Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLien SPM et AM?? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lien SPM et AM??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 2:07

Citation :
Chez un certain nombre de jeunes filles, l’automutilation se déroule dans le contexte prémenstruel, période du cycle où on observe d’importantes modifications hormonales. «Pour plusieurs, en traitant le SPM avec des hormones ou des antidépresseurs, on a vu disparaître le phénomène d’automutilation», indique le Dr Tremblay.

Pris ici :
http://www.canoe.com/archives/infos/societe/2010/03/20100314-093428.html

Vous en pensez quoi?Vous avez déjà fait un lien entre le syndrome pré-menstruel et l'AM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:52

Il peut y avoir un lien pour certaines personnes (genre particulièrement "sensible" avant les règles et du coup, hop, AM) comme il peut ne pas y en avoir du tout.

Personnellement, syndrome pré-menstruel ou pas, l'Am reste la même, donc pas vraiment d'influence, je pense.

Après... Je comprends pas trop le but de la question.
Si c'est un truc du genre "est-ce que vous pensez que c'est à cause des règles/du syndrome menstruel qu'on s'Am" euh... lolwhat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:02

L'idée est vraiment incongrue... en plus, ils oublient les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:36

Certes dans ce cas-là les hommes sont exclus d'office. Mais c,était plus des témoignages que je cherchais et si ça vous paraissait logique que le SPM soit une période à risque pour l'Am... pour ou contre. Ça m'a juste frappée quand j,ai lu l'article et perso j,trouve ça un peu débile de faire un lien entre les deux. le SPM va même passer dans le DSM 4, manuel de diagnostique psychologique en Amérique du nord. Je trouve ça ridicule aussi mais bon c'était pour avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:42

L'avis est subjectif. Mettre en relation un avis subjectif avec une recherche a priori objective ne donnera jamais une réponse établie et sure. Si tu veux juste un témoignage, alors nan, je n'ai jamais ressenti de changements.
Peut-être que je ne m'étais pas penchée sur la question, en même temps. Disons que je n'ai jamais remarqué d'AM plus ou moins violente revenant tous les mois.

Euh, donc tendance à me dire que si des scientifiques ont trouvé ça, c'est que ça doit dépendre des femmes. Mais après tout, leur recherche peut aussi être bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 1:16

En même temps, c'est pas mal logique, comme raisonnement.

Et bon, je peux concevoir que je me viande plus en période pré-mauvaise-période-du-mois, parce que oui, beaucoup plus irritable et à vif.
Pour le coup, je me découvre beaucoup plus de raisons de ma viander - ou d'angoisser / de surbouffer / de Xanaxiser.

Quand j'étais suivie pour les TCA, on m'avait proposé un traitement par AD ciblé sur la période pré-règles pour contrer le fait que je faisais beaucoup plus de crise de bouffe les jours avant mes règles (carnet alimentaire à l'appuis).

Donc je peux assez facilement concevoir que ça puisse jouer sur l'AM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 4:49

Personnellement, ça change quedal. Il faut dire que mon comportement en général ne change pas du tout de toute façon, donc j'aurais cherché longtemps le lien..
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 5:00

Moi j'ai (presque) pas mes règles, ça doit être pour ça que j'ai arrêté de m'AM ^^

Mais sinon, j'ai jamais vraiment constaté de différences niveau gestion d'émotions en période pré-menstruelle.

Le truc aussi c'est de différencier période prémenstruelle et le syndrome prémenstruel. Parce que sérieusement, toute les femmes n'ont pas de SPM. Le SPM c'est un diagnostic médical, et donc là je doute pas qu'il y ait une influence sur la gestion d'émotions, puisque le principe c'est justement de péter un câble. Mais on peut pas dire que puisqu'on va bientôt avoir ses règles on a forcément un syndrome prémenstruel.

Enfin là ce qui me dérangeait, c'est surtout l'amalgame SPM et jeunes filles qui ont leurs premières règles. (Donc forcément leurs premiers syndromes prémenstruels, c'est qui est faux.)
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:24

Pour moi il y a clairement un lien (mais j'ai plus mes rèèèègles yeah!) parce que clairement je suis incontrolable niveau émotion dans les 3 jours qui précède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien SPM et AM?? Empty
MessageSujet: Re: Lien SPM et AM??   Lien SPM et AM?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien SPM et AM??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit lien Europe 1
» Mes chansons préférés (lien youtube)
» Avis en lien avec piercings
» Lien à voir si vous vous sentez suicidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: