

Ensuite, t'as essayé d'en parler avec elle ?
Zon

Zon

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:10

Ca je sais bien, et je suis d'ailleurs presque sûre qu'elle ne tombera pas là-dedans (ou du moins pas à cause de ça). Mais c'est simplement le geste qui me dérange, la voir se faire du mal, ça m'a fait un choc et bien sur culpabiliser. Je me sens mal parce que c'est à cause de moi qu'elle a fait ça, par parce que j'ai peur qu'elle recommence.

J'ai pas essayé de lui en parler (je ne l'ai que croisée aujourd'hui) mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas en parler non plus, étant donné qu'elle a fait comme si rien ne s'était passé ce matin.
Choupsa

Choupsa

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:26

Même si elle fait comme si il ne s'était rien passé je pense que tu devrais quand même en parlé avec elle. Même si c'est sur le coup de l'alcool sa reste important !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:00

Stop autoflaggelation.

Et parle lui en. Explique lui. Elle a 15 ans, si tu ne la prends pas pour une conne ou une gamine de 5 ans, je pense qu'elle comprendra.
Zon

Zon

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:57

Mais pour lui dire quoi?
Pinkie

Pinkie

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:42

Ce que tu ressent par rapport à ce qui c'est passé? Voir aussi si tu parles la première si elle ne te dira pas des choses aussi.
Zon

Zon

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:41

Une lettre, ça le fait? Parce que je me vois vraiment pas lui parler en face, on parle jamais de trucs 'sérieux' avec ma sœur. Et puis même en général, j'ai énormément de mal à mettre des mots sur ce que je ressens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:48

Une lettre parait être une bonne alternative.
Mutil-âme

Mutil-âme

Localisation : Au fond du siphon, jusqu'au coeur de la terre. Je suis en bas qui attends; Je suis tout là-haut qui espère.

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:07

Zon a écrit:
Elle s'est coupée, avec mes propres lames, et les a jetés ensuite.

Non souillées les lames ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une grande soeur irresponsable.   Je suis une grande soeur irresponsable. Icon_minitime

Je suis une grande soeur irresponsable.
Page 1 sur 1