Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Light

MessageSujet: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 20:51

[...]

Dernière édition par Light le Mer 4 Déc 2013 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:01

J'ai compter au moins 4 temps différent dans ton texte Shocked C'est assez désagreable à lire pour moi, c'est possible de faire un effort ? M'enfin, ce que je veut dire c'est que tu peux très bien raconté quelque chose au présent ou au passé, généralement ça suffit.

Pour ton récit, c'est clair que ces morts en rafale, c'est dur. N'importe qui serait bléssé.

Est ce qu'il y'a quelque chose d'autre qui te tracasse ou il y'a "uniquement" ça ?

Du coup, désolée je ne sais pas si tu l'a dit ailleurs qu'içi ou dans ta présentation mais.... tu as des conséquences de ce mal être ? Comme de l'AM ou des crises d'angoisse ?
Et le sommeil ça va ? Parce que ceux qui reviennent de la guerre, généralement, ont beaucoup de problème avec ça.

Si j'ai bien compris, pas de suivis psy, ni de médication. Tu pense en avoir besoin/envie ?

Désolée, beaucoup de questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:01

J'ai lu. Ce sera pas un post très constructif, mais pour que tu aies au moins un minimum de retour, voilà.

C'est fort de ta part d'arriver à poster ça directement ; j'imagine que c'est dur pour toi surtout en ce moment. Courage. Si tu as besoin de te lâcher comme là et de raconter sans avoir à t'arrêter (questions etc) ou si au contraire tu as envie de discuter je suis là, mp ou msn.

La parole est-elle totalement coupée avec la fille que tu aimes? Ou y a-t'il encore moyen de discuter avec elle, de mettre à plat les choses, le fait que tu sois parti et qu'elle soit restée, le fait qu'elle se soit remise avec son ex (pas anodin), le fait qu'elle te dise que tu es jaloux,... ?
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:11

[...]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:19

Dans ce cas, laisse tomber pour l'instant en tout cas, je t'assure.
Prend ce temps pour t'occuper de toi, de ton sommeil, de récupérer un équilibre par rapport à ce que tu as vécu là bas entre autre.

Un psy peut t'aider à t'aider toi-même. A vivre avec ça, à rester d'aplomb malgré ton vécu/tes ressentis.
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:34

[...]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:43

Okay, c'est dur, je n'en doute pas une seconde. Clairement.
Mais comme tu le dis, tu as 18 ans, ta vie n'est pas fini.
Tu tombes dans une dépression ? Bon point tu sais au moins où tu en es, dépression ou pas (l'auto-diagnostique c'est mal) tu as une prise là-dessus, tu peux changer ça. Te faire aider si besoin/envie est, tu ne vas pas "t'en sortir" à coup de baguette magique.
Tu commences à fumer, à boire, ça t'aide ? Qu'est-ce que tu recherches là-dedans ?
Parce que là tu donnes très fort l'impression de t'enfoncer consciemment et délibérément sans vouloir faire quoi que ce soit pour remonter, peut être qu'une impression, ou un choix délibéré, mais est-ce que tu es au clair avec toi-même, avec ce que tu veux ?
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 21:56

[...]

Dernière édition par Light le Mer 4 Déc 2013 - 0:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 8 Mar 2010 - 22:01

Qu'est-ce que tu recherches en venant ici dans ce cas ?

La femme de ta vie ? Okay, c'est dur tout ça, elle disait que tu étais trop jaloux et trop possessif, à tort ou à raison ?
Le but n'est pas de te jeter la pierre, seulement un couple ça se foire à deux, et c'est très bateau de dire ça mais même si ça fait un mal de chien, les relations moisies qui s'installent/perdurent en font bien davantage. Laisses toi du temps ? Pour te mettre au clair ? Comprendre ce qui a foiré ?

Tu n'oublieras pas ce que tu as vécu, ça fait partit de toi, tu pourras oublier quelques heures, quelques jours et puis quand ça te revient dans la gueule c'est généralement autrement plus douloureux.

Ça fait partit de toi, que tu le veuilles ou non, ça va te demander du temps mais il faut que tu apprennes à vivre avec, même si ça fait un mal de chien.
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Mar 9 Mar 2010 - 6:29

Ne t'inquiète pas je ne me sent aucunement agresser . Je viens ici pour aider même si ma vie est bien bas je veux aider les autres et, personnellement je viens ici pour parler de ma vie . Je n'ai jamais dévoilé tout mon cœur à qui ce soit . Elle avait raison j'étais largement trop jaloux & possessif . Oui je laisse le temps avancer et je réfléchis sans cesse à tous ses problèmes mais, que tout me tombe sur moi d'un coup .. Ça fais mal
Caramel

MessageSujet: Re: Ma vie   Mar 9 Mar 2010 - 13:28

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance...

Mais je ne sens pas du tout tes posts sincères.

Impression que ton histoire d'Afganistan est un bon gros mytho. Ta manière de parler de la mort de tes deux meilleurs amis sonne faux, y a vraiment un truc que je ne sens pas du tout.

Après, je ne doute pas que tu vas mal.

Mais si tu disais ce qui va VRAIMENT mal, tu en retirerais probablement vachement + qu'en t'inventant une vie.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Mar 9 Mar 2010 - 14:02

Moi, c'est vrai que j'ai tiquer sur ton age (ils t'ont laisser partir à la guerre étant mineur si j'ai bien compris) mais de là à remettre en question tout ce que tu dis... c'est pas trop mon genre, je suis plus du style à faire confiance directement au personne sur ce forum. A tort peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Mar 9 Mar 2010 - 15:18

Figure-hâtive a écrit:
C'est fort de ta part d'arriver à poster ça directement
J'avais moi aussi tiqué sur ta facilité à raconter et à dire que tu avais fait la guerre.
Après, ça m'embête de mettre en doute ce que tu dis ici. Surtout que si tu laisses trop longtemps traîner les choses de ton côté, il va finir par se créer un phénomène gênant où beaucoup de monde va avoir cette impression.
Le mieux serait de répondre, en disant la vérité, quitte même à se défaire de "mensonges", ou bien de poser clairement que tout est vrai, en ce cas libre à chacun de s'intéresser à ce que dis l'autre (en l'occurence toi) et de lui répondre ou non.
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Mer 10 Mar 2010 - 7:16

[...]

Dernière édition par Light le Mer 4 Déc 2013 - 0:44, édité 1 fois
H

MessageSujet: Re: Ma vie   Mer 10 Mar 2010 - 13:27

Ton ami/frère aussi avait 18 ans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Jeu 11 Mar 2010 - 0:22

D'accord. merci d'avoir répondu. je continuerai à te lire/te répondre, de toute façon. Et les proposition d'écoute tiennent toujours.
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Jeu 11 Mar 2010 - 19:06

Non il est âgée d'un an plus que moi Kagu .
H

MessageSujet: Re: Ma vie   Jeu 11 Mar 2010 - 19:20

Parce que j'avais les mêmes doutes que Caramel. Ce que je vois dans tes messages, c'est ta souffrance, et ça je ne la nie pas, elle saute assez aux yeux.

Mais les raisons que tu donnes à ta souffrance... sont décrites assez froidement. Et m'ont fait douter, pareil.

Je ne sais pas quelle est la part de vrai ou non, tout ce que je sais, c'est que le nom de chaque soldat français tué en Afghanistan, c'est-à-dire 40 hommes, figure dans un In memoriam. Et tu dois t'en douter, aucune trace d'une double perte dans l'armée française depuis un an, excepté une fois, mais très loin de l'âge ciblé. (27 et 39 ans.)

Donc... C'est pas pour te jeter la pierre. Des cas de mytho, on en a déjà eu, et on en aura encore probablement. C'est juste que ça n'aide personne, ni toi ni personne. Si tu as besoin d'attention au point de travestir la réalité, c'est que tu as besoin de parler. Ça crève les yeux. Mais il n'y a qu'en parlant de ce qui ne va vraiment pas que tu te libéreras.

Donc on te retend la perche. Parle de ce qui te fous vraiment mal.
Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 15 Mar 2010 - 22:36

[...]

Dernière édition par Light le Mer 4 Déc 2013 - 0:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 15 Mar 2010 - 22:39

Ouais, bon, sinon, indépendamment de ça, comment tu t'en sors ? Tu as des pistes pour dépasser ta peine ?

Qu'est-ce que tu attends comme aide ? Partage d'expériences, conseils pratiques ? N'y vois là aucune agressivité, mais c'est juste que sans savoir ce que tu cherches, on peut difficilement t'aider comme tu le souhaiterais, aussi.
Caramel

MessageSujet: Re: Ma vie   Lun 15 Mar 2010 - 22:43

Light a écrit:
Vous pensez ce que vous voulez , c'est votre droit . Vous pouvez penser que je suis un mytho ça ne changera rien .

Ecoute, oui, pour ma part, je pense encore et toujours - et encore plus après les informations données par Kagu - que tu es un mytho.

Mais par contre, je ne doute pas que tu vas réellement mal, et que tu as réellement besoin d'aide.

Alors clairement, je ne me vois pas t'aider pour ton problème imaginaire.
Parce que je pense que ça serait contribuer à t'enfoncer encore plus dans une logique où tu penses ne pas pouvoir / pas avoir le droit / pas mériter de parler de tes VRAIS problèmes, ou de ton incompréhension face à ton malêtre. Parce que oui, on peut aller mal sans trop savoir pourquoi. Aussi.

Mais clairement, si tu veux parler d'autre chose que cette histoire, pour laquelle je ne te répondrais pas parce que je la pense imaginée, je suis clairement là aussi pour t'écouter / répondre / whatever.

Le fait d'avoir menti sur un problème, je t'assure que tu n'es pas le premier, ça n'a pas empêché les gens de rester intégrés sur le forum et d'y recevoir de l'aide.

Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

Light

MessageSujet: Re: Ma vie   Mer 4 Déc 2013 - 0:56

Mon dieu.. J'ai relus tout ça . Shocked 

Et beh.. J'étais vraiment un petit co* ! J’espère que vous m'emportez pas préjudice.

Bref.. Ce n'est que du passer. Fort heureusement tout vas mieux dans ma vie, j'ai trié tout ce mal que j'avais accumulé. Comme quoi ya de l'espoir, même si dans ce temps de 'noirceur' j'ai fais des grosses erreurs que je paye maintenant mais, j'assume et j'avance la tête haut.

PS: j'ai préféré tout supprimé ce fût tellement pitoyable. Rolling Eyes 
Caramel

MessageSujet: Re: Ma vie   Mer 4 Déc 2013 - 10:36

Oh, t'inquiète, on a tous nos moments où on fait des choses pas mal euh... peu futées voire pathétiques. Mais bon. C'est franchement pas grave, ca arrive à tout le monde, et si tu craignais de te faire cataloguer à vie comme crétin de base à cause de ca, t'inquiète, c'est vraiment pas le genre de la maison ^^

Bien-re-venue ici

-----

Aloysius

MessageSujet: Re: Ma vie   Mer 4 Déc 2013 - 11:54

Bon retour, et oui, ne t'inquiète pas, c'est pas parce qu'on est con à un moment ou à un autre qu'on l'est définitivement, sinon faudrait commencer à lapider la moitié des membres du forum Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vie   Aujourd'hui à 11:13

Ma vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1