Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pour ou contre l'adoption homosexuel

Aller en bas 
+10
H
Amande
Chapelier
Christopher
Onagre
Lambda
Succube
laura2liine
utopic
Arc en ciel gris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:36

Chapelier, tu es méprisant. Tout d'abord, où ais-je prétendu que j'étais scientifique dans mon raisonnement ? Cet amalgame entre scientifique et objectivité est courant, mais totalement injustifié.

Alors, oui, je n'ai pas démontré que le but de la vie est celui que j'ai donné. Tu veux que je ddos le forum ? Nan parce que le cheminement qui m'a mené à ces connaissances m'a pris plusieurs années complètes, donc si je les rassemble, je dois pouvoir faire planter la BDD. (je plaisante, j'y connais rien en informatique).

Je ne fais pas passer ce que je sais pour des croyances scientifiques. En revanche, si tu veux une démonstration, je t'invite à lire la métaphysique du sexe de Julius evola. Tu y trouveras
- une démonstration de l'invalidité des théories de l'évolution
- une démonstration de la théorie de l'involution d'Evola, très intéressante.
- et bien plus encore sur le fonctionnement du sexe à travers les âges.
Je ne peux, malheureusement, pas résumer ce livre qui fait 700 pages et que je n'ai pas même réussi à finir.


Au passage, ceci est ma dernière réponse si tu ne changes pas de ton. J'essaye pour ma part de ne pas être ni hautain, ni buté, ni troll, ni violent, ce que tu n'as pas fait jusqu'ici. M'insulter en est la preuve, cf ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:47

Casdenor a écrit:

M'insulter en est la preuve, cf ton dernier message.

Ah bon ? J'ai bien relu son message et je ne vois aucune insulte. Par contre, il t'a contredis avec des arguments imparables et j'avoue... ça doit vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:50

Citation :
moi qui te pensais doté d'un cerveau.
Si tu n'y vois pas une insulte, alors achète toi un cerveau.
Nan mais faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:56

Bof, y'a pire. Mais j'avoue, ça ne doit pas faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:42

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 ForestFireLikeWhereThisThreadIsGoin
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:27

J'avais raté un topic merveilleux, donc... M'y voilà.

Bon pour poser le cadre, mon avis ne va pas être neutre, vu que je suis en couple avec une femme, que je suis une femme, et que donc, techniquement parlant, notre couple est un couple homosexuel, parait que c'est comme ça qu'on dit.

Déjà, pour la vision cosmico-éthérée de l'amour entre "le principe masculin et le principe féminin" je suis assez perplexe. Chacun sa vision des choses, cela dit. Sincèrement, si tu tombes amoureux de la vision cosmique que tu as d'une personne, et que la personne en face tombe amoureuse de ton ying ou de ton yang, ou de que sais-je encore euh... Your choice. Après, je trouve que ta manière de généraliser la chose est assez exaspérante. Parce que bon, je continue de penser qu'il ya autant de visions de l'amour qu'il y a de relation, alors bon...

Après, tu dis trouver simpliste le fait de résumer à "on ne tombe pas amoureux d'organes génitaux"... Mais c'est pourtant exactement comme ça que je le ressens et que je le vis au quotidien. Alors c'est surement simpliste, y a pas 12 philosophies zen impliquées dans la réflexion, mais de là à la balayer d'un revers de la main... Mouais.

Ensuite, pour ce qui est de l'adoption... Sincèrement, je ne suis ni pour ni contre "l'adoption homosexuelle"...

C'est là que mon raisonnement devient très clair pour moi, mais que, en général, les gens qui me lisent n'y pigent que dalle (ayant testé sur d'autres forum !) :

Pour moi, le droit à adopter ne devrait pas être défini en fonction de l'orientation sexuelle du couple de parents, certes. Mais il est à mon sens CERTAIN qu'il FAUT que l'homosexualité des parents soit prise en compte lors de l'examen de la demande d'adoption. Parce que (et se voiler la face et étaller de grands sentiments sur l'égalité, le droit, les grands principes, c'est maaaal), soyons réaliste, l'enfant va s'en prendre plein la gueule, à l'école, dans la rue, tout ca. Et qu'il va falloir que les parents soient particulièrement au clair avec eux même, leurs valeurs, leurs motivations... Pour que la relation reste saine entre l'enfant et ses parents.

J'avoue trouver que ce débat est beaucoup trop "revendicatif", et que c'est à mon sens vachement malsain d'enbarquer un gamin qui n'a strictement rien demandé dans une histoire de revendication. L'enfant adopté n'est pas un "enfant-droit", ni un porte bannière de la cause homosexuelle, mais un être humain à part entière.
Qu'on se doit, qui plus est, en tant que parents, de ne pas mettre dans des situations douloureuses évitables.

Alors je ne dis pas que, au nom du fait qu'il y aura des moqueries, il faut refuser absolument. Mais il faut que le couple de parents soit d'autant plus solide pour épauler l'enfant là dedans. Et aussi pour tenir le choc quand, possiblement, l'enfant va leur mettre dans la gueule une vérité qui blesse "Putain, j'ai rien demandé, moi, j'aurais juste voulu avoir des parents assez normaux pour qu'on ne me fasse pas chier dans la cour de récré". Parce que c'est légitime que ça sorte, et que ça puisse s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:29

Cara, j'ai juste envie de te dire que j'admire ton bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:42

1+ Onagre ^^

Je comprend tout à fait mais enfin mon idée (je l'ai déjà dit je crois) c'est que si ça devient légal, il est vrai qu'à la basse il va y avoir se problème (où à la limite la personne jugent si les parents sont aptes à adopter l'enfant peut voir si ils sont assez solide, mais de toute façon il est de même pour les hétéro, rien qu'un couple de blanc qui adoptent un noir on dirait pas comme ça mais c'est pas rien et pourtant tout à fait légal!) donc si ça devenait légal, l'homosexualité serait considéré beaucoup moins "bizarrement", comme les parents divorcé autrefois, avec le temps cela deviendrait totalement normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:03

Citation :
avec le temps cela deviendrait totalement normal ^^

Tu veux dire "banal" parce que (pour moi en tout cas) c'est normal qu'un couple homo qui désire un enfant, puisse y avoir droit autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:05

Si on prend le terme exact de normal (qui correspond à la norme), ce n'est pas encore normal qu'un couple homosexuel adopte un enfant, et je pense que c'était ce que voulait dire darkangel.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:10

Je trouve aussi tout à fait ça normal, mais malheureusement pas la plupart des gens (enfin yen a beaucoup en tout cas :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:10

La norme, elle est faite par la société. Je trouve que "banal" correspond mieux. Mais après, c'est une histoire de mots hein, quoique les mots peuvent être important.
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:15

oui oui chui d'accord mais je saivais justement pas comment dire en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 2:19

Pas de soucis, t'inquiete Wink

Je cherche la petite bête aussi :q
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:46

moi je suis contre *pas besoin de m'emmener au buchée tous de suite *

A propos de « l’égalité des droits » : le discours en faveur de la possibilité de « produire de l’enfant hors sexe » repose sur le fait que les partenaires de même sexe, placés parmi les partenaires « stériles » seraient en droit de réclamer des réparations : le droit à l’enfant est alors présenté comme un dû. Or, ces personnes ont choisi une vie sans possibilité d’enfants ; qu’ensuite, ils souhaitent avoir à la fois le lien et les enfants que ce lien exclut est, sans doute, une contradiction douloureuse mais la Société ne peut l’accepter sans remettre en cause les repères sur lesquels elle est fondée et sur lesquels elle construit son avenir.

A propos des « discriminations » : sous prétexte de lutter contre une discrimination, il ne serait pas acceptable d’en créer une autre entre les enfants. Il serait, en effet, établi par la loi que certains enfants pourraient grandir sur le socle de la relation à deux parents – homme/femme – père/mère – et que d’autres seraient privés de cet atout, privés de ce lien fondamental reposant sur la lisibilité de leur filiation et sur le modèle de l’altérité. En tout état de cause, le principe de précaution, inscrit dans notre Constitution, s’impose. Il ne nous paraît pas conforme à l’intérêt de l’enfant de permettre son inscription dans une filiation qui ne serait pas structurée sur l’altérité sexuelle des parents, et ce au risque de rendre sa généalogie incohérente et de l’exposer dangereusement à des difficultés d’identification et de structuration de sa personnalité.

ce texte n'est pas de moi mais d'un site

"j'ai deja eu ce dialogue avec arc en ciel gris " maintenant je suis pas un connard j'ai mes opinion je respect les autres donc merci de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:51

Citation :
ces personnes ont choisi une vie sans possibilité d’enfants
Choisi est à mon sens incorrect. On ne choisis pas de devenir homosexuel(le) ou bi, on l'est, point.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:56

Et tu peux pas avancer tes propres idées avec tes mots, au lieu de copier/coller ?

Non parce que bon. Tu dis avoir tes opinions, je sais pas si elles valent plus de 10 centimes si pas capable de les exprimer par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:57

donc être homosexuel est une fatalité ?

j'ai mis cela car c'est ce que je penser puis c'est plus compréhensible cela te pose un quelconque problèmes ? si oui comment je peux le résoudre

PS: j'ai rien contre eux donc svp ne vous énervais pas
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:16

C'est juste que le but d'un débat comme celui-là c'est de dire ce que l'on pense et en discuter, dialoguer. Juste utiliser des textes venant d'ailleurs, c'est pas du dialogue, ni de la réflexion, parce que mine de rien écrire ce qu'on pense, trouver les mots, ça fait réfléchir et évoluer dans sa pensée. Là ça sert juste à rien, et tu présentes tes opinions comme quelque chose de construit, auxquelles tu tiens et tout, mais tu ne les exprimes même pas par toi-même.

Perso c'est pas de l'énervement, c'est plutôt un facepalm. C'est pas que tu sois contre l'adoption par les couples homosexuels qui me dérange, parce que bon à part « moi je suis contre » tu n'as rien dit de toi-même, c'est justement ce truc de ne pas assumer et dire clairement qu'est-ce qui te dérange avec l'adoption, au lieu de te réfugier derrière un texte.

Tu peux bien sûr utiliser le texte comme base de réflexion, mais argumente quoi. Pourquoi avoir choisi ce texte, qu'est-ce qui fait que tu te dis « totalement d'accord », etc.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:20

t'inquiète je sais que tu es pas énervé tu fais ton rôle d'administrateur
je parlais pour les autres surtout désolé je voulais sincerement par dire cela pour toi et je m'excuse encore de n'avoir pas écris avec mes mots .
deja les argument que j'avais dis une fois a arc en ciel étais ceux la donc j'ai pas penser a remettre ce que je lui avais dis car c'etais brouillon , confus , pas clair
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:23

Justement, en les écrivant au lieu d'utiliser des sources, ça te permet de mettre de l'ordre dans tes pensées, d'organiser ta réflexion. Et c'est en tant que membre que je réagissais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:23

+1 Kagu.

Lucifer a écrit:
donc être homosexuel est une fatalité ?
Être homosexuel n'est en rien quelque chose de malheureux. Par contre, oui, il est inévitable et en ce sens, c'est une fatalité. Pour illustrer mon propos : tu as une grande taille. Tu l'as choisis ? Non. Donc c'est pareil avec un homosexuel, il l'est, point.

Citation :

PS: j'ai rien contre eux donc svp ne vous énervais pas
Tiens, t'aurais mis "contre ces gens là", je l'aurais pris pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:29

une fatalité n'est pas forcement une chose négative . si on regard beaucoup de pièce de théâtre grecque si mais en disant cela je voulais simplement dire que on peut pas changer mais ce que tu dis est vrai j'avoue que j'ai tort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:37

Tu es de bonne foi, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'adoption homosexuel   Pour ou contre l'adoption homosexuel - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:38

Quelque part, je pense qu'il y a une part de choix dans le fait d'être homo ou bi, ou plutôt de l'assumer.

Après, je pense que c'est un autre débat, en fait.

Par contre, même si l'argument n'est pas formulé directement par Lucifer, mais par un site (lequel, d'ailleurs ? Ca serait bien de citer ses sources, quand on cite un texte issu d'un autre auteur / site...), j'ai envie de répondre au fait qu'on ne "donne pas les mêmes chances à chaque enfant si on accepte l'adoption homosexuelle".

Dans un sens, tu n'as pas tort, dans le sens où, c'est un fait, la situation d'un enfant adopté par un couple homo n'est pas la même que celle d'un enfant adopté par un couple hétéro.

Je l'ai d'ailleurs mentionné : je pense que cet argument DOIT être pris en compte et examiné lors de l'examen de la demande d'adoption. Non pas de manière éliminatoire ("Homo = non"), mais de manière attentive quand même ("Couple homo = possibles difficultés supplémentaires = le couple / les parents sont-ils assez solide et assez au clair avec eux même pour compenser cela ?").

Par contre, viser la totale égalité des chances entre enfants adoptés est totalement illusoire. Il n'y a pas deux situations familiale semblable, selon plein de paramètres (âge, idées, réflexion, santé, argent, lieu de domicile, et surement encore un million d'autres). Il y aura forcément des disparités. L'enfant adopté par une famille sur-friquée pourra aller en école privée s'il a des difficultés scolaires, avoir 13 répétiteurs différents. Ca n'est pas le cas de l'enfant adopté par une famille moins aisée. Par exemple.

A partir de là, je pense clairement que la situation doit être évaluée DANS SON ENSEMBLE, c'est à dire en tenant AUSSI compte de l'homosexualité des parents (et pas, comme le revendiquent certaines assoc' homo, en partant du principe que "homo = hétéro", parce que non, c'est différent comme situation), mais pas en l'utilisant comme facteur éliminatoire d'office.

Après, oui, si tu pouvais répondre avec tes mots à toi, ça serait pas mal plus intéressant que des copier collers quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'adoption homosexuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: