Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpourquoi les gens...?? 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi les gens...??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:57

pourquoi les gens entre autre les toubib sont pas fichu de comprendre que l'AM est un moyen de gérer comme un autre???
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:24

Surement parce que ce n,est pas un geste "acceptable" en société par rapport à la norme et à l'image que les gens veulent montrer...

Après tout, se faire mal n,est pas "logique" dans la survie de l,espèce

J'ai pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:50

Chapelier a écrit:
Réminiscence de la morale judéo-chretienne voulant que notre corps soit un cadeau de dieu. En le blessant volontairement, on va donc à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:13

Pas convaincue pour les toubibs. Et pas convaincue pour moi-même si je faisais partie des incompréhensifs. Cette morale (ou réminiscence de) judéo-chrétienne doit aller à certains, mais pas à tous.
C'est surtout pas logique, anti-instinct primitif, assez d'accord avec Amande sur ce point-là. Et ça explique aussi que certains toubibs soient plus choqués que d'autres. Parce que chaque jour ils se battent AVEC l'instinct, contre la mort, les blessures et les maladies. Se blesser soi-même, ça va à l'encontre de leur quotidien.

L'enrobage religion vient, pour moi (et pas seulement pour moi, en fait, toute croyance vient de faits), après cette sensation que c'est pas logique, pas naturel. C'est d'abord pas logique, et parce qu'on peut pas argumenter autrement que « Je le sens dans mes tripes c'est tout », on fait du blabla et comme ça, pwned, tu peux plus me contredire !!1!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:55

Parce que je pense que ca ne prend vraiment tout son sens, et toute sa réalité, que quand on a eu une lame dans la peau et qu'on a ressenti le ouf intérieur qui dit que ca fait vachement du bien.

C'est la seule explication qui me vient.

Je peux demander à mon médecin son avis la prochaine fois, il sera probablement ravis de philosopher sur la question (et de chier sur ses confrères dans la foulée), mais lui il triche, c'est un médecin à rayures ! Et il comprend parfaitement bien, et il est très loin de m'emmerder avec ça.

(et je vais lui ériger une 12aine de statues je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:17

Je vais me rallier à l'avis général : ce n'est pas logique... en général les animaux (et donc les hommes en particulier) préfèrent éviter la douleur... idées un peu préconçue, mais je ne peux m'empêcher de les trouver "normales" malheureusement.
Sans faire de mélange entre Am et suicide, le fait est que l'AM peut dégénérer et donc le médecin ne peut pas "approuver". De même que cela pourrait être source d'infections et tout. Donc pas vraiment une façon de gérer comme une autre... Et puis c'est un peu comme si quelqu'un sortait dehors en bikini avec -10 degrés dehors juste pour attraper un virus... ça ne te paraitrais pas vraiment sain non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:51

En même temps, fumer cause des cancers, boire cause la cirrhose qui cause des cancers, le sport à outrance cause des lésions articulaires...

Tous les "moyens de gérer" ont leur revers de la médaille... Donc à mon sens, ce n'est pas une question de "dangerosité".

Après, on vit dans une société qui accorde une importance monumentale au corps, à l'esthétique, tout ca. Et le fait est que ça dépasse totalement la plupart des gens qu'on puisse accepter le fait d'avoir des cicatrices, que ça puisse faire partie d'un moyen de gérer le stress / l'angoisse / peu importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:40

ouai mais en meme temps certaines tribus se scarifient on regarde ça a la tv on trouve ça beau meme si on se dit "ça doit faire mal " ou " c'est un peu de oufsceux la"

mais ça ne viendrai a l'idée de personne de leur dire d'arreter cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Nirina-Tsiky

Nirina-Tsiky


Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:51

entièrement d'accord avec l'argument de la cigarette... La societe est comme elle est... erf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les gens...?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les gens...??   pourquoi les gens...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les gens...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens, les gens, toujours les gens
» Pourquoi moi? Pourquoi avoir recommencé? dépression suicide
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??
» Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?
» Nooon Pourquoi lui , pourquoi :( :( :( :( :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: