Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpub Mac Do -  homosexualité - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pub Mac Do - homosexualité

Aller en bas 
+11
amichaille
Utopic*
other me
Pravda Morgendorffer
kelkun_kelkepart
Sleyne
Duo
S.A.M.My
Superbia
Poudriere
???
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:16

J'aime bien la pub, le gars est super mignon *_*
Et je sais pas en faite ce qui me derange c'est que justement elle puisse sucité un débat, ca veut dire que ca parait encore bizarre a certaine personne, alors que je vois pas pourquoi.
Ce que je me demande c'est, est ce que en faisant cette pub mac do a penser a l'homophobie et l'a fait dans un certain but noble ou pas. Evidement ca paraitrait étonnant venant de la part de mac do ^^mais bon c'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:44

Ils pensaient probablement à :

être ouvert à l'homosexualité = bonne image chez les jeunes
jeunes = public cible
bonne image dans le public cible = $$$
Revenir en haut Aller en bas
Utopic*

Utopic*


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/08/2010

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:48

Malheureusement oui, retrouver un semblant d'humanité dans mac donald quelle idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:11

Je trouve cette vidéo super touchante, vraiment bien jouée, c'est vrai. Après coup de marketing ou quoi, je sais pas. J'ai envie de dire que McDo n'a pas besoin de mettre des homosexuels dans ses pubs pour avoir de la clientèle. Je trouve cela simplement originale, et ça va avec leur slogan "venez comme vous êtes". Ça a présenté des punks, des familles tout simplement, tout un tas de styles de gens et personne n'a cherché à en faire un débat. Donc voila.

Une jolie pub, originale qui à mon avis ne donne pas lieu à une discrimination. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:43

amichaille a écrit:
Une jolie pub, originale qui à mon avis ne donne pas lieu à une discrimination. Au contraire.

Ouais. A mon sens, ça montre surtout qu'aujourd'hui, pour être "dans la mode", faut tolérer les gays. Mais au sens premier de tolérer. Un truc pas agréable.
Après, Mc Do l'a juste bien compris. Mais c'est pas mal, qu'ils se déclarent ouverts d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:00

amichaille a écrit:
J'ai envie de dire que McDo n'a pas besoin de mettre des homosexuels dans ses pubs pour avoir de la clientèle.
McDo n'a pas non plus besoin de mettre des êtres humains dans ses pubs pour avoir de la clientèle. Ou d'inclure un McDo. Ou que l'annonce concerne l'alimentation. Ou de faire de la publicité, en fait.

C'est juste un coup de marketing. Il n'y a pas débat à avoir. C'est comme quand ils donnent de l'argent à une cause sympathique, qui devient la cause sympathique McDo/présentée par McDO/avec un "McDo" sur l'affiche. S'ils voulaient vraiment encourager la cause, ils ne mettraient pas de logo.
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:20

Comme tout j'ai envie de dire. C'est comme ça que ça marche. Pourquoi est ce que ça embête tant de savoir pourquoi ils ont fait ça? Certains n'accepteraient pas les homosexuels même si cela leur rapportaient de l'argent. Eux oui. C'est ce qu'il faut retenir je crois. Oui McDo se fait de la pub, et de l'argent. C'est comme ça. Mais cette pub, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:28

Je pense qu'il faut s'en foutre. Ils ont demandé à leur section marketing ce qui vendait, et elle est arrivé avec ce concept-là après probablement beaucoup d'études. Le public est en faveur de plus d'ouverture, alors ils montrent plus d'ouverture.

Ce n'est pas "bien". C'est juste neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:03

Citation :
A propos de la fameuse pub :

"We wanted to show society the way it is today, without judging: there’s obviously no problem with homosexuality in France today," says Nathalie Legarlantezec, the company's brand director in France. Meanwhile, in America …

Source : http://www.queerty.com

Nathalie Legarlantezec la madame qui fait le marketing MacDo en France et aprés quelques recherches il semble que cet pub ai fait pas mal de buzz dans les pays anglophones, sachant qu'elle n'était pas diffusé dans les autres pays, juste en France. En plusse de suciter la compassion/réflexion/attractance des français je crois que l'opération était aussi destiné à faire réagir nos amis USiens et autres ( en prenant la société Française comme modèle, mouais... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:06

Pas de problème avec l'homosexualité en France ? Ouai ouai, on traine pas dans les même milieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:08

Disons que les manifestations anti homosexualités sont assez peu nombreuses en France. Je signale qu'aux états-unis, elles existent toujours.
Donc ouais, clairement la France a un cran d'avance sur les Etats-unis.
Et puis, dans l'idée du monde, la france, pays des droits de l'homme etc... faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:20

Mouais.
Je sais quand même que dans mon lycée (à Marseille) les homosexuelles se faisaient taper/maltraiter/autre à l'internat.

On est pas un pays parfait, mais c'est sûr que y'a pire.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:33

mouai pareil le coup du "les homos sont bien traité en france" j'y croit pas trop...

bon ok c'est pas le seul pays qui subit la polémique mais quand je voit le bordel que ça fait l'évocation du mariage ou l'adoption ba ça craint quand je voit un contact MSN qui angoisse serieux quand on aborde le sujet parce que "c'est pas naturel" " ils sont tous pervers" et j'en passe ça fait peur (il va pas aller taper dessus mais clairement c'est pas son truc) quand je voit ma tante sur laquelle on n'est sur de rien mais que l'on a une grosse suspision qu'elle est homo mais qu'elle reste silencieuse a ce niveau la.. résultat: meme mes cousins ne connaissent pas leur père je sais meme pas si on sais si ils ont le meme pere

y'a pas si longtemps que ça l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale
et était pénalisée
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:34

Y'a aussi des manifs contre l'homosexualité en France j'crois, bon à moins grande échelle qu'aux U.S. mais voila..

L'homophobie, contrairement au racisme est assez décomplexée chez nous.

De plus, aux états unis par exemple, certains états autorisent l'adoption/le mariage alors qu'on en est resté au PACS (et on est plutôt en retard) et la legislation en faveur des transsexuels n'existe qu'à cause de la condamnation de la france par la CEDH..
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:46

la transexualité on n'en parle meme pas!! en france c'est encore considéré comme une maladie psychiatrique et les trans doivent se soumettre a un suivi...

jusqu'a y'a un an c'était meme classé en ALD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:15

mr_nobody a écrit:
De plus, aux états unis par exemple, certains états autorisent l'adoption/le mariage

Bon j'entends beaucoup parlé des "freins" à l'adoption des homos en France mais bon d'un point de vu purement technique t'as "pas le droit d'adopter en tant que couple homo" mais rien ne t'empêche d'adopter en tant que personne, que tu soit en couple gay ou pas gay ou pas en couple. Alors que par exemple en Suisse seul les couples hétéros peuvent adopter il me semble, donc là c'est vraiment handicapant. Alors que pour moi qui suis français c'est juste une question de forme, dans le fond on me pénalise pas pour mes orientations.

kelkun_kelkepart a écrit:
la transexualité on n'en parle meme pas!! en france c'est encore considéré comme une maladie psychiatrique et les trans doivent se soumettre a un suivi...

jusqu'a y'a un an c'était meme classé en ALD

Non la transexualité à été déclassée des maladies mentales en france il y a quelques mois.

Pour en revenir au sujet, je pense que même si la France n'est pas un modèle bisounoursé de gayfriendly, l'idée en soi, de faire écho aux USA genre "regarder là bas en France on est tolérant" n'est pas mauvaise en soi. C'est pas ça qui changera certaines mentalités débiles et c'est avant tout un truc commercial mais l'idée reste pas mauvaise dans l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:22

Moi je trouve la situation de l'adoption homosexuelle en France ignoble.
C'est tout simplement ecoeurant.
C'est vraiment focu d'une part: bon on laisse interdit parce qu'on veut
pas perdre nos électeurs conservateurs mais on dit trop rien aux homos
parce mine de rien ils representent une partie non sous-estimable
de la population.
On a attend ça laisse quelle vie aux homos? Certes un celibataire peut
adopter mais apres quel est le statut du deuxième conjoint?
Ignoré, Invisible, Incapable, Impuissant.
Parce que ne serait que pour aller chercher un enfant à la garderie, il
faut que le parent adoptif donne son accord.
J'imagine ce que ça peut faire: le parent adoptif part en voyage d'affaire,
ton enfant suibit un gros choc à la tête, c'est une question de vie ou de
mort qui demande une opération avec autorisation de parent, et toi t'es là,
t'as la vie de ton môme entre les mains mais tu peux rien faire, parce
qu'officiellement t'es rien pour cet enfant.
Pareil, en cas de décès du parent adoptif, généralement ceux sont les grands-parents
qui ont la garde de l'enfant. Et si ils sont homophobes? Tu revois jamais ton enfant?

Fin bref, c'est pas le sujet du topic.

Pour la pub, je la trouve vraiment tres bien faite.
Ca peut faire réfléchir certains parents je trouve.
Ca peut remettre en cause la question récurrente de "toujours sans copine?"

C'est vrai que c'est du marketing mais ça à le merite de ne pas être fait qu'à moitier.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:28

ba c'était ce que je croyait aussi que la transexualité avait été retiré des maladies psy... j'aivait vu y'a quelques temps un reportage la dessus et je m'était insurgée toute seule devant mon petit écrant comme quoi c'était un scandale que ces gens soient considérées malades mentaux.... a mon grand désespoir maintenant je doute que ça est été déclassé completement des pathologies

après une rapide recherche google rien de bien concret... fait un saut sur légifrance idem rien... meme pas un semblant de texte...

en gros des articles pelle mele sur des espoir de voir se déclasser la chose...

seul truc qui donne un semblant de truc concret c'est wiki première phrase ça donne ça:
Le 12 février 2010 le Ministère de la Santé a publié un décret[23] qui reclasse la transidentité des ALD 23 (affections psychiatriques longue durée) à l’ALD 31. Ce décret n’a cependant rien à voir avec une dépsychiatrisation de la transidentité. En pratique, rien ne change pour les personnes trans qui restent considérées comme des malades devant être soumises à un suivi psychiatrique.

donc oui c'est wiki donc on ne peu pas etre définitif la dessu ... j'ai une source non négligeable d'info la dessu c'est ma tante (l'autre) qui est juge... elle en sais pas plus que moi dans l'imédiat mais m'a dit qu'elle allait se renseigner ... donc voila affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:38

Et voilà comment on en arrive à dire des absurdités sur wikipedia.
"ce n'est qu'un wiki".
Oui, mais un wiki qui cite des sources.
en l'occurence: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/12/le-transsexualisme-n-est-plus-une-maladie-mentale-en-france_1305090_3224.html


Et tiens, hop, d'après lemonde, la france est le premier pays à avoir fait ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:00

Ce décret du ministère de la santé supprime "les troubles précoces de l'identité de genre" d'un article du code de la Sécurité sociale relatif aux "affections psychiatriques de longue durée".

ils l'enlève des ALD qu'est ce qui te dit qu'ils ne l'ont pas mis ailleurs??

je suis pas aussi stupide que j'en ai l'air je suis allée voir cette source^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:00

Nan, nan t'inquiète pas ils l'ont ôté: le but était que la sécurité sociale n'ait plus à débourser d'argent pour les opérations de transgenre.

Hein, quoi ? C'est dégueulasse ? Hm, ça se défend oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:38

Faire du buzz en pub bis :

Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub Mac Do - homosexualité   pub Mac Do -  homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:11

personellement cette pub m'a fait sourire d'émotion. Smile
si on en oubli le cadre marcketing.
après parler de discrimination je ne vois pas en quoi.
du moins je ne pense pas que cette pub ai blessé un homo si c'est le cas prévené moi =)
et elle géne d'avantage les homophobe que autre choses...

je confirme le jeu est très bien il semble tellement sincère et son père tellement naif! :q
Revenir en haut Aller en bas
 
pub Mac Do - homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: