bonjour à tous
pour un morceau coup de coeur du moment , il faut plusieurs conditions , et je pense que le contexte l'emporte sur toute autre chose .
le contexte donc
nous sommes au printemps , mais il pleut
nous sommes un dimanche ( et ya pas je sais pas comment occuper mes dimanches )
j'écouterais bien saez et l'album god bless cd 2 , mais j'ai peur de pas me relever à son écoute .
finalement je me dis que j'aimerais assez decouvrir quelque chose de nouveau .
je tombe un peu au gres du net ( via deezer ) sur camilia jordana , j'avais déja écouté son morceau ou elle faisait une timide référence a barbara .
curieux que je suis , je pars l'exlorer .....
hop sous ma couette , deezer en route .
je lance l'album .......
bon ok c'est pas le pied ( enfin pour mes gôuts , mais ça ira bien pour cette sieste improvisé )
et puis je tombe sur ce morceau , puisqu'helas ,j'ai appellé morphée trop tot . c'est le dernier morceau de l'album si je ne me trompe pas . une outro comme on appelle ça dans le death métal et le black .
black a part ....
j'écoute le morceau et soudain , je réalise , nous sommes dimanche , il pleut , je suis relativement seul ...... je n'ai aucune envie , je remets la machine à souvenir en marche , la confusion entre le passé et le futur se fait . en un mot comme en cent , je bad .
mais j'aime ça ,-)
pour l'ocassion je depose délicatement trois larmes sur mes joues , ça leur fera un nid douillet . et puis j'ai remis ce morceau en boucle ..... encore et encore ,
évidemment ce qui y est évoqué n'est pas vain , le journal d'anne franck , une réference au film on acheve bien les chevaux , subtilement retranscrits dans les normes de la réalité télé . le texte quand meme , " mon amour tu me manques " la déchirure de perdre quelqu'un ,cette evocation de comment elle se percoit " moi la fille un peu bidon " .
je sais que tout ça sonne un peu faux , un peu trop emprunté , un peu trop confus , mais je me noie dans le piano et sa mélopée , finalement comme souvent le texte importe peu au final , ça devient juste une ritournelle triste qui viendra combler mes errances à pied dans les rues ( le truc qu'on chantonne alors qu'on ne le voudrait pas , ceci dit c'est mieux que casimir , meme si j'ai rien contre les bêtes jaunes a pois .
http://www.deezer.com/listen-5608387
c'est beau ......