salut à tous
partant du principe qu'on ne peut jamais tout connaitre ( et c'est ça qui est génial finalement ) je pars du principe que vous n'avez jamais entendu pareil instrument ......
https://www.youtube.com/watch?v=TQXn5ba0aT8&playnext_from=TL&videos=zILEdY1KrwM
moi meme étant batteur , je n'en avais jamais entendu parlé . c'est dans un cours de musicothérapie ( je n'aime pas cette dénomination surfaite ) , que le prof m'a parlé de cet instru que quelques initiés à l'époque connaissaient . depuis je pense qu'il s'en est acheté un , c'était un de ses projets ...... c'est effectivement trouvable sur le net , mais c'est très cher ! car c'est fabriqué de façon artisanale avec des éléments d'ovnis écrasés ( hum bon ok ça c'est pas vrai , c'est pour la légende fictive ) . ceci dit les sons sont .......... extra terrestres
on a vraiment la sensation que c'est un instrument lié à l'éléctronique de par la reverberation , mais c'est juste des materiaux travaillés pour obtenir ce son . à noter que meme effleurer cet instrument commence déja à chantonner .
c'est un peu la darbouka du très riche .........
si je gagnais au loto , qu'est ce que je ferais ?
bah je m'acheterais des hangs ........
je suis sur que comme beaucoup de mes contacts certains d'entre vous vont tomber amoureux de cet " ovni " musical