Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontomber en amour ( en musique ) 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tomber en amour ( en musique )

Aller en bas 
AuteurMessage
tristis

tristis


Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 11/05/2010

tomber en amour ( en musique ) Empty
MessageSujet: tomber en amour ( en musique )   tomber en amour ( en musique ) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 10:14

bonjour à tous




certes cette expression ne veut rien dire , mais elle résume bien mes sensations . tomber en amour d'un passage particulier dans un morceau de musique : j'adore ça ........

souvent on écoute l'album , on aime bien , voir beaucoup , et puis y a un truc qui retient l'oreille ( un riff d'exception comme diraient ultrat vomit non sans humour ) . on se dit , hum c'est bon ça ....... on localise le morceau , on l'écoute attentivement , puis enfin on isole le passage ( oui oui ça fait très chirurgical ) ça permet par ex aux amis impatients de leur dire écoutes ce passage à ..... 5 minutes 32 , il me tue ........

l'ami en question va peut être l'adorer mais il n'aurait pas pris la peine de l'écouter . je sais avec le temps que finalement , c'est un effet recherché , dans mon ex groupe on aimait beaucoup à un moment ou un autre " casser " le morceau avec un passage plus profond que les autres , un pont réfléchi et travaillé , mais ça va sans dire qui doit coller avec l'ensemble du morceau ..... plus dur qu'il n'y parait .

mon premier ex est sur ce morceau de therion tiré de l'album " the crowning of atlantis " à

6 minutes 48 , ou la soprano cite le nom du morceau

clavicula nox ..... et la , pouh pour moi c'est merveilleux , c'est un envol , une libération , comme quelqu'un qui aurait lutté toute sa vie , et qui voit la sortie du tunnel , qui revoit la lumière du jour , il est en amour . c'est jubilatoire .

je sais c'est étrange mais c'est mon ressenti lol .......


https://www.youtube.com/watch?v=tHtaLrbA_9Y


second morceau qui me met en état d'amour

Shocked


opeth tiré de l'album " watershed "

ils sont très forts dans ce genre d'exercices .....

à 2 minutes 47

la c'est typiquement un solo bluesy rock , mais ce que c'est beau ........ , l'envolée lyrique de la guitare soli , la ça ne m'évoque rien de particulier , mais je trouve ça très beau ..... c'est fugace ça ne dure pas longtemps ( la version album est plus longue , mais c'est pour moi ( car tout ça c'est très personnel ) c'est l'apothéose en quelque sorte du morceau . d'ailleurs c'est un effet de style recherché , il ne joue pas le passage sur 5 minutes développant un gimmick comme ils auraient pu le faire par facilité , juste une ou deux minutes , mais c'est un condensé d'emotions .

https://www.youtube.com/watch?v=UrL-OEqtxQ0

3 eme artiste , et non pas passage car il est evident que j'aime au moins tout le morceau , meme si je n'aime pas toujours tout l'album .

jesse cook , celui à qui on a donné comme style musical , le nouveau flamenco , je ne connais pas assez le flamenco pour dire en quoi c'est nouveau , en comparant paco de lucia , ou al di méola et jesse cook par ex , je trouve surtout que cook est d'avantage travaillé pour plaire à un plus grand public , plus facile d'approche , des morceaux plus maelstreams , d'ailleurs au rayon fnac , on le trouve dans la world music , voir le rayon new âge ( qui est il est vrai un vaste fourre tout )

la très sincerement des le début du morceau je suis scotché , mais je " bande " oups pardonné l'expression particulierement à 2 minutes 51 , arghhhhhhhhhhhhh il monte dans les aigus , le manche est trop court d'ailleurs , il lui manque des cases , j'adore ce type de son , les cordes pincées et caressées en meme temps , un peu comme dans une relation de couple ( enfin pincer gentiment hein ! ) et puis la montée avec le violon , qui n'existe pas sur l'album par contre . j'ai sur le moment un trou de mémoire , je n'ai plus le nom de l'album , si ça interesse quelqu'un je piocherais dans ma cdthque pour retrouver cela .

https://www.youtube.com/watch?v=Hv5RTFpMHlM&playnext_from=TL&videos=prlIEY4n82E

et puis autre style , et d'ailleurs autre instrument

la batterie : et le batteeur de gojira de toutes façons terriblement éfficace , une bête de régularité ...... mais sur ce morceau , il a un plan , je n'y comprends rien , c'est sans doute reproductible avec du travail , mais quelle inventivité ............. , c'est vraiment très différent de tous les prods métals du moment , et finalement la la double prend vraiment tout son sens ( la double grosse caisse ) . bien sur le travail des autres zicos est parfaits , carré , d'une précision chirurgicale .... magnifique , et pas mal de non métaleux ont reconnus , " ha oui quand même " .... rien à dire . et ça ça fait toujours plaisir , meme si je suis pas leur batteur !


à 3 minutes 33


https://www.youtube.com/watch?v=XpSSSFmCwbc


confused
Revenir en haut Aller en bas
 
tomber en amour ( en musique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: