Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébat sur une interprétation 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat sur une interprétation

Aller en bas 
+2
Succube
Implo
6 participants
AuteurMessage
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:52

Je mets quand même ça dans musique mais ça aurait pu aller dans bien d'autres catégories.

La question est claire, que vous aimiez bien, peu ou pas du tout, j'aimerais connaitre votre aivs sur ce que vous ressentez à propos de ces deux interprétations complètement différentes :

https://www.youtube.com/watch?v=gQRIqZTkq-o


https://www.youtube.com/watch?v=GWJi6aiDbWA

Caramel et moi on a eu la même impression, et on aurait aimé connaitre votre avis...
Alors, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:05

La version d'Alizée me replonge une décennie une arrière...et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le clip en entier...

Julien Doré..myerf, dès fois il me donne l'impression de se donner un air de "je suis out" ce qui a le don de me les briser.... :non:

O
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:11

La question j'aurais plus voulu la basé sur ce que vous ressentez lorsque vous écoutez les deux, plus que si vous aimez ou pas, je me suis mal exprimée...
Merci de ton avis Cardamone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:11

Si tu les as en version dailymotion...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:13

https://www.dailymotion.com/video/x2pv1n_alizee-moi-lolita_music

https://www.dailymotion.com/video/x2rcud_julien-dore-moi-lolita-clip_music

Y a qu'a demandé madame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:17

J'aime Alizee I love you
Et j'emmerde ceux qui en pensent du mal de mes "j'aime" Very Happy
Personnellement je me fond totalement dans le clip, je le regarde parfois en entier, en plein écran ^^
ça me donne la pêche, on dirait moi, à mes débuts de joie de vivre, quand j'étais encore naïve ^^

Pour la reprise, c'est bizarre, ça change, mais j'aime moins. Elle sonne plus.... dur, triste. On dirait qu'il peint l'image de la lolita en version victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:19

Sans hésiter : celle d'Alizée.
Déjà parce que je pense que c'est l'originale (si elle ne l'a pas piquée à quelqu'un d'autre avant Razz )
Ensuite parce qu'elle est plus "fresh", plus pimpante, plus dynamique, plus engageante que celle de Julien Doré.
Cette dernière, on dirais que... il se fout d'elle/des lolitas, j'ai l'imp.

Du coup, ce que je ressens quand j'écoute les deux :
- celle d'Alizée : une envie de danser, de chanter.
- celle de Julien Doré : de l'endormissement, un dénuement d'interêt et une envie pressante d'appuyer sur le bouton "stop".
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:23

Je dois bien avouer que julien doré ca me laisse sceptique (je dois bien avoué que j'ai craqué avant d'avoir écouté 1 minute), et il me semble que la facon de le chanter est en décalage avec les paroles.

Après, Alizée j'aime pas, mais clairement ca a quelque chose en plus (c'est peut-être que des souvenirs mais bon).

Enfin bon, pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:26

Pour ma part :

Celle d'Alizée = fraîche innocente, vachement intrigante quand on écoute les paroles.
Spoiler:

Que je ne peux m'empêcher de vous spoiler ( léger mélange entre le " je me souviens de mes viols et le bonjour je suis une prostituée hein d'après moi).
Edit : y a qu'a voir la tenue et la position d'Alizée sur scène quand elle chante Lolita...

Celle de Julien Dorée = Plus dure certes mais qui colle vachement avec l'interprétation des paroles. Perso elle me fait un peu froid dans le dos, son interprétation, mais c'est le but, au vu de ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:29

Le clip de la première, l'ancienne, m'est insupportable. Mais à les écouter, clairement, la première est plus "fraîche" et les paroles sont données avec une espèce de pudeur alors que Julien Doré fait ressortir le caractère sexuel des paroles...

Cette chanson m'insupporte. Malgré les paroles, on sent/je sens que c'est à cause de la fille que les mecs sont chauds, excités, prêts à violer une fille de 15 ans.
Cool.

Mais je ne sais pas si je réponds vraiment :/


édit: ah ben apparemment si
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:30

Je ne pense pas que ça soit " toutes les nanas incitent au viol". Mais cette lolita là, potentiellement. Ou à la prostitution, j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:34

Moi je le vois vachement comme "toutes les petites jeunettes par leur attitudes similaires (le rêve de ressembler à une femme, et là se situe justement la prostitution) incitent au viol." au viol.
(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:35

Tiens, j'avais jamais vraiment fait attention aux paroles. Mais maintenant que tu en parles...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:37

Contrairement à Pinkie, j'ai vachement l'impression que Julien Doré tape pile dans les paroles.

J'avoue que je n'avais jamais fait gaffe aux paroles de cette chanson, parce que je suis Alizéophobe, et que pour le coup, j'avais rangé ça dans "berk j'aime pas" sans autre forme de réflexion.

Je ne suis pas nécessairement fan de Julien Doré (que j'avais mentalement classifié dans "Téléréalité c'est le mal" donc jamais écouté vraiment). Mais là, on parlait de lui avec Emmerdeuse, elle m'a fait écouter un peu au hasard une chanson de lui, et c'est tombé sur Lolita.

Et clairement, elle me fout vachement mal à l'aise.

Elle donne un coté "victime violée" à la Lolita... Tout en donnant une voix un peu glauque au pervers qui va se la taper.

C'est là que j'ai fait gaffe aux paroles, et elles sont vachement ambigues pour ne pas dire glauques. La Lolita innocente et joyeuse, j'ai du mal à la voir dans des phrases comme "Quand je rêve aux loups c'est Lola qui saigne" comme "joyeuses et innocentes"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:42

Exactement pareil que toi Caramel pour le classement "c'est pas pour moi" de ces deux chansons/chanteurs.
Mais quand je dis que je supporte pas, c'est tout nouveau. De fait, on m'a demandé d'écouter une chanson: moi j'écoute les paroles (de la seconde et non de la première version, j'avoue, mais ça semble être vraiment voulu ainsi). Et ça m'a fait légèrement froncer les sourcils de dégout...
Je suis peut-être un peu trop sensible ou je ne sais quoi, mais glauque et invivable...
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:46

En même temps c'est du Mylène Farmer caché derrière l'Alizee de l'époque.

Donc pas étonnant les doubles sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 5:42

Contrairement à Figure-hâtive, j'ai pas l'impression que les paroles disent : c'est de sa faute. D'ailleurs, très clairement, les paroles disent « c'est pas ma faute à moi ». Dans la version d'Alizée, c'est moins convaincant, mais dans la version de Julien Doré c'est vraiment « pas ma faute à moi ».

J'avais déjà remarqué les paroles il y a quelques temps, donc ma réflexion dessus n'est pas ultra fraîche. Pour moi, dans les deux cas, c'est la fille qu'on prend comme une pute, avec très probablement viols à la clé mais c'est implicite. Et qui, dans la version d'Alizée, finit par en profiter. (Quitte à ce que les hommes soient irrésistiblement - et illégalement - attirés, autant être à peu près consentante pour éviter le viol pur et simple, et profiter pour les faire raquer.)
Dans la version de Julien Doré, impression que ça reste un calvaire, un truc 100% douloureux. Alors qu'Alizée transforme une partie de cette douleur en avantage (ou illusion ?). Genre, c'est moi qui ai le contrôle, je contrôle ces mecs c'est complètement consenti lalalaa. J'ai l'impression qu'elle se ment, et que ce mensonge est pas mal symbolisé par la différence entre ce qu'elle chante et la manière dont elle le chante.

Après, c'est clairement deux chansons différentes, chantées à deux époques différentes. La version d'Alizée, en son temps, avait déjà suscité les scandales. Si elle l'avait chantée à la Julien Doré, pas sûre que ça aurait passé. Et vu l'âge de ses fans, même à l'époque, parce que bon ça s'adressait clairement aux jeunes adolescentes, un parental advice c'est risqué.
Clip et paroles sont vachement suggestifs, mais c'est chanté à la manière « faite pas gaffe aux paroles, écoutez la mélodie », c'est un peu le cheval de Troie pour faire passer les paroles.
Celle de Julien Doré est pas mal libérée. Même de la musique, dont il n'a pas besoin pour cacher les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur une interprétation Empty
MessageSujet: Re: Débat sur une interprétation   Débat sur une interprétation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur une interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve et interpretation
» interprètation des rêves
» Débat sur le bonheur
» Débat à la con, MJ mort ou pas ?
» [débat] la burqa, interdite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: