Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie d'aider 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Envie d'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Envie d'aider Empty
MessageSujet: Envie d'aider   Envie d'aider Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:57

Cela fait des années que de m'automutile...ces temps-ci j'ai arrété, j'ai quelque rechutes, mais rien de grave comparé à autrefois.
Bref, je ne viens pas parler de moi ici, mais de personnes que je connais et qui s'automutilent.
La première personne est un ami , apellons le J. Il s'automutile de temps en temps, rien de grave. J'ai essayé de le prévenir, mais je ne lui ai pas dit clairement que je m'automutilais aussi. En fait j'ai peur de dévoiler ce secret que je n'ai jamais dit à personne...et j'ai surtout honte aussi...Enfin, je voudrais l'aider, lui faire arreter cette m*rde, avant que ça n'aille plus loin.
La deuxième personne est une conaissance, apellons le S. J'ai remarqué des marques sur son bras récement et il sait que je les vus...Je ne sais pas comment lui en parler , sachant que c'est une personne sensible (même si l'aparence est trompeuse)...De plus je ne le connais que superficiellement, j'ai l'impression de fourrer mon nez la ou ça ne me regarde pas.
Pourant, je voudrais les aider, les sortir de l'A.M, ne pas faire comme si de rien n'était car cela est au dessus de mes forces....
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Envie d'aider Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aider   Envie d'aider Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:08

Je pense que tu pourrais en parler de façon franche et ouverte avec J. Si j'ai bien compris, c'est un de tes amis, et si tu lui en parles, en précisant que t'es passé par là, il ne se sentira pas jugé et il n'y a pas de raison que tu aies honte, vu que lui ne te jugera pas non plus.
Pour S., c'est plus compliqué, vu que c'est juste une connaissance. Ca risque d'être pris comme un "je me mêle des affaires des autres" ou d'un "je veux connaître toutes les petites histoires".
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Envie d'aider Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aider   Envie d'aider Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:31

Les sauveurs, c'est nul.

Ensuite, les sortir de l'AM, lolwhat ? Tu connais pourtant le truc, pour le vivre toi-même. L'AM n'est pas l'horrible abysse duquel il faut se sortir. C'est juste un moyen de gérer un problème. C'est le problème qui est le problème (CQFD).

Et t'as aucun pouvoir là dessus. Ils s'en sortiront quand ils voudront s'en sortir. Et tu pourras les écouter s'ils ont envie d'en parler. Tu peux leur donner envie d'en parler en parlant de ton expérience. En te mettant à égalité. Personne n'a envie de parler au camarade de classe qui vient prendre ses copains en pitié. Sois franche et expose-toi si tu veux qu'ils fassent pareil, sinon ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Jaric

Jaric


Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : La où il fat froid ^^
Date d'inscription : 04/05/2010

Envie d'aider Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aider   Envie d'aider Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:36

Kagu a écrit:
Les sauveurs, c'est nul.


Nous somme d'accord sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'aider Empty
MessageSujet: Re: Envie d'aider   Envie d'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de... HP? WFT!
» Envie de...
» Envie d'AM à vie?
» envie
» Envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: