Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulimie importante - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Boulimie importante

Aller en bas 
+2
H
Mééline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:47

Non jamais, j'ai toujours refusé !
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:49

Parce que ça pourrait aider, d'avoir l'avis d'une personne neutre, extérieure, toussa.

Pourquoi est-ce que tu as toujours refusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:54

Parce-que j'ai pas envi de parler à une personne comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:55

Quand j'ai eu mes soucis de bouffe moi aussi, j'ai tout autant refusé.
Et puis on m'a mis devant le fait accompli et finalement, je m'y sentais bien chez ma psy.
Comme dit Reiko, parler à quelqu'un qui ne juge pas, qui est neutre, qui est là simplement pour t'écouter sans arrière pensée ni rien. C'est assez bénéfique.

Pense-y, j'ai changé d'avis après quelques séances, et je pense qu'elle m'a aidé à m'en sortir en grande partie. Je ne pense pas être la seule.

En tout cas courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:58

C'est quoi "une personne comme ça". Un inconnu ? Un psy ? Quelqu'un d'autre que tes proches ? Un alien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:01

Il est possible que ca m'aide ...

Mais ca me fait peur moi tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:12

Je comprend que ça te fasse peur, mais après tout, tu es bien venue sur le forum, et tu nous parle aussi. C'est à peu près pareil.
Sauf que oui, bien sûr, le/la psy sera en face de toi. Mais c'est leur métier, leur vocation, il n'y a ni jugement ni autre derrière.

Courage, lance-toi, et puis si jamais au bout de quelque séances tu vois que ça ne marche pas, tu peux toujours chercher un autre psy, ou bien arrêter.
Mais faut tenter =)
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:22

Tu as surement raison.
Mais même si ça devait marchait je penses que ça échouerait au bout du compte car ma famille ne me soutien vraiment pas du tout et m'enfonce de plus en plus en me reprochant tout même les éforts que j'éssais de fournir .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:26

Justement, voir quelqu'un à l'extérieur peut t'aider à prendre de la distance avec ta famille qui semble te couler plus qu'autre chose.
Ne pars pas défaitiste =)
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:28

D'accord =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:36

Mééline a écrit:
D'accord =/
On a dit "ne pars pas défaitiste"! --'

Il ne s'agit pas de ta famille, mais de toi. Et une personne extérieure dont c'est le métier est justement là pour être présent entre toi et ce qui t'entoure. Pas pour te bloquer, mais pour que tu puisses voir tout ça autrement. Et apprendre à t'en emparer d'une autre façon sans te laisser déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:53

Oui, tu dois avoir raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:35

Ça ne sert à rien d'approuver si tu n'es pas vraiment d'accord, hein.

Tu peux aussi nous envoyer nous faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:00

Peut-être pas non plus =/



C'est vrai que je préfèrerais d'autres solution que d'aller voir une personne qui pourrait surement m'aider mais ça ne me plais vraiment pas =/
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:33

Oui, sauf que pour t'en sortir va falloir OBLIGATOIREMENT faire quelque chose qui te fais peur. C'est un peu le principe. Si ça ne te fais ni chaud ni froid, c'est que, d'avance, ça ne servira à rien. Parce que les problèmes ont un instinct de survie, un « non je veux continuer de faire la sangsue, vient pas m'embêter ».

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu peux pas t'en sortir en parlant seulement à un journal intime / ta peluche préférée / un blog / whatever. Garder tes petits secrets n'est pas un luxe, c'est carrément une impossibilité, à moins que tu les gardes en gardant aussi ta boulimie. Et là, c'est une contradiction qu'on peut voir en lisant tes messages. Tu veux te sortir de ton problème, mais surtout pas faire ce qui pourrait te permettre de t'en sortir.

Pour t'en sortir il va falloir le dire. Concrètement. Suivre une vraie thérapie, à toi de choisir laquelle, quitte à parler justement à quelqu'un de généraliste (un psy peut proposer généralement différentes options et te rediriger en fonction de cela). Revoir l'estime que tu as de toi, de ton corps, apprendre à gérer tes émotions autrement que par la bouffe. Et pour ça, il faut quelqu'un qui te voie concrètement, et quelqu'un qui puisse te répondre, te remettre en question, te proposer des challenges. Même si ça te bouleverse et surtout PARCE QUE ça te bouleverse. Parce que c'est justement en bougeant les choses, en remuant et donnant un coup dans la fourmilière que tu pourras en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:48

J[b]e sais meme plus quoi dire ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:49

Comment est-ce que tu prends le post de Kagu ?

Mal, bien, tu trouves qu'elle a raison / tord / peut être raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:51

Peut être raison mais tu sais je suis du genre a ne pas beaucoup assumer la vérité qui fait mal ... Donc elle a surement raison ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:11

En même temps pas forcément obligé d'admettre la vérité, là comme ça toute suite, déjà simplement de prendre le temps d'y réfléchir peut être ?
De le faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:13

Oui, c'est préférable de réfléchir car c'est pas quelque chose de très facile ...

Mais quand il faut ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:23

Ca serait surtout bien que tu réagisses de ta propre volonté AVANT que tu ne te mettes en danger physique qui imposerait à tes parents / à un médecin de DECIDER INTREGRALEMENT POUR TOI.

C'est certes flippant d'affronter les problèmes.

Mais lesdits problèmes, à termes, si tu ne fais rien, sont mortels. C'est quand même pas tout à fait rien, comme enjeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:58

Faudrait pas exagéré non plus C'est pas"mortel" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:00

Nooon tu crois ?

Voici quelques risques "sympa":

- rupture gastrique
- problèmes cardiaques (attaque, infarctus) dûs au manque de potassium
- déchirure de l'oesophage
- cancer de la gorge et des cordes vocales dû au reflux d'acide gastrique
- gonflement du visage et des joues suite aux vomissements
- callosités ou blessures aux doigts causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir.
- pancréatite: les enzymes digestives attaquent le pancréas.
- problèmes dentaires: décalcification des dents, érosion de l'émail, déchaussement...

Et il manque pas mal d'autres choses encore.

Et potentiellement la mort par manque de potassium.
Mais oui c'est pas mortel !
Revenir en haut Aller en bas
Mééline

Mééline


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/04/2010

Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:05

Peut-être mais moi je fais de la boulimie non vomitives, parce-que très surveillé comme j'ai pu l'être au passé à cause de ça non ..[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:08

Les risques de santé associé à l'obésité existe aussi.
Qui dit boulimie non vomitive dit également risque de déchirure de l'œsophage. 'Paraitrait que c'est mortel cette connerie.

Attends pas d'en arriver à un point incontrôlable pour te prendre en main.
Tu as BESOIN d'aide, et les problèmes de bouffe ne résous généralement pas seule, fais toi aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulimie importante   Boulimie importante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie importante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que la boulimie?
» Boulimie
» Boulimie...
» Boulimie?
» boulimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: