Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre conseillée ne serai pas de refus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie

MessageSujet: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:36

J'ai bientôt 19 ans & je n'arrive pas à sortir d'une dépréssion depuiq bientôt 4 ans. Je vis constamment dans mon passé & sa m'empêche d'avancer tout en me détruisant. Je dois encore me faire hospitaliser la semaine prochaine pour tenter à nouveau d'estomper les douleurs de ce passé rongeant. Mais je ne veux plus subier de thérapies, de traitements à base de somnifères, d'anxiolitiques ou autres. Comment faire pour remonter la pente avec toutes difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:39

Une petite présentation pourrais nous aider à te connaitre un peu plus et donc à mieux te conseiller Wink
Ophélie

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:44

Désolée je viens de m'inscrire & j'ai du mal avec le fonctionnement encore.
Je m'appelle Ophélie j'ai bientôt 19 ans & durant ces 4 dernières années j'ai eu droit à nombre d'hospitalisations pour tentatives de suicides & dépréssion. Je n'ai pas eu une enfance très rose & j'en ai parlé qu'au bout de 15 ans, j'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir en parler
laura2liine

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:48

Oui comme l'a dit Melancolie, si tu te présentais ça pourrais surment nous aider à te comprendre et ensuite pour que l'on puisse t'aider ( tu n'est pas obliger de nous raconter ta vie dans les moindres détailles).
Ophélie

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:54

La deuxième ne convient pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 21:57

En fait, il faut aller dans la section appropriée et y parler plutot de toi : age, ville, études (ou métier), passions, qualités, défauts etc... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 22:00

Salut Ophélie, pas vraiment de solution miracle, sinon ça se saurait.

Cependant, je relève dans ton message des indices... "estomper le passé", "ne plus subir de thérapies"...
L'impression que tu fais fausse route, ou que tu te laisses porter.

Le passé que tu as ne s'effacera pas, aspirer au déni est un mauvais plan, parce que l'inconscient est assez vicieux pour te le rappeler, au moins quand tu dors et que tu rêves. Apprendre à vivre avec ? T'assumer, sans honte ? Histoire de rester "entière", de ne pas jouer au masque social ad vitam aeternam ?

Sinon, ne plus subir... simplement, envisager les choses de manière active ? Tu te prends en main, tu fais des efforts, parce que si tu attends des solutions miracle qui te tombent dans le bec comme ça, tu risques d'attendre longtemps. Et évidemment, tout effort n'est pas immédiatement concluant, mais tirer des leçons de tes erreurs de "démarche" pour te mettre en branle et te (re)construire sur des bases saines, c'est important.

J'espère que c'est pas trop à côté de la plaque, c'est ce que ça m'inspire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 22:01

Elle ne l'avais peut-être pas vu. (peut-être se présenter dans le topic approprié? ^^ bon, je dis ça, ce n'est qu'une remarque. ce n'est pas si important je crois.)

Bienvenue ici, en tout cas.
Pour devancer le besoin de traitement médicamenteux etc, peut-être qu'en parler ici t'aiderait, justement. Aider les autres, et faire en sorte que l'on puisse t'aider toi. A comprendre tes difficultés, à les dépasser peu à peu et séparément parfois, à réagir de façon la moins dangereuse possible pour toi etc. Puis discuter avec des gens plus ou moins connus quand ça ne va pas. C'est ce que beaucoup cherchent ici.

Edit: Vertigo dit quelque chose de très juste: vivre avec, ce n'est pas "estomper" (qui est à peu près impossible et qui me semble pas très sain de toute façon)

Dernière édition par Figure-hâtive le Dim 14 Mar 2010 - 22:05, édité 1 fois
laura2liine

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 22:03

Si si t'inquiètes ( effectivement je ne l'avais pas vu ). Que tu l'ai mis là ou pas ce n'est pas grave mais si tu as le temps un jour d'en faire une plus longue n'hésites pas. Smile
Ophélie

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   Dim 14 Mar 2010 - 22:08

Vertigo : Des efforts j'éssaye d'enf aire continuellement mais se putain de passé m'accroche & m'empêche d'avancer. J'ai du mal à l'oublier il me suis jusque dans mes rêves & c'est frustrant.

En tout cas se site à l'air vraiment bien. Etre jugée ou conseillée par des personnes neutres changera du quotidien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre conseillée ne serai pas de refus.   

Etre conseillée ne serai pas de refus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1